- Chapitre 1-

304 12 19
                                    

Pdv de Carrie :

J'ouvre doucement mes yeux à l'entente de mon réveil. Je l'éteinds et allume ma petite lampe de chevet. Je fixe mon plafond pendant quelque minutes. Encore une journée à être invisible qui commence. Génial quelle joie... Je me lève et regarde ma chambre. Elle est assez petite mais ça me convient mais je dois avouer que j'envie beaucoup celle de ma soeur... La mienne est sombre et sans décoration. Celle de ma soeur est spacieuse et lumineuse avec une belle décoration moderne. Mais bon on est pas aimé de la même façon et ça je l'ai compris depuis ma naissance.

Je descends à la cuisine pour prendre mon petit déjeuné et remarque que ma pseudo mère est en train de préparer des pancakes pour la famille. Et oui mais pas pour moi. Je lance un bonjour général mais je n'entend aucune réponse. Comme d'habitude en fait... Je me sert un verre de jus d'orange et une fois finis je lave mon verre et monte dans ma chambre. Je m'habille d'un jeans noir et d'un pull large gris clair. Je me dépêche de me laver et je suis prête pour partir au lycée. J'enfile mes chaussures prends mon sac et mon manteau et je pars en vitesse pour ne pas être en retard. Vous vous demandez certainement pourquoi je ne vais pas au lycée avec ma soeur ? Et bien tout simplement parce qu'elle a sa propre voiture que mes parents lui ont offert pour ses 16 ans. Je ne monte jamais avec elle parce que je n'ai tout simplement pas le droit et mes parents refusent aussi de me payer un abonnement pour le bus... Alors qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige je vais tout le temps au lycée à pieds.

Je viens d'arriver au lycée et je me dirige directement dans ma salle. Je m'installe au fond de la salle et j'attends que ça sonne. Pourquoi je reste toute seule ? Parce que je n'ai pas d'amis tout simplement... On va dire que ma soeur est un peu la reine du lycée et qu'elle a un peu monté tout le monde contre moi des que j'ai posé un pied dans l'habitacle du lycée à ma rentrée de seconde. Lorsque les élèves de ma classe entre dans la salle personne ne me regarde ou ne m'adresse la parole. Certaine rigole mais pas plus.

La matinée a été longue comme quand on enchaîne deux heures de maths et deux de physique à la suite... Je me demande encore pourquoi je suis en s... Bref c'est l'heure de manger. Je me dirige vers le self prend mon plateau, me sers et me dirige vers une table à l'écart des autres. Je marchais mon plateau en main lorsque je rentrais en collision avec quelque chose... Ou plutôt avec quelqu'un... Je relève la tête pour m'excuser mais je suis prise d'un grand silence lorsque je vois de qui il s'agit. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi se genre de chose ? Pourquoi j'ai du renverser mon plateau sur lui ? Le plus populaire des garçon du lycée ? Harrison Ford...

Harrison : Oh sale mioche ! Tu va t'excuser

Moi : Pardon.... dis-je dans un chuchotement

Harrison : PUTAIN PARLE PLUS FORT SALLE PUCELLE ! ELLE A RAISON TA SOEUR T'ES VRAIMENT UNE INCAPABLE !

Je baisse la tête. Pourquoi je ne me défend pas ? Parce que je n'ai aucune chance en face de lui.

Harrison : Tu vas me le payer je te le promet petite pute !

Il me colle une gifle et s'en va. Tout le self me regarde et tout le monde me montre du doigt et se fout de moi. Je pars du self en courant et je vais m'enfermer dans les toilettes des filles.

Je m'observe dans la glace. Me joue est rouge, je suis sur que j'aurais un bleu demain. Je me passe vite de l'eau sur le visage et je me dirige tête baissée vers mon prochain cour.

Il est 18h et je viens enfin de rentre chez moi. Je monte dans ma chambre ppur faire mes devoirs. Je descend seulement vers 19h30 pour prendre mon repas. Tout le monde est à table et personne ne m'a appelé pour manger bien sur... Je prend une assiette et m'installe.

Personne ne me parle mais ma soeur se fait un plaisir de raconter ma mésaventure du self...

Rose : Ouais maladroite comme elle est, elle a renversé son plateau sur quelqu'un dans le self.

Maman : Quelle incapable cette enfant.

Merci...

Rose : Le mec lui a collé la gifle du siècle c'était mémorable !

Papa : Elle l'a mérité dans un sens.

Merci du soutient papa...

Maman : Sinon combien à tu eu à ton devoir de philosophie Rose ?

Rose : 11/20.

Maman : C'est bien c'est la moyenne ma puce.

Moi : J'ai eu 19/20 en math maman.

Maman : On ne t'a rien demandé à toi !

Je baisse la tête encore une fois. Vous croyez quoi ? J'ai tout essayé pour attirer l'attention de mes parents sur moi un minimum mais rien... J'ai beau être la première de ma classe, ne causer aucun soucis, ne jamais rien demander... Mais rien. Je suis toujours inexistante à leurs yeux. J'existe seulement lorsqu'ils ont besoin de mon corps pour aider ma soeur. Normalement elle est guérie alors je ne sers théoriquement plus à rien... Tout le monde admire Rose pour s'être battue contre la maladie mais personne à part mes parents et ma soeur ne savent que mon corps est remplie de cicatrices et qu'il me manque certaine partis de moi qui sont en elle maintenant. Franchement j'aurais préféré ne pas survivre à notre dernière intervention il y a 2 ans. Parce que ça sert à quoi de vivre dans un monde ou l'on est invisible aux yeux de tous ?  Et que la seule chose que l'on voit au jour le jour c'est qu'il n'y aura jamais personne qui vous diras un simple je t'aime ou même vous feras un simple câlin pour vous montrez une simple putain de marque d'affection ? Et comme si ma vie n'était pas assez pénible il a fallu que je renverse mon plateau sur lui ! J'ai vraiment signé mon arret de mort...

À suivre...



Bébé MédicamentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant