Contrôle

168 13 7
                                    

Il s'était transformé en quelques secondes, et je restais immobile, choquée de ce que je voyais. Qu'était-t-il ? Quel être de ma connaissance pouvait se transformer comme ça ? Est-ce que je pouvais le faire, moi aussi ?

Je remarquai alors que je désirais redevenir un loup plus que tout, pour quitter ce corps fragile et inconnu d'humain. Je regardais mon compagnon. Il était désormais d'un pelage gris brun foncé et avait gardé ses yeux bleus, quoiqu'ils étaient plus vifs qu'avant. 

-Edme, je sais que tout ça te paraît énorme, mais une fois au Clan tout deviendra clair. Pour l'instant tu dois te transformer. On arrivera beaucoup plus vite sous forme de loup.

Sa voix  de loup était différente. Elle ressemblait à... la voix que j'avais entendue dans ma tête. C'était donc lui. Et il pouvait se transformer en loup, et en humain à loisir... Alors je pouvais le faire aussi. Mais comment ? Comme pour répondre à ma question, il me dit :

-Tu dois y penser fort. Représente-toi sous forme de loup. Bondir peut aider, au début, m'expliqua-t'il avec amusement. Vas-y.

Il était drôle, lui. Vas y, petite humaine déboussolée, transforme toi ! Mais j'essayais quand même. Je bondis, m'imaginant en louve. Mais je tombai violemment sur le sol, et j'étais frustrée qu'il m'ait vue. J'étais toujours humaine. 

Je le regardai. Au lieu de s'amuser de ma chute, il avait un regard compatissant. Quel était le mieux ? En tout cas, je réessayais. Je sautais, fermais les yeux, me voyais en loup, et... m'éclatais contre la terre de la forêt.

-Bon, dit-il. On va pas y passer toute la nuit. Recommence.

Il avait l'autorité de celui qui entraîne les novices et leur apprend à persévérer au lieu de se plaindre. Du coup, je réessayais. Encore et encore. Ma tête commençait à me faire vraiment mal, et je fis l'effort de bondir une dernière fois. 

"Bondir, s'imaginer en loup, y penser fort"

Et je me sentis atterrir autrement. J'avais réussi ! Ma fourrure, mes pattes, mon museau était là. C'était magique. Ce corps était mille fois plus performant que celui d'humaine. Avant, je n'avais pas pris le temps de remarquer les détails, mais là je m'en rendais compte : je voyais mieux, entendais mieux et percevais mieux mon environnement.

-C'est génial ! m'écriai-je. Génial !


Alpha et Omega [PaUsE]Where stories live. Discover now