Chapitre 1

669 37 6
                                    

Bonjour à tous ceux qui lisent cette histoire ! J'espère ne pas vous avoir trop fait attendre ! Voici le premier chapitre de ce tome 2, je vous souhaite une bonne lecture et un agréable séjour sur Wattpad, chers passagers du vol à sens unique vers la fin de cette histoire.

- DAGUR !!! ILS SONT LÀ !!! ET... ILS SONT PAS TOUT SEULS !!! criais-je surexcité.

Je n'en croyais pas mes yeux... Des Furies Nocturnes !! Des vraies Furies Nocturnes !! Seule Tempête apportait un peu de couleur à cette nuée noire. Dagur déboula et quand il aperçut le nuage de dragons au loin, il sauta de joie.

- OUAIS !! BRAVO MON FRÈRE !!! JE SAVAIS QUE T'EN ÉTAIS CAPABLE !!! hurla-t-il.

J'imitais le cri des Razolames afin d'appeler ma dragonne, qui déboula quelques secondes plus tard. Je sautais sur son dos et elle décolla aussitôt, aussi contente de retrouver Tempête que je l'étais de retrouver Astrid. Elle fonça aussi vite qu'elle pouvait.

- INGRID !! s'exclama une voix que je reconnus aussitôt.

C'était Astrid, ma meilleure amie !! Elle sortit du nuage et vola à ma rencontre, un large sourire sur les lèvres, bientôt suivie de ma deuxième meilleure amie, Elia, sur sa dragonne, Sheireen.

- Elia, Astrid !! Si vous saviez comme vous m'avez manquées !

- Oh, Ingrid moi aussi ! répondit Astrid.

- Ça fait tellement plaisir de te revoir ! renchérit Elia.

- Et moi ? Tout le monde s'en fou ou... ?

Harold arriva derrière Astrid.

- Mais non Harold ! Tu m'as manqué aussi mon chou ! plaisantais-je.

- Bon allez ! On a fait un trèèèèèès loooong voyage, donc on est tous trèèèès fatigués ! Donc on voudrait tous atterrir ! dit Harold.

- C'est vrai ! Mais en arrivant, pas question de dormir pour toi mon coco ! Tu vas tout me raconter !

J'entendis Astrid et Elia pousser un soupir de soulagement, et je rajoutais :

- Et vous aussi les filles ! Vous croyez quoi, que je vais vous laisser tranquille ?

Elles soupirèrent une deuxième fois, cette fois de résignation. Elles connaissaient mon tempérament de... têtue.

Sur la Rive, tous les dragonniers s'étaient rassemblés, même Rustik, qui pour la première fois, semblait heureux de revoir Harold.

Astrid et Elia atterrirent à côté d'eux, et je fis de même. Harold, quand à lui, nous prévint qu'il allait conduire toutes ces Furies Nocturnes à l'étable. Je sautais du dos de Sonovent et courait dans les bras d'Astrid, et remarquai quelque chose que je n'avais pas vu quand elle était sur Tempête.

- Dis donc toi ! T'aurais pas un peu forcé sur les poissons ?!

- Non crois-moi ! Pour tout te dire, je ne mangerais plus jamais de poissons de toute ma vie ! sourit-elle.

Je me retournais ensuite vers Elia et la serrait à son tour dans mes bras. S'ensuivi ensuite des accolades et des câlins collectifs. Je surpris même Kogne et Krane verser une petite larme. De leur côté, les dragons faisaient de même, tout heureux.

Varek ne résista pas bien longtemps à l'idée d'aller retrouver les Furies Nocturnes dans l'étable, et je plaignis Harold intérieurement. Si je pouvais être chiante, lorsqu'il s'agissait de dragons rares, Varek pouvait être mille fois pire. Alors pour des Furies Nocturnes, je vous dis même pas le stress ! Harold allait péter un câble ! Et dire qu'après j'allais lui passer le même interrogatoire...

***

PDV Harold

Pitié qu'on me tue ! Je n'aspirais qu'à une chose : dormir ! Et voilà qu'Ingrid et Varek nous martelaient le crâne avec leurs questions ! Oh mon Thor, fait quelque chose ! J'en peux plus !

- Harold ? Harold ! T'es toujours avec nous ? demanda Ingrid.

- Malheureusement... marmonnais-je.

Krokmou aide-moi s'il te plait ! Non, bien sûr que non ! Monsieur était trop occupé à batifoler avec sa belle Sheireen ! Je comprenais mieux maintenant pourquoi il me reprochait de passer trop de temps avec Astrid.

En ce moment même, j'étais « ligoté » à un banc, Astrid et Elia à côté de moi, tandis que Varek et Ingrid nous mitraillaient de questions. Un gros boum résonna à côté de moi et je tournais la tête en m'écriant :

- Salamenthe ! Pitié sors moi de là ! Je t'en supplie ! Tu sais pas comment je souffre ici !

Je montais sur le dos de Salamenthe qui décolla aussitôt et m'emmena aux étables, sous les protestations d'Astrid et d'Elia, qui m'en voulaient de sauver ma peau et de les abandonner là-bas. Je mis pieds à terre et caressais le museau de la dragonne. Salamenthe était la sœur de Krokmou. Elle portait ce nom en raison de son attirance inhabituelle pour la menthe. Son fils, quant à lui, le neveu de Krokmou, avait été baptisé Shapardeur, car pendant le voyage retour, il était souvent arrivé qu'il nous vole notre repas lors d'une seconde d'inattention.

Toutes les Furies Nocturnes avaient été nommées et identifiées, comme appartenant à telle ou telle famille. Je passais toutes les voir une par une pour voir comment elles allaient et si il y avait assez de place pour tout ce petit monde jusqu'à ce qu'on leur trouve une île assez grande pour les accueillir toutes et qu'elles soient en sécurité.

- Harold ! Espèce de lâcheur ! T'avais pas le droit de nous abandonner dans un moment pareil ! s'exclama Elia en arrivant derrière moi.

- Désolé... Mais bon, Varek ET Ingrid en MÊME temps ! C'est juste de la torture à l'état pur ! Et je suis bien content que Salamenthe soit venu me tirer de là !

Elia me frappa l'épaule, manie qu'elle avait apprise d'Astrid. Sauf qu'Astrid après, elle m'embrassait.

- Au fait, Astrid a prévu de raconter à Ingrid sa « situation », et elle voudrait savoir si ça te dérange qu'elle en parle.

- Elle peut lui dire, ça ne me dérange pas, mais je voudrais l'annoncer moi-même au reste de l'équipe, alors, ce serait bien qu'Ingrid n'en parle à personne... disais-je.

Elia secoua ses longs cheveux châtains et sourit.

- Parfait je ferais passer ! Mais dis, j'ai une autre question...

- Oui ? l'incitais-je à continuer, curieux.

- Tu penses que Sheireen va bientôt avoir un petit ?

- Ça ne m'étonnerait pas... Vu comment elle et Krokmou passent leurs journées ensembles...

La Grande Fury de la NuitHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin