Chapitre 5 : La prime de risque

5.8K 392 30
                                    

Suite au petit incident tactile, la rédactrice en chef et son assistante ne s'étaient plus adressées la parole, mal à l'aise et se fuyant un peu du regard. Comment de simples secousses avaient pu avoir raison du masque d'indifférence de Lexa Woodsen ? Se demanda Clarke. La femme dragon, s'était soudainement transformée en un tout petit chat apeuré, et Clarke sourit en pensant que Lexa Woodsen avait bien quelques failles, que finalement son autorité et sa verve cassante n'était qu'artifice.

Ses lèvres ne s'étiraient pas dans un sourire moqueur, mais plutôt dans un sourire qui voulait dire « je le savais, Lexa Woodsen est humaine, et au fond ça la rendrait presque attachante ». « Presque ». Parce qu'au final, Lexa Woodsen et sa fierté trop haut placée restait qui elle était: une patronne tyrannique capable de passer un pacte du diable seulement pour satisfaire le désir de sa grand-mère. Et au final cela aussi, la rendait attachante, pensa Clarke, être capable de débourser 30 000$ seulement pour faire plaisir à sa grand-mère plutôt que de se payer les dernières Louboutin, il fallait le faire, et cela même si Woodsen roulait sûrement sur l'or. Finalement Lexa Woodsen était-elle vraiment celle qu'elle prétendait être ? Se demanda une nouvelle fois Clarke.

- Sortez de vos rêveries Clarke, nous allons atterrir et surtout, n'oubliez pas de me tutoyer devant eux, l'avertit Lexa qui avait retrouvé la parole.

Quelques minutes plus tard, elles étaient sur la terre ferme, attendant patiemment leur bagage avant de se rendre dans le hall des arrivées, alors que grâce aux hauts parleurs de l'aéroport, on pouvait entendre Franck Sinatra chanter Let it Snow.

Lexa n'était pas revenue dans sa région natale depuis cinq ans, évinçant les instants en famille, les fêtes et les retrouvailles, se justifiant toujours par son trop plein de travail : sa famille avait payé le prix de sa réussite. La sienne, celle qu'elle avait gagné sans l'aide de son père.

Les deux jeunes femmes avancèrent jusqu'à la rampe descendante et Clarke tourna la tête, découvrant toute la famille Woodsen qui était venue accueillir la fille prodige. Tous l'attendaient avec des ballons, des pancartes, des cotillons pour fêter son retour, et Clarke sourit lorsqu'elle vit à quel point Lexa pouvait être aimée.

- Vous avez un sacré fan club, chuchota Clarke à l'oreille de la brune.

- Si vous le dites à quelqu'un au bureau, je vous jure de retirer un 0 sur votre chèque, répondit Lexa avec un sourire crispé, maintenant, tenez-moi la main.

Clarke s'exécuta et elles avancèrent jusqu'à la famille Woodsen, Lexa détacha leur mains, et s'approcha de sa petite grand-mère qui sautillait presque sur place tant elle était heureuse de la retrouver.

- Ma petite Lexa ! Je suis tellement heureuse de te retrouver ! Tu m'as tellement manqué ma chérie...

- A moi aussi grand-mère...

L'étreinte dura de longues secondes, ajoutant une fois de plus quelques grammes d'humanité à la terrible Lexa Woodsen, et Clarke, attendrie, ne put s'empêcher de sourire en observant cette scène. La brune se détacha de la petite mamie et alla embrasser chaudement sa sœur, puis son père dans une étreinte plus timide. Clarke pensa qu'elle allait échapper à tous ces élans d'amour auquel elle n'était pas habituée mais ce fut sans compter sur Mrs Woodsen qui s'approcha d'elle pour pincer légèrement ses joues.

- Alors vous êtes la fiancée de ma petite fille ! Mon dieu qu'elle a bon goût ! Lexa tu ne nous a même pas présenté !

- Tu ne m'a pas laissé le temps de le faire grand-mère... Clarke ma grand-mère, ainsi que Anya, et mon père Gustus, la famille, voici Clarke, ma... fiancée, annonça Lexa en hésitant car peu habituée aux présentations formelles.

- Clarke ? Ton assistante ? L'interrogea son père.

- Alors c'est toi qui a su voler le coeur de ma petite sœur ?

- Quel joli prénom !

- Oui, Papa c'est mon assistante mais aujourd'hui c'est un peu plus, répondit Lexa qui tentait de jouer le jeu.

- Et elle me l'a surtout donné, répondit Clarke à la question d'Anya en saisissant spontanément la main de Lexa qui se crispa un peu.

Tous sourirent devant tant de tendresse, et la grand-mère de Lexa pensa que sa petite-fille avait enfin trouvé l'amour. La brune aux yeux verts ne leur avait jamais présenté personne alors la venue de Clarke était une grande et heureuse nouvelle.

- Je ne savais pas que vous parliez de moi, chuchota la blonde à l'oreille de la brune.

- Je ne parle pas de vous.

- Alors comment votre père sait que je suis votre assistante.

- Ne vous avancez pas trop sur ce terrain Clarke, la prévint Lexa, malicieuse.

- Allez en route, nous avons un peu de trajet ! Et tout le monde nous attends à la maison ! annonça Mrs Woodsen.

- Comment ça tout le monde ?! S'écria Lexa.

- Ma chérie, ça fait cinq ans que tu n'es pas revenue alors nous avons organisé une petite fête avec toute la famille et tous nos voisins ! Et en plus ça sera l'occasion de nous présenter Clarke !

Lexa et Clarke déglutirent, elles qui croyaient seulement devoir jouer la comédie devant une assemblée restreinte, se retrouvaient à donner un grand spectacle à une bonne cinquantaine de personnes.

- Par contre, il va comme y avoir un problème, indiqua Anya en regardant l'énorme valise de la blonde estampillés Louis Vuitton.

- Je lui avait dit de ne pas prendre autant d'affaire... soupira Lexa.

- Ça va être la galère avec la moto-neige... constata Anya.

- La motoneige ? Interrogea Clarke.

- Les routes sont impraticables avec toute cette neige, et nous avons trente miles à parcourir avant d'arriver à la maison ! S'exclama la grand-mère de Lexa.

- Génial ! S'écria la blonde dans un sourire crispé.

Elle tira Lexa par le bras pour les isoler alors que la famille de la brune tentait de trouver une solution pour la valise de luxe.

- Des motoneiges ? À trente miles ! Et votre grand-mère malade se tape un tel trajet dans ce froid ?!

- Elle adore les sensations fortes, ça l'aide à oublier sa maladie... Et puis vous croyiez quoi ? Qu'on allait appeler une voiture avec un chauffeur privé ?!

- Oui ! Vous êtes capable de me signer un chèque de 30 000$ mais vous ne pouvez pas faire venir un taxi ?!

- Et bien non ! Vous avez beau connaître mon cycle menstruel et mon allergie à l'arachide, en réalité vous ne me connaissez pas.

- Vous ne m'avez jamais donné l'occasion à vrai dire !

- Et cessez vos caprices de gamine de riche, ici vous êtes en Alaska, et vous allez vous déplacer en motoneige. Si ma grand-mère peut le faire vous pouvez aussi, répondit Lexa entre ses dents pour ne pas éveiller les soupçons d'une dispute.

- Très bien ! Ne commençons pas à faire le vieux couple, mais je veux une prime de risque, 500$ en plus sur le chèque.

- Parfait ! conclut Lexa.

- Les filles ! Les appela Mrs Woodsen, nous avons trouvé une solution pour la valise !

Clarke et Lexa tournèrent vivement la tête en direction de la famille Woodsen, et la blonde se décomposa subitement : son bagage de luxe était chargé sur ce qui semblait être un traîneau qui allait sans doute être tiré par la motoneige Clarke pleurait déjà le cuir précieux sous le regard un peu moqueur de Lexa.

- Bienvenue en Alaska Miss Griffin, chuchota la brune à son oreille.

Les deux pouces en l'air et ravie d'avoir trouvé une solution pour le bagage de la blonde, Mrs Woosden, un grand sourire aux lèvres, levait ses deux pouces en l'air en direction de Clarke, qui elle, se disait que finalement, ce pacte de Noël était bien plus avantageux pour sa boss.

Le Pacte de NoëlTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang