Explications

190 16 12
                                    

Je restais immobile, j'étais émerveillée. Comment un corps pouvait se transformer ainsi, sans la douleur adaptée à ce changement ? Comment était-ce physiquement possible ? 

Sans me laisser le temps de penser, Batiste commença à s'éloigner, sans se soucier de moi. Je le rejoignais et m'adaptais à sa vitesse. Du soulagement, de l'émerveillement, du doute se mélangeaient dans ma tête. Tout s'était passé si vite, tout était si bizarre.                                                

Ce qui était sûr, c'est que Batiste était un beau loup, musclé, grand, protecteur. Ses yeux se confondaient avec le ciel bleu marine que laissait voir les sapins.

-Tu t'appelles vraiment Batiste ? Demandais-je, bien que ce soit une question d'importance minimale.

Il grogna sourdement puis me repondit.

-Non, mon vrai nom de loup est Nevan. Toi aussi, tu peux choisir ton nom. Tu dois juste en avoir un différent pour ta forme loup et ta forme humaine. A toi de voir.

Je réfléchis. Je n'avais jamais vraiment associé "Edme" avec "pauvre vie d'Omega", mais je pense que changer d'identité me ferait du bien. Pour l'instant je n'avais pas d'idée de nom, et questionner Nevan était plus intéressant. Tellement de questions se bousculaient dans ma tête, en vider quelque unes ne pouvait pas faire de mal. Mais Nevan ne semblait pas bavard ; il fixait la route à prendre et ne disait pas un mot. Tant pis pour lui, rester silencieuse alors que des événements assez surprenants s'étaient déroulé n'était pas dans mes options. 

-Merci en tout cas, dis-je. Je comprends rien des événements mais j'ai l'impression que tu as pris un risque pour me tirer d'affaire, et j'apprécie ton aide. C'est vrai, qu'aurais-je fait sans toi ?

Ma dernière phrase le fit tiquer. Je trottinai, me demandant quelle question j'allais lui poser ensuite. J'observais les arbres sombres et appréciai l'air frais glisser sur mon corps. L'hiver allait arriver. J'étais sincèrement soulagée de le passer en compagnie d'autres loups.

-En fait, c'est quoi le Clan ? demandais-je. C'est une Meute d'Akichs ? 

Car oui, ce mot revint dans ma tête et correspondait à ce que j'étais : une Akich. Typher avait raison. Je fixai le sol, pensive. Nevan  me regarda de ses yeux profonds puis revissa sa tête en direction du chemin. 

-On peut dire ça, le Clan ressemble à une Meute mais la hiérarchie est différente. Le plus puissant se nomme l'Alpha, c'est pareil, mais après il y a les Seconds, puis le Chef, les Sous chefs et les Principaux. Nous sommes 10 Akichs en tout. Ce n'est pas grand-chose. Mais un conseil, dis Werewolf au lieu d'Akich, ce mot passe comme une insulte vulgaire au Clan, m'explique-t'il calmement. 

En effet, ces fonctionnements m'étaient inconnus. Werewolf, Werewolf, je stockais ce mot dans ma tête. Une question me brûlait la gorge.

-On peut se transformer quand on veut ?

-Normalement, oui, mais il y a des règles à respecter. Le Clan te les dira. On doit cacher notre identité un minimum, pour ne pas être vus comme un danger pour les autres Meutes, et pour les humains. La première transformation se passe environ à trois ans, mais c'est très variable. Au début, se contrôler est difficile, alors fais atttention.

-Et ta première transformation date de quand ?

-C'était il y a 1 mois.

Je continuai de poser des questions, apprenant que l'on m'avait tirée de l'hôpital pour protéger le secret des Werewolf, que communiquer par la pensée distinctement était une caractéristique des Werewolf, et que l'on pouvait sentir la présence d'un congénère et le localiser. C'est comme ça que Nevan m'avait trouvée. Il était réticent à répondre aux  questions personelles et préférait parler du Clan. J'appris aussi un peu comment il fonctionnait. Après une heure de questions, je décidai de laisser Nevan tranquille. On marchait en silence dans le bois, qui était désormais noir.

Les odeurs de mousse et de feuilles mortes m'emplissaient les narines, et j'appréciais ce voyage. Mais il devint vite long. Nevan tenait bien le rythme, mais au bout de trois heures de trot il était épuisé aussi.

-C'est encore loin ? demandais-je à mon compagnon de route. Tu as fait  tout ce chemin pour venir me chercher ? 

Il hocha la tête.

-Oui, j'ai fait tout le chemin seul. C'est mon Alpha qui me l'a demandé. 

Il ne devait pas être enchanté par ce périple, et je le comprends. Des heures de marche en solitaire pour seul but d'aider une petite louve inconnue ne devait pas être extraordinaire.

-C'est à quel groupe qu'il confie ces tâches ? D'ailleurs, tu fais partie duquel ?

-Je suis Second avec un loup nommé Call. Et notre Alpha est une femelle, elle s'appelle Tally. Les Seconds sont les bras droits de l'Alpha, ils sont très importants pour le Clan.

Il disait ça sans se vanter, mais il était fier de son rôle. Je le trouvais de plus en plus amical. Mais s'il était Second, est-ce que je devais lui montrer du respect et de la soumission ? Je n'en savais rien, mais tant qu'il ne le préciserait pas, je profiterai de l'amitié qui nous relie. Puis je me rendis compte qu'il n'avait pas répondu à une de mes questions.

-Et du coup on arrive quand ?

-Dans une petite heure, me repondit-il, épuisé. On a soutenu un bon rythme, on arrivera plus tôt que prévu. 

Je restais silencieuse, gardant mon énergie pour tenir bon jusqu'au Clan. Je n'avais pas mangé depuis longtemps... J'avais faim mais je devais patienter. S'arrêter là serait dommage, et Nevan tenait bon, lui. On trottinait  dans le bois noir charbon et le seul bruit que l'on entendait était le léger craquement des feuilles mortes sur notre passage. C'etait agréable. Je pensais à mon destin avec espoir, le Clan me semblait vraiment être un  lieu sûr où je me sentirais vraiment à ma place. 

Nous arrivions au Clan tard dans la nuit, et je le regardais avec admiration avant de tomber presque immédiatement de fatigue.

Alpha et Omega [PaUsE]Where stories live. Discover now