Chapitre 6

300 28 5
                                    

PDV Harold

Ça y était, nous étions au début d'une longue série d'expéditions. Le matin où tout allait changer dans notre quotidien. Cette première expédition serait menée par Kognedur, Elia, Dagur, Rustik, Varek et moi. Kranedur et Ingrid restaient à la Rive pour accueillir les dragons que nous leur enverrions, veiller sur l'île et sur Astrid qui restait avec Tempête dans notre hutte. Je lui avais formellement interdit de faire des figures. Elle avait le droit de planer, et c'était tout, on ne faisait pas d'acrobaties à moins de quatre mois de l'accouchement. Cela l'avait un peu énervée, car elle détestait que je lui rappelle que j'avais raison.

J'étais sur Krokmou, et celui-ci était impatient de décoller. Nous n'avions pas réellement quittés l'île depuis notre dernier voyage. Nous allions vers l'île de Garfenyard. Après Astrid, c'était avec moi qu'il était le plus sympathique, et il serait sûrement heureux de nous revoir.

Les autres allaient dans les îles comme celles des Gronks et des Catastrophiques Dévasters, celle des Vipères, celle des Cauchemars Monstrueux, etc...

Je jetai un coup d'œil à Astrid. Elle me fixait d'un regard rageur. A côté d'elle, Tempête restait joyeuse, elle tenterait tout pour dérider sa meilleure amie. Je lui avais fait promettre de ne pas obéir à Astrid si celle-ci lui demandait de faire des choses dangereuses.

Varek et moi partions vers le Nord. Nous décollâmes simultanément, bientôt suivis des autres dragonniers, eux allant dans des directions différentes. Nous volâmes quelques minutes, avant que Varek ne me dises d'une voix effrayée.

- Euh... Harold ? T'es sûr que Garf va nous reconnaître ?

- Varek ! Quand on l'a revu adulte, il se souvenait de nous alors qu'il n'était qu'un bébé quand on l'a rencontré pour la première fois ! Alors ce ne sont pas dix petits mois qui l'auront faits nous oublier !

- Oui... Enfin d'accord...

Nous continuâmes à voler pendant toute la matinée, apercevant de temps en temps quelques Terreurs Terribles voletant en petits groupes et des Ebouillantueurs nageant sous la surface de l'eau. Le soleil éclairait la mer et la faisait scintiller, celle-ci était calme, pas de tempête à l'horizon. Les battements d'ailes de Krokmou et Bouledogre constituaient les seuls sons que l'on entendait.

Nous arrivâmes sur l'île de Garf en début d'après-midi. J'étais sûr que celui-ci serait ravi de nous aider, même au péril de sa vie. Nous atterrîmes sur la plage, avant de nous enfoncer dans la forêt, jusqu'à la clairière où nous l'avions laissé la dernière fois. Il n'y était pas. Pas étonnant, il ne nous y attendait pas.

- Garf ? appelais-je.

J'entendis le cri caractéristique d'un Chant Funeste, et moins de trente secondes plus tard, je me retrouvais pris au piège dans de l'ambre, ainsi que Krokmou, Varek et Bouledogre. Merde ! Un gigantesque Chant Funeste atterrit devant nous et s'approcha en nous regardant d'un œil pas très amical. Ce n'était pas Garf ! Où était ce-dernier alors ? Les Chants Funestes étaient en principe très solitaires ! Et si un autre Chant Funeste était sur l'île de Garf, cela signifiait que celui-ci avait quitté l'île !

Le Chant Funeste s'approcha de nous, hostile, mais l'air intéressé. Evidemment, nous étions ses proies ! Varek hurla de terreur quand le dragon sauvage fut à moins de cinq mètres de nous. Soudain, le cannibale fonça vers nous, gueule grande ouverte. J'entendis un bruissement dans les feuilles et au dernier moment, une forme s'interposa en le dragon papillon et nous. Garfenyard !

Celui qui avait voulu nous manger s'arrêta avant de foncer sur Garf. Les deux commencèrent à communiquer, et le sauvage recula. Garfenyard se tourna vers nous et frotta sa tête contre la mienne, avant de chanter la chanson d'Ingrid.

- Garf ! Salut mon grand ! Comment tu vas ? m'exclamais-je. C'est ton ami ?

Garf répondit par un cri enjoué. A l'intérieur de mon cocon d'ambre, je réussi à atteindre mon épée de feu et à l'activer, avant de pousser de toutes mes forces contre la paroi. L'ambre fendit, me brulant un peu au passage. Je m'extirpai du cocon avant d'aller délivrer les autres. Krokmou s'ébroua avant d'aller saluer Garfenyard.

Qui était l'autre Chant Funeste ? Son ami ? Sa petite copine ?

- Alors Garf ? Tu nous présentes pas ton ami ?

Garf s'approcha de l'autre Chant Funeste qui parut tout à coup beaucoup moins grand, et moins agressif. Ils frottèrent leurs têtes l'une contre l'autre. De toute évidence, il s'agissait plutôt de son amie.

- Garf ?

Il se retourna vers moi, attentif.

- Si on est là, c'est pas seulement pour te voir. À la Rive, on va être attaqués par des chasseurs de dragons, et on aurait besoin de ton aide pour les repousser. Tu comprends ce que je te dis ?

Il hocha la tête en poussant un cri guerrier.

- Tu es d'accord pour nous aider mon grand ? Je te préviens, tu vas devoir t'entraîner pour éviter les tirs ennemis, ce sera long et épuisant, et tu n'auras pas le droit de manger les autres dragons, mais ça tu le sais déjà.

Il hocha de nouveau la tête et étendit les ailes, visiblement prêt à partir.

- Allons Garf ! Dis au moins au revoir à ton amie ! Ou bien elle peut venir avec nous, si elle jure de ne pas dévorer les dragons de la Rive !

Garfenyard se tourna vers son amie et grogna, l'air de demander si elle était d'accord pour aider aussi. Celle-ci accepta avec néanmoins un peu de réticences. Je m'approchais d'elle doucement, et elle se retint de m'envoyer un tir d'ambre. Varek gémit derrière moi, apeuré. Je tendis ma main vers la dragonne et elle recula la tête, visiblement effrayée par mon geste. Garf grogna, l'encourageant à approcher sa tête. La femelle se rapprocha lentement, craintive.

- Viens ma belle ! Ne t'inquiète pas, je suis un ami de Garf ! Je ne te veux aucun mal !

Elle posa finalement son museau dans ma main et se détendit.

- Tu sais, tu n'es pas obligée d'accepter. Tu ne nous connais pas, tu n'as aucune raison de nous aider. Si tu préfères rester ici, nous comprendrons.

Elle me fixait, comme hypnotisée par mes paroles, puis ronronna. Elle m'avait accepté.

- Ma belle, je te présente Krokmou, mon meilleur ami, Varek et Bouledogre. Si tu viens avec nous, il te sera défendu de manger ou même de tirer sur un autre dragon. Tu seras obligé de manger du poisson. Tu comprends ?

Peu habituée au langage humain, elle tourna la tête vers Garf, qui lui traduis ce que je venais de dire. Elle parut outrée au début, puis Garf la résonna et elle accepta.

- On y va maintenant ? Il y a beaucoup d'heures de vol !

La Grande Fury de la NuitWhere stories live. Discover now