Chapitre 28

1.4K 132 33
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Mardi 14 Juillet – Dakota (+2 jours)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mardi 14 Juillet – Dakota (+2 jours)

Il fait une chaleur étouffante malgré la nuit déjà tombée sur le complexe, sans doute à cause de ce monde fou réuni en seul endroit.

A la Marina, c'est l'effervescence. Les gens sont assis le long des quais, sur les bateaux et partout où il reste un seul centimètre de place, pour ne pas manquer le feu d'artifice. Tous les moniteurs sont alignés sur le ponton central des gros Yatch, habillés sur leurs 31, et nous sourions à nous en arracher les joues. Ironique, quand on sait dans quel état je me trouve. Sourire est bien la dernière chose dont j'ai envie ce soir...

— ... et encore merci à nos fidèles clients d'être au rendez-vous chaque année, nous vous en s...

Toujours le même discours que MacPherson déblatère au micro avec les élus et le haut personnel en bout de ponton. C'est lassant.

Je suis presque né ici, jamais je n'ai manqué un seul feu, alors les speech de la grande famille blonde j'en ai entendu un paquet. Boris me portait à chaque fois sur ses épaules pour que je voie bien. C'était vraiment la soirée que je préférais et que j'attendais avec impatience, même plus vieux.

Mais aujourd'hui elle a perdu de sa magie.

A ma gauche, Amandine écoute attentivement, toute droite dans une combishort noire qui ne met pas vraiment son corps trapu en valeur. A ma droite, Castiel regarde une vidéo youtube sur son téléphone, dissimulé entre nos deux hanches. Moi je défroisse distraitement ma chemise noire en contemplant l'océan, reflet identique de mes pensées sombres.

Où est-ce que tu es ? Qu'es-tu en train de faire ? Avec qui ?

Castiel me regarde un instant, gravement, avant de détourner les yeux avec culpabilité. Il ne devrait pas, il n'y est pour rien ce n'est pas sa faute. Personne ne peut la retenir.

Pas même-moi qui suis soi-disant toute ta vie.

Un bâillement morose me décroche la mâchoire. Ces deux dernières nuits je n'ai pas pu fermer l'œil, submergé par trop de questions et d'émotions différentes. Du coup je ne désire qu'une seule chose, que ce putain de feu d'artifice soit lancé et que je puisse rentrer dormir.

Sea, Sex & SurfWhere stories live. Discover now