Chapitre 17

297 21 12
                                    


Ça y était, la guerre était finie. Après plus de cinq mois de préparation, une semaine de combats meurtriers, des centaines et des centaines de morts, dragons ou vikings. Tous les bateaux d'Alix étaient coulés, seul son navire amiral restait debout, et pour cause, avant de le couler lui aussi, il fallait récupérer Astrid.

Dès qu'Alix était tombé au sol, Harold était parti dans les cales du bateau. Il était sûr à 99,99% qu'Astrid y était. Il espérait de tout cœur qu'elle allait bien, mais un mauvais pressentiment lui nouait la gorge et l'estomac. Il courut dans les couloirs, regardant cellules sur cellules. Elles étaient toutes vides. Soudain, il s'immobilisa. Il avait entendu quelque chose, comme un souffle, un marmonnement. Il tourna légèrement la tête vers la droite, et ce qu'il vit dépassait tout ce qu'il avait imaginé. Astrid était allongée sur le sol, sa robe blanche devenue rouge. Elle baignait dans une flaque de sang. Harold, dont les forces paraissaient décuplées à l'image de Krokmou quelques minutes plus tôt, défonça les barreaux et s'agenouilla auprès d'Astrid. Des larmes de rage et d'inquiétude roulaient misérablement sur ses joues.

Sachant Astrid entre la vie et la mort, Harold la prit dans ses bras, un bras sous ses genoux et l'autre sous ses épaules, et courut hors des cales, remontant sur le pont plus vite qu'il n'était descendu. Il ordonna à Elia de ramener le corps d'Alix sur la Rive, et Tempête s'en empara dans ses serres, le serrant avec toute la force dont elle était capable, ce qui donnait un spectacle plutôt répugnant. Elle voulait lui faire payer le mal qu'il avait fait à sa dragonnière, et apaiser ce sentiment de culpabilité qui l'habitait. Harold monta sur Krokmou, toujours en tenant Astrid, et le fit décoller. Krokmou ordonna à l'armée de mitrailler le navire amiral, ou ce qu'il en restait, avant de foncer non pas sur la Rive, mais sur Beurk. Astrid avait besoin de soins que seule Gothi savait prodiguer.

Pendant ce temps, les dragons de l'armée, qui n'étaient plus sous le contrôle de Krokmou, commençaient à reprendre leurs esprits. Les dragonniers les dirigèrent vers la Rive, où ils se rendirent tous, avant qu'Elia, sur Tempête, et Ingrid, ne suivent Harold en direction de Beurk. Les jumeaux, Varek, Rustik et Dagur, restèrent sur la Rive afin de soigner les dragons blessés.

Krokmou vola aussi vite qu'il le pouvait, faisant fi de la fatigue. Le combat l'avait épuisé, et tirer des tirs plasmas aussi puissants demandaient une grande quantité d'énergie. Tempête et Sonovent le rattrapèrent tant bien que mal. Deux heures plus tard, alors que d'ordinaire le trajet durait le double de temps, les trois dragons arrivèrent sur la Rive, Krokmou se posant directement devant la hutte de Gothi, au sommet du pic rocheux, Tempête et Sonovent au sol, car il n'y avait pas assez de place.

Harold descendit de Krokmou, Astrid serrée contre lui, se moquant que ses habits puissent être tachés de sang. La Grande Fury de la Nuit fut finalement vaincue par la fatigue, et elle s'écroula au sol, endormie.

- GOTHI !! cria Harold, dans tous ses états.

Astrid était plus proche de la mort que de la vie, avec tout ce sang perdu. Harold s'inquiétait aussi grandement pour le bébé. Gothi sortit de sa hutte, et voyant Astrid dans cet état, ordonna immédiatement qu'elle soit placée sur la couchette. Aussitôt, la vieille s'activa, faisant boire à Astrid des potions dont Harold se fichait bien de la composition, tant qu'elles guérissaient Astrid. Gothi déchira la robe d'Astrid, dévoilant un corps meurtri, couvert d'hématomes.

- Gothi ! Elle est enceinte !

Gothi chassa Harold de la hutte malgré ses protestations, et celui-ci s'assit contre Krokmou, nerveux. Il resta à fixer le rideau qui fermait la hutte de la vieille pendant des heures et des heures. La nuit vint à tomber, Harold avait faim et il était fatigué, mais il restait éveillé, la peur le tenant conscient. Il veilla toute la nuit, jusqu'à ce que Gothi sorte de la hutte, tenant un linge blanc dans les mains. Harold sauta sur ses pieds et avança vers Gothi. Celle-ci lui tendit le paquet blanc avec un regard plein de tristesse et de compassion. Harold prit délicatement son enfant dans ses bras, des larmes roulant sur ses joues rougies par l'émotion, et souleva doucement le drap. Il observa le visage tranquille de son fils, qui paraissait si vivant, et pourtant qu'aucune once de vie ne traversait. Il était beau. Il avait les yeux clos. Harold souleva légèrement ses paupières. Il voulait avoir un souvenir très net de son premier enfant. Ses yeux étaient d'un vert émeraude profond, les mêmes que ceux de son père. Un fin duvet blond recouvrait sa petite tête.

Le coup de pied qu'Alix avait porté à Astrid avait eu raison d'un être pur et innocent, son fils. Harold sentit ses jambes le lâcher et il s'effondra à terre, la tristesse qui l'habitait était infinie.

Il contempla son fils pendant de longues minutes, puis décida qu'il était indécent de ne pas l'honorer.

- J'aurais tant aimé te voir grandir, Ayann.

Il descendait lentement les marches quand il sentit qu'on le tirait par la manche. Krokmou s'était réveillé et l'empêchait de partir. Harold songea alors qu'Astrid aurait peut-être voulu voir son fils, son petit Ayann. Après tout ce qu'Alix leur avait infligé, il était impensable de nommer leur fils comme lui. Il confia alors le nouveau-né à son meilleur ami qui l'enveloppa dans ses ailes. Harold descendit alors seul les escaliers, ne pouvant supporter de rester en haut.

En bas, il s'effondra dans les bras d'Elia et d'Ingrid, qui étaient elles aussi restées éveillées. Des sanglots violents le prirent, et les deux jeunes femmes se regardèrent, mortes d'inquiétude.

- Astrid ? demanda Ingrid.

- Ayann... répondit Harold entre deux sanglots.

Elles comprirent qu'il s'agissait du bébé, et luttant contre les larmes, cajolèrent Harold pour le réconforter.

***

Un jour avait passé depuis que Gothi avait soigné Astrid, et celle-ci n'était toujours pas réveillée. On ne pouvait pas garder le corps d'Ayann indéfiniment, alors Harold prit la décision de l'inhumer selon les traditions vikings. Avec le soutien de son père, et accompagné de l'ensemble des dragonniers qui avaient rejoint la Rive dans la matinée, Harold déposa son fils sur le ponton d'un drakkar, un casque viking sur le torse, et s'armant d'une flèche à laquelle il mit feu, il la tira sur le drakkar, à proximité du corps inerte de son fils. Les dragonniers et son père l'imitèrent, et des larmes roulant sur ses joues, Harold regarda le drakkar enflammé partir au loin, en direction de l'horizon.

Tous les vikings et les dragons assistèrent à cet évènement, et quand le drakkar fut plus loin, Krokmou tira vers le ciel, accompagné de tous les dragons présents sur l'ile, en signe de respect, pour ce qui aurait dû être l'héritier du trône de Beurk après son père.

Je sais. Vous me détestez. Enfin je pense. Peut-être que certains d'entre vous se disent "Non ! Ça peut pas finir comme ça !". Et bien si, toutes les histoires ne peuvent pas finir bien. Ceux qui le plus me détester son ceux qui, au réveil, vont lire le nouveau chapitre et badder direct. Oui parce qu'en postant à minuit (minuit pile je suis fière de moi), malgré le fait que la communauté Wattpad ne soit pas du genre à se coucher tôt, y'en aura forcément qui sont raisonnables et qui se coucheront à 22h maximum. Bonne journée à eux !

La Grande Fury de la NuitWhere stories live. Discover now