Chapitre 7

321 28 19
                                    

Tu vois @ChloNightFury ! Je te l'avais dit que j'allais avoir du retard ! Donc oui je poste à 22h30 ! Ça choque quelqu'un ?

PDV Astrid

Moi qui étais si heureuse d'être enceinte, d'attendre un bébé, mon fils ou ma fille. Voilà que je regrettais presque. Ne plus pouvoir voler vraiment, ne plus pouvoir partir en expédition, avoir plus de mal à se déplacer. A seulement cinq mois et demi de grossesse, j'en avais déjà marre. Qu'est-ce que ça sera au terme ? Le dernier mois ? Et surtout, je redoutais la douleur de l'accouchement. Ma mère étant morte quand j'étais jeune, elle n'avait jamais pu m'expliquer comment se déroulait un accouchement, ce que l'on ressentait.

J'étais étendue sur le lit d'Harold, qui était à présent le mien. Tempête était couchée sur la pierre de Krokmou, et dormait. Seulement d'un œil, car Harold lui avait demandé de me surveiller. Je m'ennuyais. J'aurai pu aller jouer avec les bébés Furies Nocturnes, ou observer l'entrainement des Gronks, mais je n'en avais pas envie.

- Tempête ? appelais-je. Je m'ennuie, ça te dis d'aller te baigner dans la rivière ?

Ma dragonne releva la tête en entendant ma voix, puis la couronne d'épines à l'arrière de sa tête se dressa quand elle entendit le mot « baigner », signe qu'elle en avait très envie. Puis elle réfléchit. La connaissant, elle songeait sans doute à ce qu'Harold lui avait fait promettre plus tôt, à savoir m'empêcher de faire des choses dangereuses. Elle du juger que ce n'étais pas dangereux, car elle se leva et sortit par la fenêtre. Je quittais le lit et descendait les escaliers. Dehors, je l'aperçu guettant la porte, attendant que je sorte. J'ouvrais la porte et elle se baissa, pour me permettre de monter sur son dos sans faire trop d'effort, ce que je fis.

Je m'accrochais à sa selle et elle décolla doucement, prenant soin de ne pas trop me secouer. Elle plana ensuite en rase motte, jusqu'à la rivière de l'autre côté de l'île. Elle atterrit en plein dedans, là où le courant était le plus doux. Je me laissais glisser en bas de son flanc, posant mes deux pieds dans l'eau. J'enlevais mes habits, gardant seulement mes sous-vêtements, et les jetait sur la rive. L'eau était froide, mais pas assez pour que je renonce à m'y baigner. Je marchais vers un endroit où l'eau était plus profonde, sous l'œil vigilant de Tempête. J'avais de l'eau jusqu'au cou. Je plongeais la tête sous l'eau, nageant pendant quelques secondes, puis remontait à la surface. Je n'avais pas envie que Tempête vienne me récupérer en me soulevant par le soutien-gorge.

Nous passâmes l'après-midi à nous baigner et à jouer dans la rivière, Tempête et moi.

PDV Harold

Enfin, la Rive était en vue. Nous atterrîmes vers le pavillon central, et Garf chanta immédiatement la chanson d'Ingrid, pour appeler Tempête. La femelle se joint à lui, Garf lui avait appris la chanson.

- Garf ? Je sais que la vue de tous ces dragons sera tentante, alors je préfèrerais que vous alliez sur l'île voisine. Je viendrais vous entrainer tous les jours. L'île n'est peut-être pas très accueillante, mais c'est passager. Après la guerre, vous pourrez rentrer chez vous. D'accord ?

Il hocha la tête, visiblement d'accord avec moi, et sa femelle fit de même. Tempête arriva au même moment, poussant un cri de joie en voyant son ami. Astrid était sur son dos, et elle semblait tout aussi heureuse de voir Garf. La dragonne Vipère atterrit et se précipita vers Garf, sans laisser à Astrid l'occasion de descendre. Puis elle aperçut l'autre dragonne derrière Garfenyard et grogna joyeusement à son attention. La femelle grogna en retour, un peu perturbée par le fait que Tempête n'ai pas peur d'elle, et qu'elle soit aussi détendue avec Garf.

- Tempête ? Si tu me le permets, j'aimerais descendre ! s'exclama Astrid en souriant face à l'enthousiasme évident de sa dragonne.

Tempête plia les pattes arrière et laissa glisser Astrid. Celle-ci s'approcha de Garf en tendant la main.

- Coucou mon grand ! Comment ça va ?

Garf blottit son museau dans sa main en grognant joyeusement, puis approcha sa tête vers le ventre d'Astrid et le renifla. Je m'approchais d'Astrid et l'enlaçait. C'était mignon de voir que Garf sentait la présence d'un nouvel être en Astrid.

- Et oui mon beau ! Il y a un bébé là-dedans ! dit Astrid.

Garf se tourna vers moi et me jeta un coup d'œil moqueur. Ah là là... Il avait passé beaucoup trop de temps avec Krokmou étant petit, lui...

- Tous les mêmes... marmonnais-je. Ça va Astrid ? Tu as passé une bonne journée ?

- Si c'est sarcastique c'est même pas la peine de demander.

- Non je suis sérieux !

- Mouais.

Je l'attirais contre moi.

- Et si on laissait les dragons s'amuser et qu'on allait voir Ingrid et Krane, voir comment ils s'en sortent ?

- Déjà fait. Au fait, t'es le dernier rentré ! Les autres sont tous revenus avec deux ou trois dragons chacun.

- On y va quand même ?

- Oui. Ils sont à l'étable. Shapardeur a volé du poisson dans le hangar et je crois qu'Elia est en train de le disputer !

- Pfff... Il est incorrigible...

Nous nous dirigeâmes à pieds vers l'étable, main dans la main. Quand noud arrivâmes, je vis Shapardeur assis sur son arrière-train, la tête baissée, et Elia en face de lui, tenant un poisson à la main. Les autres dragonniers assistaient à la scène sans rien dire.

- Shapardeur ! On te l'a répété mille fois ! Tes parents te nourrissent déjà, pourquoi voler du poisson ? L'île est en danger, on ne peut pas perdre du temps à pêcher des poissons parce que des dragons voleurs nous ont pris notre nourriture !

Sitôt qu'il m'aperçut, Shapardeur se précipité vers moi et se cacha derrière mes jambes en gémissant. Je lui caressais la tête puis me tournais vers Elia.

- Je te trouve un peu dure avec lui ! m'exclamais-je. Ce n'est qu'un enfant, c'est normal qu'il fasse des bêtises !

- Oui mais là je trouve qu'il en fait beaucoup ! répliqua Elia en croisant les bras.

- On dirait ta mère ! m'écriais-je. Elle disait exactement la même chose pour toi quand tu avais l'âge de Shapardeur et que nous allions voler les myrtilles sur la table des chefs lorsqu'il y avait des réunions !

Mes paroles la calmèrent presque immédiatement, et elle regarda Shapardeur.

- C'est vrai... Je suis désolée Shapardeur... Je n'aurais pas dû m'emporter... C'est que je suis stressée en ce moment... L'entrainement et tout...

Le dragonneau sortit de derrière mes jambes et vint se frotter contre celles d'Elia, avant de retourner auprès de ses parents qui avaient laissé Elia disputer leur petit sans lever le petit doigt, eux jugeant sans doute qu'il le méritait.

- Bon ! J'ai amené Garf à la Rive, alors pour plus de sécurité, je vais les loger lui et son amie, sur l'île de pierre !

- Son amie ? Garf à une petite copine ? demanda Ingrid.

- Oui, mais elle est sauvage, alors je ne veux pas prendre de risques pour les autres dragons.

- Quoi ? Mais comment Garf peut-il avoir une petite copine ? Il est pas cannibale ? demanda Kranedur.

- Je veux bien reconnaitre que je suis bête aussi, commença Kognedur. Mais là, y a trop de niveau pour moi.

- Enfin Krane ! s'exclama Astrid. Garf ne mange que des dragons d'autres espèces !

- Mais du coup c'est quoi comme dragon sa copine ? Il faut qu'elle fasse gaffe, Garf risque de la bouffer !

- J'abandonne... soupira Kognedur. Même moi j'ai compris.

- Krane ! La copine de Garf est un Chant Funeste aussi ! expliqua Dagur.

- Aaaaah d'accord ! dit Kranedur d'un air béat. Vache elle a de la chance elle ! Ne pas se faire bouffer alors que son copain est cannibale...

Nous poussâmes tous le même soupir d'exaspération. Non mais des fois, j'te jure...

La Grande Fury de la NuitWhere stories live. Discover now