Chapitre 15

501 42 10
                                    

Ce chapitre est l'avant dernier ! Mais un deuxième tome sortira bientôt ne vous inquiétez pas ! Bonne lecture !

~ Celui qui ligne ces lignes ne peut être que le dragonnier, autrement les Furies Nocturnes ne l'auraient pas laissé y toucher. Et si les Furies Nocturnes sont chargées de protéger ce document, c'est sans doute parce que je ne suis plus de ce monde. Je suis Eldrik, ancien guérisseur d'une île lointaine. Ses habitants m'en ont banni le jour où j'ai émis la prophétie qui suivra. Je l'ai souvent racontée aux Furies Nocturnes, puisqu'elles étaient directement concernées, si bien qu'elles reconnaîtront sans grande peine la Grande Fury de la Nuit, héroïne de cette prophétie. Toi qui lis ces lignes, tu dois connaître ce dragon, et il doit être ton meilleur ami. Voici la prophétie :

~ Un jour, la Grande Fury de la Nuit arrivera, après avoir sauvé ses congénères de la tyrannie de la Reine Rouge. Armé de ses tirs violets et de son pouvoir, il tuera la menace qui pèse sur ses congénères, et les sauvera d'une mort certaine. Son ennemi est rapide, agile et rusé mais surtout imprévisible. Inconnu de tous et pourtant si présent, le mal luttera avec acharnement pour détruire les Furies Nocturnes. Mais la Grande Fury de la Nuit les sauvera tous, tuant le malfaiteur d'un tir en plein cœur. ~

Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est de prendre soin des Furies Nocturnes ! Ah oui, et est-ce que vous avez apprécié le petit spectacle ? Avec les tirs plasmas je veux dire ! C'est moi qui leur ai appris à faire ça !

Eldrik ~ 

Euh... Comment réagir à ça ? C'était... inattendu ! Mais... si je comprenais bien, Krokmou était donc une sorte de... super dragon ? Non, il était plus que ça... Il était la... Grande Fury de la Nuit !... Une sorte de héros qui doit sauver les siens d'une menace ? Mais... Je n'avais jamais rien vu de particulier chez lui... Enfin... rien qui ne le différencie des autres... hormis ses tirs violets ! Mais qui était donc cet ennemi dont parlait cette mystérieuse prophétie ?

Je lu et relu le document, afin de comprendre. C'est là que je remarquais un message écrit en plus petit, en bas du parchemin :

« Ah oui ! Et la menace devrait surgir d'un instant à l'autre après avoir lu ce message ! Ne me demandez pas ce que c'est, je ne contrôle pas mes visions ! Elles ne me montrent que ce qu'elles veulent bien me montrer ! »

Au moment précis où je lu ces dernières lignes, le sol se mit à trembler, les murs ainsi que le plafond commencèrent à se fissurer ! Les flambeaux s'éteignirent d'un coup.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? panique Elia.

- TOUT LE MONDE DEHORS ! hurlais-je.

Aussitôt, tous les dragons présents dans la pièce se retournèrent et coururent hors de la salle. Je les y suivi, et vis que toutes les autres Furies Nocturnes étaient désemparées, et ne savaient que faire, elles étaient paniquées ! Krokmou rugis quelque chose et toutes se mirent à rassembler des pierres noires ! Des œufs ! C'étaient des œufs de Furies Nocturnes ! Chaque future mère prit son œuf dans sa gueule et sortit de la grotte, accompagnée de ce que je supposais être le père. Soudain, un pan de plafond se détacha et s'effondra ! Bientôt, toutes les Furies étaient dehors. J'allais sortir moi aussi sur le dos de Krokmou quand je remarquai une jeune femelle, totalement paniqué, qui tentait d'extirper son œuf de sous la roche ! Mais avec son gros museau, elle n'y arrivait pas ! Je sautais vers elle et saisissais l'œuf. Krokmou lui rugit de sortir et elle s'exécuta, puis mon dragon vérifia qu'il n'y avait plus personne à l'intérieur et sortit à son tour, traversant le couloir et le « hall d'atterrissage », moi sur son dos et serrant l'œuf contre ma poitrine.

Les pattes de Krokmou avaient à peine quittées le sol qu'on entendit un fracas épouvantable, et qu'une quantité phénoménale de poussière s'échappa de la faille.

- Harold ! C'était quoi ça ?! cria Astrid pour se faire entendre dans tous ces battements d'ailes.

- La prophétie ! répondis-je sur le même ton.

- Quoi ?! Quelle prophétie ?

- Je t'expliquerai plus tard ! C'est pas le moment !

- Dis donc t'en a des choses à nous dire ! répliqua Elia.

- Plus tard ! répétais-je.

Pour l'instant, il s'agissait de trouver un espace pour que tous ces dragons se posent. Le plus évident était notre campement.

- Astrid, Elia ! Guidez les Furies vers le campement !

Elles hochèrent la tête, et Krokmou, ayant très bien compris qu'il était devenu le chef, leur donna l'ordre de suivre Tempête et Sheireen. Toutes s'exécutèrent, mais je vis l'une d'entre elles hésiter entre obéir à son chef, ou rester avec nous. Elle opta pour la seconde possibilité et s'approcha de moi. Je la reconnus, c'était la mère de l'œuf que tenais dans mes bras. J'examinais ce-dernier, a priori il n'avait rien, et le roche s'était arrêtée à quelques centimètres de la coquille. Il mesurait environ vingt-cinq centimètres de large pour trente centimètres de haut, et était noir comme la nuit, avec quelques reflets bleutés. Je tendis son œuf à la femelle qui le saisit dans sa gueule, dents rétractées. Puis elle grogna à mon intention, sans doute pour me remercier. Je remarquai un détail qui m'avait auparavant échappé, dans la précipitation. Cette femelle avait les yeux bleus ! Il faudrait que je regarde les yeux des autres.

Elle se lança à la poursuite de ses congénères, filant aussi vite qu'elle pouvait pour les rattraper. Quant à moi, je pris un peu de hauteur afin de comprendre ce qui avait causé cet effondrement. De l'extérieur, on apercevait quelques profonds cratères dans le flan de la montagne. Des cratères... et au fond des boulets ! Dû à une catapulte ! Des chasseurs de dragons ! C'était donc ça la grande menace qui allait s'abattre sur les Furies Nocturnes ! Moi qui pensais en avoir fini avec Viggo ! Voilà que ça recommençait ! Je retournais vers la mer, et ce que je vis dans l'aube naissante confirma ma pensée.

Et en même temps, cela me terrorisa. Tous ces bateaux ! Il devait y en avoir au moins deux centaines ! Et chacun de la même taille que le navire amiral de Viggo ! Oh mon Thor ! Pour la première fois, hormis celles où Astrid était directement concernée, j'avais peur ! Comment allions nous débarrasser les Furies Nocturnes de ce fléau ?! Il fallait qu'elles quittent l'île, maintenant, où elles ne seraient pas en sécurité !

Deux cents bateaux... Deux cents bateaux !! Sûrement tous armés jusqu'aux dents ! Par Odin et Thor réunis ! Comment allions nous faire ? « Inconnu de tous et pourtant si présent » ! C'était clair ! Pour être présent il était présent ! Et je n'en avais jamais entendu parler !

A quand une 'tite Fury Nocturne ?Where stories live. Discover now