Chasse au cerf

126 14 6
                                    

Je me réveillais tôt, surprise par la neige. Un tapis blanc s'étendait dans la clairière, recouvrant pierres et sapins. C'était magnifique... et froid. Je m'asseyais pour être le moins possible en contact avec ce sol glacial. Mais le pire était le vent. Il soufflait bruyamment, et me faisait trembler, malgré l'épaisse fourrure dont j'étais recouverte.

Le Test. Ce mot revient soudain dans ma tête et je voulus me rendormir. Je fermais doucement les yeux, essayant de récupérer quelques minutes de tranquillité. Mais ça ne dura pas longtemps : une ombre passa sur mon visage. J'ouvris les yeux, c'était Nevan.

-Le Test va commencer, dit-il. Viens vite.

Une boule se forma dans mon ventre, je stressai. La chasse au cerf était la première étape : ça allait être un massacre. 

-Et on va...chasser par ce temps ? demandais-je doucement.

Nevan regarda les flocons tomber.

-Oui, Edme. Allez courage, c'est toujours plus simple que ce que l'on imagine. Mais si Tally t'attend encore, ça va être pire.

Je m'apprêtais à me relever quand j'entendis un hurlement sonore, presque mélodieux. Je relevais la tête, c'était Tally, tranquillement assise sur son promontoire. La louve blanche hurlait au ciel, et je compris le message : la chasse commençait. Je jetais un regard inquiet à Nevan, puis me dirigeais vers l'Alpha. Une fois arrivée, je remarquais un attroupement de loups, prêts à chasser avec moi -ou plutôt, moi avec eux.

-Bonjour Edme, souffla la voix de l'Apha dans mon dos. Je vais observer tous tes faits et gestes pendant la chasse en te suivant de près. Je vais te donner un super conseil : fais de ton mieux.

La magnifique louve repartit et me laissa là, avec pour compagnie mon angoisse. "Courage, Edme. Tu peux le faire, ce n'est qu'une épreuve. Tu peux le faire." Je me redressais, droite et prête à courir. Je repris mon souffle, et attendais le signal. Un second hurlement, plus bref cette fois, transperça l'air. Je bondis, entourée par une dizaine de loups. La poudreuse défilait sous mes pas. Pour l'instant la vitesse était basse.

Les loups devaient déjà repérer une proie, ce qui pouvait prendre beaucoup de temps. Je sentais qu'on m'épiait, mais j'étais trop concentrée pour regarder où était Tally. J'accélérai, prenant soin de faire des mouvements dynamiques et précis. L'odeur d'une proie arriva à mon museau. Ce devait être des chevreuils. Les deux loups en face de moi échangèrent de légers signaux avec leurs oreilles, et l'ensemble du groupe vira soudainement à gauche. Je me rattrapais vite ma trajectoire, mais avec un léger retard. "Concentre-toi Edme."

La troupe se divisa en deux groupes, escaladant chacun un côté différent d'une colline. En dessous se trouvait un petit troupeau de chevreuils. Le vent ne nous trahissait pas. J'avais suivi le chemin de gauche, qui entre autres était plus raide. Je ne devais pas choisir le plus simple, ça ne m'aiderait pas pour le Test... Je sentais toujours que Tally m'observait. Les loups ralentirent, se divisèrent en files et se placèrent dans un large périmètre autour des proies.

Les chevreuils étaient encerclés, mais ils avaient encore une chance de s'en tirer. Le loup de tête semblait avoir repéré la cible : un jeune mâle né du printemps précédent. Bien que plus dynamique qu'un adulte, il était aussi moins prudent, plus faible.

L'étendue blanche s'entendait devant nous, et seulement quelques arbres étaient visibles. Je n'aimais pas être à découvert comme ça...

Les chevreuils broutaient tranquillement dans la vallée, et le cercle de prédateurs se resserrait vite autour d'eux. Puis ils nous aperçurent. Ils se mirent à courir vers dans l'orée de la forêt, et les loups les poursuivirent. Je pris de la vitesse et doublai mes compagnons, prête à faire de mon mieux pour satisfaire l'Alpha. 

Le chevreuil était à part, deux loups gris l'avaient habilement séparé de ses congénères. Toujours galopant, on pouvait sentir la panique et la fatigue du cervidé.  Je rejoignais dans un grand effort les loups de tête, et quand j'étais à une cinquantaine de mètres, un superbe loup argenté bondit et agrippa sa proie. Cette dernière tomba et fut achevée par celui qui lui avait sauté dessus.

Le chevreuil était plus grand que je ne l'avais cru, nos efforts n'avaient pas été vains. Je me demandais ce que pensait Tally de moi... je n'avais rien fait d'extraordinaire. Mais bon.

Une fois la chasse finie, je me rendais compte que j'étais épuisée. Une fois au Clan, je  m'allongeai sur un rocher et reprenais doucement mon souffle. Nevan me rejoignit.

-Alors, tu t'es amusée ? demanda-t-il avec un sourire. 

Je lui lançais un regard sérieux.

-Disons que j'ai fait de mon mieux, dis-je. Je me demande ce que Tally pense de moi...

Sans un mot, Nevan regarda les sapins enneigés. Encore une fois, je le trouvais particulièrement beau avec son pelage argenté et ses yeux bleu vif.

-La deuxième étape va avoir lieu demain, dit-il. Ne mens pas à Tally, déballe tout. Juste demain, et après tu as ta place au Clan.

-Oui, répondis-je.

Je m'apprêtais à aller manger quand j'entendis Tally dans mon dos, je ne l'avais pas entendue venir. Elle me parla doucement :

-A demain, donc. 




Alpha et Omega [PaUsE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant