Chapitre 15 : Clarke et la boule de Noël

7.2K 405 94
                                    

Chaque année, les Woodsen accueillaient généreusement leur voisin pour un repas de Noël deux jours avant la date réelle. Il y avait toujours Charlie le taximan, Joe le tenancier du Woodsen bar, Jack le boucher, Costia la maîtresse de la minuscule école, Roger l'amoureux secret de Mrs Woodsen et tout un tas d'autres personnes. Au final c'était bien une trentaine de personnes qui prenaient place autour de la grande table.

Les Woodsen étaient connus pour leur générosité, et organisaient ce repas des petits fours jusqu'au dessert. Ce matin-là, la famille s'était levée tôt pour s'atteler à la tâche. Mrs Woodsen avait mis la touche finale à se bûches, Gustus avait coupé du bois, Anya, Madie et Clarke avaient remis un peu d'ordre dans le sapin, tandis que Lexa avait dressé une jolie table.

Les plats s'étaient enchaînés du midi jusqu'à l'heure du goûter, entre les rires des convives, le tintement des coupes de champagne et des verres de vin, les oeillades totalement indiscrètes de Mrs Woodsen à Roger, les regards bien plus réservés de Clarke à Lexa, et de Lexa à Clarke, ceux attendrit de Madie, et ceux en chien de fusil de Costia.

Bien repus, certains avaient quitté la table pour gagner le canapé et s'installer au coin du feu et discuter tranquillement, se raconter des histoires de chasse ou de pêche, ou bien les derniers ragots de la ville. Clarke ne semblait prêter aucune attention à toutes ces discussions, et ne se concentrait que sur l'histoire qu'elle étaient en train de lire à Madie. La petite brune aux yeux verts assise sur ses genoux et se délectant des belles images de son livre, buvait avec la plus grande attention chacun des mots de Clarke. La blonde qui ne s'était jamais autant retrouvé entourée pour les fêtes qu'elle ne passait qu'avec sa gouvernante, et à personne n'avait jamais lu de compte de Noël, mettait tout son coeur dans la lecture imitant les lutins, grognant comme les ogres, et riant comme le Père Noël.

Lexa qui avait finit de débarrasser la table à l'aide de sa sœur, était retournée à au seuil du grand salon, s'appuyant contre le cadre de bois qui donnait sur la pièce. De là, elle observait en souriant sa cousine complètement fascinée par l'histoire que lui contait son assistante. Elle la voyait ouvrir parfois de grand yeux, parfois porter la main à sa bouche ou rire aux éclats aux diverses intonations de Clarke. La blonde savait s'y prendre avec les enfants, constata Lexa. Son sourire s'attendrit un peu plus lorsque Madie vient nicher sa tête dans le creux du cou de son assistante.

Cette simple vision l'emplissait de bonheur : Clarke rayonnante dans son pull de laine rouge, sa petite cousine sur ses genoux, près de la cheminée en train de rire autour d'un conte. Et Lexa se dit qu'elle voulait passer tous ses Noël de la même manière : avec sa grand-mère, Anya, Roger, son père, Charlie et tous les autres, mais surtout avec Clarke Griffin. Lexa se mordit délicatement la lèvre en souriant, elle avait trop joué, elle devait lui dire.

- Clarke est très belle... souffla Costia l'interrompant dans ses pensées.

- Sublime, répondit la brune sans quitter son assistante de son regard amoureux.

- Lex... Je voulais m'excuser pour hier. C'était totalement égoïste de ma part. Je pense que j'étais triste de te voir avec quelqu'un, de te voir être heureuse... Alors que moi, je n'ai personne avec qui passer les fêtes.

- Mais Costia... Tu nous as nous !

- Je ne le comprends que maintenant, après avoir tenté de saboter ton couple pour rien... Je suis tellement désolée...

- Ne t'en fais pas, excuse acceptée Costia...

Les deux brunes se sourirent, heureuses de se retrouver un peu pour débuter une réelle amitié, alors que Clarke qui les observaient depuis l'autre côté de la pièce se tendit à cette vision. Lexa et Costia saisirent ce regard bleu qui s'était fait soudainement glacial, et la brune aux yeux noisettes rit légèrement.

Le Pacte de NoëlOnde histórias criam vida. Descubra agora