- Chapitre 16 -

208 13 6
                                    

Pdv de Carrie :

La nuit est tombée et je ne sais toujours pas ou je suis. J'aurais dû probablement rester devant le centre commercial. Mais non je suis tellement intelligente que maintenant je suis complètement perdue en pleine nuit ! Je marche dans le froid en espérant que les panneaux ou même les noms des rues puissent m'aider mais rien. Je n'ai encore croisé personne et heureusement. Je n'aime pas forcément me promener seule la nuit quand je ne connais pas l'endroit ou je me trouve... Et puis qu'est-ce que j'ai pu être idiote ! Pourquoi je l'ai crus ? Pourquoi je l'ai suivie au centre commercial ? Je suis vraiment trop conne ! Je savais que je n'aurais pas du lui faire confiance !

Les heures passent et je suis toujours aussi perdue. Après tout maintenant j'espère même me faire tuer dans les rues pour mettre fin à cette vie de merde ! Et même pourquoi je cherche tant à rentrer chez moi en sachant qu'à l'instant même ou je franchirais la porte je me fairais frapper par mes parents ! Pourquoi est-ce que je persiste à me dire qu'un jour je me reveillerais et que tout ceci ne sera que poussière et que je vivrais heureuse avec ma famille ? Pourquoi est-ce que cette lueur d'espoir reste en moi ? Pourquoi je suis qu'une putain de fragile qui n'arrive pas à réaliser qu'elle n'est rien pour personne dans ce foutu monde ?!

Je m'installe sur un banc et j'attends. J'attends que le jour se lève. J'attends que mon cerveau assimile l'idée de ne jamais rentrer chez mes parents. J'attends tout simplement que les rayons du soleil réchauffe mon coeur pour me donner la force de continuer mon périple sur cette terre.

Le jour se lève,  je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Mon corps ankylosé me rappelle la froideur persistante de cette fin décembre me faisant ainsi souvenir que nous somme le dernier jour de l'année. Et si pour une fois je ne commençais pas une nouvelle année enfermé dans ma chambre ? Je me lève du banc et repart. Je marche sans chercher à rentrer chez moi. En fait je suis bien seule. Je vais passer ma journée à marcher au grès du vent et je repasserai une nuit dehors ce soir. Je ne me ferais pas frapper pour la nouvelle année.

J'ai trouvé un jolie petit parc sur ma route. Je me suis installée près d'une aire de jeux et je regarde les enfants jouer avec leurs parents. Cette vision me fait sourire. Un peu de joie et de bonne humeur dans ce monde si triste me fais décrocher un sourire franc et non forcé. Au loin j'aperçois Mme Hutt ma professeur de littérature. Elle est avec sa famille. Je sens son regard se poser sur moi et je détourne le mien immédiatement. Elle s'approche de moi.

Mme Hutt : Bonjour Carrie tu vas bien ?

Moi : Bonjour madame, ça va et vous ?

Mme Hutt : Très bien merci. Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ?

Moi : Oh je suis juste venue prendre l'air un petit peu.

Mme Hutt : Très bien, ne tarde pas trop parce qu'il commence a vraiment faire froid. Passe une bonne fin d'année.

Moi : Merci vous aussi madame.

Elle me sourit et s'en va. Elle n'ai pas si méchante que ça en fait. Où c'est simplement parce que nous somme en dehors du lycée, je ne sais pas.

La fermeture du parc approche et je décide de me cacher dans un buisson afin de passer ma nuit ici. La nuit est là et les grilles du parc sont closes. Je sors de ma cachette et m'installe au pied d'un arbre. Me voilà seule encore une fois. En tête à tête avec les étoiles. Demain je retournerais chez moi et le calme et la sérénité de mon être disparaîtront. J'essaie de ne pas penser à demain et de me focaliser sur le moment présent. Je sais que je ne commencerais pas l'année sous les coups de mes parents et rien que cette réalité me remplit de bonheur. J'ai froid mais je ne m'en soucis pas. Je suis heureuse et c'est tellement rare que je préfère me concentrer sur ce bonheur.

Je n'aurais jamais pensé que ma vie deviendrait pire que ce qu'elle était auparavant à ce moment même...

À suivre...

Bébé MédicamentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant