Chapitre 13: Le fantasme, la boss et l'assistante

6.3K 383 9
                                    


Lexa avait regardé Clarke s'endormir. La blonde devait être bouleversée par leur mésaventure dans le lac gelé. C'était sans aucun doute la seule raison qui l'avait poussé à la lui donner ce baiser. Oui, c'était sûrement l'eau glaciale qui avait gelé le cerveau de Clarke Griffin et l'avait amené à faire ce qu'elle se refusait elle-même. Elle ne pouvait pas, elle se refusait de se voir éconduire par la blonde. De toute manière, elle ne pouvait rien espérer d'elle, car il y avait bien une chose dont elle était sûre: Clarke Griffin la détestait.

La blonde respirait lentement, prouvant à Lexa qu'elle avait définitivement rejoint les bras de Morphée. Soutenue par son coude, la brune aux yeux verts n'avait cessé de l'observer, détaillant minutieusement son visage sans aucune peur de se faire prendre par l'un de ses collaborateurs ou Clarke elle-même. Tendrement, elle replaça une mèche blonde derrière l'oreille de son assistante, et retira sa main de son ventre. Encore une fois, la New-Yorkaise ne sembla pas l'entendre de cette oreille, et se blottit contre Lexa refusant tout bonnement et inconsciemment de mettre fin au contact de leur peau.

Surprise, elle laissa Clarke l'entourer une nouvelle fois de ses bras alors qu'elle ne savait absolument plus quoi faire des siens. Un vent de panique la gagna soudainement et elle se dit que de toute manière la blonde dormait et que ça aussi, elle ne s'en rappellerait sûrement pas le lendemain. Alors Lexa se laissa aller à déposer ses bras autour de la blonde qui avait niché sa tête au creux de son cou. Délicatement, elle passa la main dans ses cheveux, entremêlant ses doigts fins à ses jolis mèches blondes, tandis que sa bouche s'était posée sur son front sans pour autant l'embrasser.

Un sentiment de bien-être gagna son corps et ses pensées, elle était bien là : Clarke dans ses bras, au chaud sous d'épaisses couvertures à regarder le feu crépiter dans la cheminée, pendant des vacances en famille. Était-ce cela le bonheur ? Était-ce cela qu'elle s'était refusée, faisant toujours passer son travail avant toutes ces petites choses qui lui faisait le plus grand bien ? Lexa s'endormit le sourire aux lèvres, resserrant à son tour son étreinte autour du corps de Clarke qui souffla inconsciemment elle aussi de bonheur.

*****

Lorsque Lexa ouvrit les yeux, les aurores boréales dansaient dans le ciel d'un noir profond. La chambre n'était désormais éclairée que par les braises rougeoyantes qui finissaient de brûler dans la cheminée, enveloppant l'atmosphère d'une chaude quiétude. Clarke dormait toujours lorsque le ventre de Lexa se mit à gargouiller. Il devait être tard et les événements ne leur avaient pas permis de prendre le repas en famille. Elle s'étonna d'ailleurs que personne ne soit venue les chercher, ou alors quelqu'un avait bien frappé mais elle ne l'avait pas entendu, ou peut-être que Clarke s'était réveillée et elle s'était rendormie. Un flux de question traversa son cerveau et pourtant il y avait bien une chose dont elle était sûre : malgré toutes ses interrogations, Clarke était restée dans ses bras, même si elle s'était possiblement réveillée entre temps.

Le ventre de Lexa gargouilla une nouvelle fois. Elle ne pourrait pas ignorer ces grognements trop longtemps, et ils pourraient bien finir par réveiller Clarke. Alors, dans une nouvelle tentative qu'elle espérait fructueuse, elle détacha son corps de la blonde qui ne bougea pas d'un iota. Lexa relâcha sa respiration, la couvrit convenablement et passa une main sur son visage, dessinant ses traits endormis.

A pas de loup, elle quitta la pièce en sous-vêtements. De toute manière, à cette heure tout le monde devait dormir, pensa-t-elle en descendant les escaliers. Le grand salon n'était lui aussi éclairé que par les guirlandes lumineuses du sapin et le feu de cheminée. La brune avança jusque dans la cuisine, cherchant quelques restes à grignoter. Après s'être saisie d'un morceau de viande qu'elle avait fourré négligemment dans du pain et avalé sur le pouce, Lexa avança dans la pénombre jusqu'au sapin.

Elle fixa la boule qui l'intéressait, du moins qui les intéressait tous chaque Noël depuis presque dix ans, comme si elle allait lui murmurer ce qu'elle devait faire. Complètement perdue, elle se mit à chuchoter espérant que la décoration qui tenait la plus belle place sur le sapin lui répondrait.

- Maman... Aide-moi s'il te plaît... Est-ce que je devrais lui dire ?

- Dire quoi à qui ?

Se pensant seule, Lexa sursauta sous la surprise. Elle crut à cet instant que son coeur allait frôler la crise cardiaque. La main sur son palpitant elle se retourna et vit sa sœur le nez plongé dans un livre, une tasse de lait de poule comme compagne.

- Anya ! S'écria Lexa.

- Franchement tu pourrais éviter de traîner en soutif et en boxer quand tu essayes de communiquer avec l'esprit de maman...

- Je... On s'est...

- Oula, je ne veux rien savoir !

- Endormies ! Voilà ce que j'allais dire... souffla Lexa.

- Alors, dire quoi à qui ?

- A papa qu'il me gave...

- Menteuse... chantonna Anya en portant sa tasse à ses lèvres, tu as laissé ton téléphone et il y a une certaine J petit coeur qui n'arrête pas de t'appeler.

Le coeur de Lexa s'arrêta de nouveau. D'accord elle n'avait pas été tendre avec Jennifer mais pourquoi revenait-elle tout faire foirer ?

- Merde... trouva simplement à souffler Lexa.

- Pourquoi ton ex d'il y a une éternité comme tu l'as dit t'envoie « je suis désolée Lexa, je t'aime je vais revenir à la maison ? », demanda Anya, en lisant le message.

- Tu lis mes messages maintenant ?

- Devrais-je m'inquiéter pour Clarke ?

- Absolument pas...

- Alors ?

- Alors quoi ?!

- L'histoire ! Pourquoi elle t'envoie ça, alors que ça fait un an que tu es avec Clarke !

Forcément... Un mensonge allait en entraîner pleins d'autres, et puis de toute manière il le fallait. Des réprimandes d'Anya à seulement quelques jours de Noël n'étaient pas une bonne idée.

- On ne s'est pas quitté en de bon terme... On s'est reproché des choses, du moins elle m'a reproché des choses et puis je ne sais pas peut-être qu'elle se réveille et qu'elle se rend compte de certaines choses... Et je ne sais pas si je devrais le dire à Clarke, mentit une nouvelle fois Lexa.

- Elle ne sait pas que tu es avec Clarke ?

- Bien sûr que si !

- Tu l'as trompé avec Clarke ?

- Non ! Enfin... se mit à réfléchir Lexa.

À vrai dire quand elle y songeait, Clarke Griffin s'était souvent immiscée dans ses pensées, notamment lorsqu'elle couchait avec Jennifer, et que de temps à autre les yeux bleus de son assistante s'emparaient de ses songes.

- Le fantasme de la boss qui se tape son assistante... C'est tellement cliché... soupira Anya qui semblait avoir lu dans les pensées de sa sœur.

- Rooh ça va, tu vas pas t'y mettre !

Lexa soupira et remonta dans la chambre sans demander son reste, elle savait qu'en le faisant, Anya allait forcément la mettre mal à l'aise ou lui poser d'autres questions. Arrivée devant la chambre, elle expira longuement, évacuant ce moment de stress que Jennifer avait causé. En réalité, elle savait bien que ce n'était pas le possible retour de Jennifer qui l'affectait, elle s'en moquait totalement. En revanche, le fait que sa grand-mère puisse apprendre toute la vérité et que tout ses moments avec Clarke prennent subitement fin... C'était une toute autre histoire. La boule de sa mère ne lui ayant soufflé aucun conseil, c'est toujours aussi perdue qu'elle posa la main sur la poignée, collant son front au bois de la porte, et espérant que la nuit lui apporterait des réponses pour savoir si elle devrait dire à Clarke tout ce qu'elle ressentait.

Le Pacte de NoëlDonde viven las historias. Descúbrelo ahora