Cassiopée

265 19 4
                                    

Quand je rouvris les yeux, ce qui était surprenant car je pensais être morte, je me trouvais dans la tanière de "l'infirmière" de la Meute. En fait, c'était seulement une louve de confiance qui aimait veiller sur les blessés. Remarquant mon réveil, Cassiopée se dirigea vers moi à pas feutrés.

-Salut Edme, me dit-elle. Repose-toi, tu as une sacrée morsure et l'ancienne blessure que t'a faite Typher s'est agravée. 

Quelque chose dans sa façon de parler m'inquiétait. Je ne sus dire quoi.

Ces phrases me rappellèrent la scène d'attaque d'Emerite et mon statut d'Omega. J'aurais sûrement préféré mourir. En plus, une douleur intense commençait à se réveiller là où cette brute sadique d'Emerite m'avait mordu. Je regardais Cassiopée. Espérons qu'elle au moins ne me trahisse pas...

-Que s'est-il passé ? demandai-je faiblement. En réalité, je le savais très bien, mais je voulais connaître les informations que Cassiopée avait.

-  Callis, commenca-t-elle patiemment, surveillait les environs. Il est tombé sur toi, et a eu le temps d'apercevoir à tes côtés un énorme loup, qui s'est enfui dès qu'il a vu notre guetteur... Tu étais inconsciente et blessée, nous t'avons donc ramenée à la Meute pour te soigner. 

J'étais surprise. Alors comme ça, un autre loup s'était incrusté dans ma bagarre... M'avait-il sauvée ? Et pourquoi prendre ce risque ? Pourquoi se donner la peine de sauver une Omega ? 

Je n'aurai pas pu être vivante en ce moment si l'on n'avait pas stoppé Émérite. Et elle ne se serait sûrement pas arrêtée de son plein gré... Ces questions me fatiguèrent, et je faillis perdre connaissance une deuxième fois. Mais je devais appronfondir et comprendre cette histoire.

-Où est Emerite ? demandai-je soudain, acide. J'espérais vraiment qu'elle ait payé pour cette attaque surprise horrible. Et qu'elle ait des remords. Du calme, petite louve, souffla la voix. T'énerver ne servirait à rien, contente-toi de guérir. Je faillis faire une crise cardiaque. La voix m'envoyait toujours une décharge électrique en se présentant, ce qui ne manquait jamais de me surprendre.

-On ne l'a pas retrouvée, soupira l'infirmière, sans remarquer mon sursaut. Nous soupçonnons le grand loup de t'avoir fait du mal, tout en faisant fuir Emerite, dit-elle avec compassion. Callis ne reconnaissait pas l'odeur habituelle des loups de cette forêt et s'est vraiment inquiété du cas présent. Ce loup représente peut-être un danger pour nous, nous n'avons jamais vu des bêtes inconnues rôder dans les environs auparavant.

La peur se lisait sur le visage de Cassiopée. Mais elle tourna soudain la tête vers moi, comme prête à m'annoncer que j'allais mourir. 

-Edme, Typher a organisé un conseil pour régler ce fait. Et...il t'a fait passer pour...une Akich. 

Je faillis m'évanouir, sous le choc. Les Akichs étaient un sujet tabou, et ils étaient mal vus. Très mal vus. Réputés pour leur couleur d'yeux spéciale, ces êtres vertébrés seraient capables de se transformer en humain, de combiner leurs esprits...de créer un monde. Je n'y croyais vraiment pas. Mais si ce Typher m'avait fait passer pour une Akich, j'étais mal. Je n'aurais rien à dire pour ma défense, et c'était d'ailleurs bizarre que la Meute ne m'ait pas déjà exécutée. 

Cassiopée me regardait, me laissant la liberté de prendre conscience des conséquences d'un tel acte.

Je ne comprenais pas pourquoi Typher m'avait dénoncé. Pour ta couleur d'yeux. Et revoilà le fantôme... Je voulus soudain m'endormir pour ne plus rien penser. Comment ma vie avait pu s'empirer à ce point et aussi vite ? 

Edme. Oui ? Ouvre les yeux. Oublie tes blessures et enfuis toi. Je ne sus quoi faire face à cette voix onctueuse. Mais je ne voulais pas bouger, j'étais bien dans cette tanière de mousse et de terre...

-Edme ! appela Cassiopée. Je t'aime bien. S'il te plaît, essaye de fuir avant qu'ils ne t'attrapent ! me supplia-t-elle. Ta blessure supportera le choc. J'aurais dû te prévenir plus tôt...

En  entendant les autres loups approcher, mon instinct de survie prit le contrôle et je me relevais rapidement, prête à fuir. Lorsque les ombres des deux alphas se dessinèrent à l'entrée de la tanière, je bondis, me frayant brutalement un passage au milieu des loups. Puis je courais. 

Les autres loups essayèrent de me suivre, tandis que les Alpha et Typher aboyaient des ordres. Bien que rapide, je n'arrivais pas à les distancer. Pourquoi voulaient-ils la mort des Akichs ? Peut-être même que ces derniers n'existaient pas... 

Là j'étais pourchassée par ma Meute, qui avait cru le Bêta comme s'il avait une connaissance profonde de Tout et ils avaient décidé de me chasser, comme ça, sans raison flagrante.  Tout ça à cause de mes yeux et de Typher. 

J'eus soudain envie de me retourner et de me venger. Je n'avais rien fait à Typher, j'avais toujours été soumise face à lui... Pourquoi voulait-il ma mort ? Croyait-il vraiment que je représentais un danger pour la Meute ? Ou croyait-il que je suis responsable de la disparition d'Emerite ? Je n'avais aucune réponse. 

Je traversais la forêt, dégoûtée de cette Meute si naïve et stupide. Je me surpris à penser ça, c'était la première fois que je pensais à la Meute sans respect. Mais tant pis. Maintenant je n'appartiendrai plus à personne, je ne serai plus soumise et je vivrai ma vie.

Alpha et Omega [PaUsE]Where stories live. Discover now