Chapitre 9 : L'instant bûcheronne

6K 399 22
                                    


La nuit était presque tombée sur l'Alaska. Clarke était à son grand étonnement heureuse de rentrer et de retrouver Lexa, seule figure calme qu'elle connaissait dans ce milieu hostile. La grand-mère de la brune gara en grande trombe la moto, faisant crisser les patins dans la neige légèrement verglacée et presque passer Clarke par dessus-elle.

Le moteur coupé permit d'entendre le bruit d'une hache s'abattant avec force dans le bois. La blonde releva la tête et déglutit. Raven devait sûrement être voyante et elle se fit la réflexion de l'appeler pour qu'elle lui dise quel numéro jouer pour la loterie nationale de Noël. Un peu plus loin, dans l'immense jardin de la famille Woodsen, Lexa vêtue d'un jean, d'un t-shirt blanc moulant parfaitement son corps sculptural et une chemise de bûcheron nouée autour de la taille, semblait s'en prendre à un pauvre arbre à coup de heavy metal dans les oreilles.

Clarke se figea devant cette vision de l'enfer : Lexa suant sous l'effort, son corps fumant dans le froid de décembre, son biceps musclé recouvert d'un tatouage... Elle trouvait Lexa Woodsen abominablement sexy. Sa patronne était sexy. Leur lien hiérarchique lui revint subitement lorsque sa grand-mère la tira de ses pensées :

- J'espère qu'elle ne vous tape pas comme ça dessus au bureau !

- Oh non... Elle est plus du genre à lancer des regards si glaçant qu'il vous transformerait en pierre, un peu comme Méduse.

- Mais pas à vous Clarke, n'est-ce pas ? Vous, elle vous regarde de son regard brûlant et aimant...

- Heu... hésita Clarke un peu gênée ne sachant pas si Mrs Woodsen énonçait une réelle vérité ou si elle la supposait seulement.

- Ne soyez pas timide, rit-elle, je l'ai bien vu faire avec vous, et à vrai dire il n'y a pas besoin de feu dans la cheminée lorsque vous êtes toutes les deux dans la même pièce !

Sur cette révélation, la grand-mère de Lexa quitta la blonde, l'air de rien, semant un profond doute dans son esprit. Lexa la regardait-elle de la même manière qu'elle le faisait à l'instant ? Sûrement pas... Lexa était bien trop distinguée pour qu'un filet de bave dégouline le long de sa bouche.

Comme si une nouvelle force de la pesanteur régissait son corps, Clarke se sentit attirer tel un aimant par la brune aux yeux verts toujours en pleine activité. Sans réfléchir, elle entama quelques pas dans sa direction, mais Anya l'empêcha d'aller plus loin en la retenant par le bras.

- Tu devrais la laisser quand elle est comme ça...

- Mais... tenta de protester la blonde.

- Tu as beau partager sa vie, et sans doute la connaître par coeur, crois-moi, tu ne veux pas qu'en pleine colère elle confonde ton bras avec une branche.

Convaincue par ce qu'il risquait de lui arriver, Clarke capitula. Ennuyée de la voir dans un tel état, elle jeta un regard peinée à la brune qui continuait de s'acharner sur ce tronc et décida de rentrer dans la grande demeure de bois.

*****

- Gustus ! Héla Mrs Woodsen.

Le grand gaillard descendit de son bureau perché pour faire face à sa mère, qui se tenait les bras croisés devant lui. Elle s'approcha de son fils et sa petite taille ne l'empêcha de lui mettre une petite tape derrière la tête.

- Pourquoi ?

- Pourquoi Lexa s'amuse-t-elle à déforester notre jardin en écoutant de la musique qui pourrait réveiller tous les esprits de la fôret ?

- Parce que je lui ai remis les pieds sur Terre.

- Et qu'est-ce que d'avoir les pieds sur Terre mon fils ?

Le Pacte de NoëlWhere stories live. Discover now