Le Clan

158 15 18
                                    

Je fus réveillée par un vent glacial, et je me recroquevillai, les yeux toujours fermés. Les derniers événements revinrent soudain dans ma tête. J'étais au Clan. Je commencai une nouvelle vie.

J'ouvris doucement les yeux, la faible luminosité de l'aube me donnai envie de me rendormir. Je me levai malgré tout, je ne devais pas donner une image de louve flemmarde, c'était une règle d'or adaptable à toutes les Meutes. J'observai les alentours.

Je me trouvai dans une grande clairière spacieuse et lumineuse. De gros rochers couverts de mousse étaient dispersés un peu partout. Des groupes de loups de toutes les couleurs dormaient ou vaquaient à leurs occupations. Leur musculature me frappa : ils étaient tous visiblement costauds, je devais avoir l'air faible et insignifiante au milieu d'eux. D'ailleurs j'avais l'impression que personne ne me voyait... Ce qui était un peu vexant.

Une forme blanche dans ma vision me fit lever la tête. Au dessus d'un monticule de feuilles mortes se trouvait une énorme louve blanche. Elle était magnifique. Ses yeux bruns foncés observaient le Clan, c'était elle l'Alpha. Même à distance elle intimait le respect et la soumission. Son regard glissa jusqu'à moi, et je me crispais.

La louve descendit du monticule, en dessous se trouvait deux loups magnifiques. Je reconnus Nevan. Elle discuta avec ce dernier, et il me fit signe de les rejoindre.

D'un pas timide, je les retrouvai. De près l'Alpha était encore plus impressionnante.

-Bonjour, Edme, me dit-elle d'une voix douce mais puissante. Je m'appelle Tally. Tu as déjà rencontré Nevan, alors c'est lui qui va te faire la visite. Tu comprendras vite que les règles du Clan sont très strictes, et que le moindre faux pas peut t'être fatal. Sur ce, bonne visite !

Je jetai un coup d'œil surpris à Nevan, Tally m'inquiétais. Je ne m'attendais pas à un accueil aussi sérieux. La liberté que j'avais eue pendant que je voyageais dans la forêt m'avait été retirée bien vite, et j'étais de nouveau enfermée dans une hiérarchie.

Je suivai Nevan qui commençait à s'éloigner et m'adaptai à sa vitesse.

-Nevan, elle est toujours comme ça ? lui demandais-je. Je veux dire...c'est super sérieux votre Clan.

-Tu vas t'habituer, c'est normal notre espèce ne peut survivre qu'avec des règles bien définies.

Je ne répondis rien. Même si ce comportement était justifié, l'Alpha pourrait être plus agréable...

-Est-ce que...

-Chut, souffla Nevan. Tu poseras les questions à la fin.

Je me sentais mal. Hier, Nevan était bien plus gentil. Je n'étais pas venue ici pour me sentir emprisonnée. Mal à l'aise, je suivis le magnifique loup dans sa promenade.

-Ici, dit-il, c'est le dortoir. Tous les loups dorment ici sauf Tally, moi et Call, l'autre Second, qui dormons là-bas.

Il désigna le monticule de feuilles mortes avant de me regarder avec supériorité.

-Les règles du Clan sont :

~ne jamais se transformer en humain sans l'autorisation de l'Alpha

~ne pas s'enfuir du Clan

~ne pas faire confiance aux autres loups

Et enfin :

~ne rien cacher à l'Alpha

~ne jamais lui mentir

Je regardai Nevan. Ces règles ne m'inspiraient pas du tout, et je me voyais déjà en enfreindre plus d'une. Nerveuse, je regardai les feuilles colorées tomber. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de Clan. J'avais raison, c'était comme une prison. Mais en même temps c'était mon seul abri, car j'étais une Akich, et c'était ici que mon espèce demeurait.

Nevan me fit la visite complète du Clan, et je me retrouvai enfin au moment des questions.

-Pourquoi les autres loups veulent nous anéantir ? demandais-je, curieuse.

-Je ne suis pas autorisé à répondre à cette question, repondit-il simplement.

Je faillis le mordre. Je ne me sentais pas bien ici, j'en avais marre de leurs attitudes. Je voulais quitter cet endroit et redevenir une Omega banale.

-D'accord, demandais-je, acide, alors comment m'avez-vous trouvée ?

Nevan dût sentir ma nervosité car il me regarda avec douceur.

-Calme-toi, tout va se tasser, bientôt tu te sentiras chez toi ici. C'est toujours comme ça au début. Pour répondre à ta question, les Werewolf ont la capacité de sentir la présence d'un congénère à distance. Notre but est de regrouper notre espèce au même endroit, pour ne pas qu'on nous élimine. Nous risquons un réel danger, Edme, si on nous découvre.

Je me forçais à respirer lentement. Les paroles de Nevan étaient sensées me réconforter. Je regardai les beaux yeux bleus du loup avant de poser une ultime question :

-Que dois-je faire pour qu'on m'accepte ici ?

Car dans toutes les Meutes il faut prouver son utilité avant d'être vu comme un vrai membre. Et puis on devait me dire ma catégorie sociale, mon rôle. J'attendai patiemment la réponse de Nevan.

-Tu vas participer à la chasse au cerf de tout à l'heure. On évaluera tes capacités physiques. Ensuite tu diras tout ce que tu sais à l'Alpha. Tout, vraiment. On évaluera ainsi ta confiance et ta foi pour le Clan. Tally sera très à l'écoute et je t'assure qu'elle retiendra toutes les informations. Ne lui mens pas, ajouta-t-il en me regardant droit dans les yeux. Tu n'aurais aucun échappatoire. Ce soir si tout se passe bien on t'accueillera chaleureusement et tu te présenteras au Clan entier avec un petit discours, dit-il en me souriant.

Son sourire me fit plaisir, jusqu'à que ses mots parviennent à mes oreilles. Je devais tout dire à Tally, je n'avais rien à cacher mais j'avais le pressentiment que j'allais faire une erreur. Et puis ma capacité à chasser étant désastreuse, je n'étais vraiment pas rassurée. Et le discours ! Comme si je savais faire des discours...

-Tu devras aussi prononcer ton nouveau nom, me rappela Nevan.

Au comble du désespoir, je lui lançais un regard inquiet et fermais les yeux.

-Edme, ne t'inquiète pas, tout le monde a vécu ça, et un seul Werewolf a raté le test.

Merci, Nevan, tu es vraiment très rassurant. Mon ventre se noua à ces paroles.

-Et il lui est arrivé quoi ? demandais-je doucement.

Nevan secoua la tête. Il donnait l'impression de regretter ses paroles.

-Disons, que si un loup n'est pas autorisé à s'enfuir, ni à rester...

-Il meurt, complétais-je d'une voix effrayée.

Nevan soupira. Je ne savais pas quoi penser de tout ça. En tout cas, ma vie dépendait de ce jour, je n'avais pas le droit de rater le test, je ne me le permettrais pas.

-Bon courage, me dit Nevan.

Je n'avais pas le droit à l'erreur.


Alpha et Omega [PaUsE]Onde histórias criam vida. Descubra agora