Chapitre 5

302 28 16
                                    

PDV Harold

Le mois était fini depuis un bon moment. Nous n'avions plus d'autres choix. Pour espérer vaincre ce mystérieux et énième chasseur de dragons, il fallait que nous formions une armée. Les dragons de l'île, soit une soixantaine d'individus plus les Furies Nocturnes et nos propres dragons, étaient tous devenus de redoutables chasseurs, y compris ceux formés par Kogne et Krane. Mais une soixantaine de dragons ne suffirait pas face à deux cents bateaux aussi armés. D'autant plus qu'on ne savait pas si c'était la totalité de l'armada de ce chasseur. Nous avions besoin d'au moins trois cents dragons en plus, pour faire les choses bien. Je songeais à demander de l'aide à tous les dragons que nous avions croisés et aidés jusque-là. Peut-être même à Garfenyard, un dragon aussi puissant que lui nous serait très utile.

Si je demandais de l'aide à Beurk, nous gagnerions en moyenne une centaine de dragons. Malheureusement ceux-ci étaient déjà apprivoisés et avaient tous un dragonnier, et Thor sait qu'il était encore plus difficile de dresser un viking qu'un dragon. Je réunis tout le monde à la table du pavillon central et leur annonçait mon plan.

- Nous allons faire des groupes de deux. Chaque groupe ira sur plusieurs îles différentes pour essayer de recruter le maximum de dragons, mais un des duos restera sur la Rive pour coordonner les dragons que les autres enverront ici. Est-ce que j'ai été clair ?

- Non ! s'exclama Kranedur sans grand étonnement. Ça veut dire quoi « coordonner » ? Je sais ce que veut dire « ordonner » mais je me disais que c'était pas ton genre de rajouter juste deux lettres au début pour faire un nouveau mot.

- Oh mon Thor il va passer sa vie à jamais rien comprendre lui... soupirais-je en me prenant le font entre les mains. Bon, j'ai déjà préparé les duos ! Kognedur avec Elia, Kranedur avec Ingrid, Dagur avec Rustik et moi avec Varek. On commence les expéditions dans deux jours.

- Attends, t'as pas l'impression d'oublier quelqu'un ? s'écria aussitôt Astrid.

Tous les dragonniers s'éclipsèrent, ne voulant pas avoir affaire à nos histoires de couples.

- Non je crois pas... Je vois vraiment pas qui ça peut être ! répondis-je sarcastiquement.

- Harold !

- On en a déjà parlé Astrid ! Et c'est toujours non ! Il est hors de question que tu partes en vadrouille à cinq mois de grossesse ! Premièrement, tu prendrais des risques pour toi et le bébé, deuxièmement tu te fatigues très vite, et troisièmement tu serais gênée par ton ventre !

- Tu insinues que je suis grosse ? se fâcha Astrid.

- Parfaitement !

Elle se retourna, tremblante de colère.

- Mais tu restes la plus belle femme du monde... lui murmurais-je en l'enlaçant, posant ma tête sur son épaule. Et tu sais, y a pas que ton ventre qui a grossi...

- Ah ouais, mon cul aussi, c'est ça ?! s'écria-t-elle en tentant de me repousser, ce dont je ne me formalisais pas.

- C'est pas spécialement à ça que je pensais, mais il faut dire que c'est aussi un avantage au fait que tu sois enceinte...

- Espèce de pervers... dit-elle en s'abandonnant à mon étreinte. C'est pas des jouets, tu sais ? Si mes seins ont grossi, c'est pour le bébé...

- Et moi alors ? me plaignis-je en mordillant son lobe d'oreille.

Je savais parfaitement ce qui la faisait craquer.

- Harold... dit-elle faiblement. On est dans le pavillon central...

La Grande Fury de la NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant