Chapitre 10 : Les bonnes vieilles habitudes

5.9K 393 29
                                    


Le repas se passait tranquillement. Entre les délicieux plats préparés par Mrs Woodsen, la chaleur de la cheminée, les blagues d'Anya, les cousins et cousines qui jouaient près du sapin, et la soudaine amabilité du père de Lexa, tout était parfait.

La brune aux yeux verts était déconcertée par l'aisance dont Clarke faisait preuve: elle riait et discutait avec la plus grande des facilités, prenant part à certaines conversations, faisant rire les invités avec quelques histoires, et plusieurs fois elle s'était sentie rougir lorsque la blonde l'avait caressé de ses grands yeux bleus tout en ventant aux autres à quel point elle était incroyable en affaire.

Ne sachant plus sur quel pied danser en présence de la blonde, et les images de son corps collé au sien lui parvenant comme des flash et lui déclenchant des bouffées de chaleur, elle se décida à quitter la table pour prendre l'air, sous le regard curieux de Clarke.

- Je vais juste prendre l'air, la rassura-t-elle dans un sourire.

De la terrasse, appuyée contre la rambarde, laissant l'air glacial s'emparer de son corps, elle espérait se remettre les idées en place. En vain. Surtout lorsqu'elle voyait Clarke, son verre de vin à la main, rire de bon coeur avec sa grand-mère alors qu'Anya leur racontait une nouvelle anecdote, qu'une de ses cousines était installée sur ses genoux, et que son père, un petit sourire aux lèvres lui servait une part de tarte. C'est comme si Clarke avait été faite pour s'intégrer parfaitement à cette scène, et même si ce soir il manquait définitivement quelqu'un à cette table, le coeur de Lexa se faisait bien moins lourd face à tant de joie. Tout semblait en parfaite harmonie. Semblait. Clarke était son assistante avec qui elle avait conclut un pacte.

Alors qu'à travers la grande baie vitrée, elle la fixait s'esclaffer une nouvelle fois, la blonde saisit son regard, plongeant ses deux océans dans ses émeraudes. Peu à peu Clarke cessa de rire, sa bouche grande ouverte se transformant en un léger sourire alors qu'elle pouvait sentir ses joues rougir.

Comme si tout n'existait plus autour d'elle, seul le regard de Lexa, plongé dans le sien la maintenait encore sur Terre. Jamais on ne l'avait regardé de cette manière... Cet instant, aussi plaisant que bref fut interrompu par la voix de Mrs Woodsen qui lui proposa une nouvelle part de tarte. Clarke répondit poliment, avant de retrouver une dernière fois le regard de Lexa qui leva son verre en sa direction comme pour lui porter un toast. Et Clarke se dit soudainement, que la terrible Lexa Woodsen, son petit sourire en coin, et ses yeux verts dans lesquels les flammes de la cheminée dansaient, pourrait bien la faire craquer.

*****

Clarke était désormais couchée sur le canapé dans lequel elle dormait depuis plusieurs nuits. Lexa avait disparue. La brune aux yeux verts était seulement censée prendre l'air, mais lorsque Clarke l'avait cherché du regard, elle ne se trouvait plus sur la terrasse. Deux bonnes heures étaient passées sans qu'elle ne réapparaissent. Mais Clarke ne s'inquiétait pas, Lexa était un loup solitaire qui profitait sûrement d'une balade nocturne à la lumière de la lune et des aurores boréales.

Le téléphone de Clarke affichait une heure douze du matin. Elle en déverrouilla l'interface. Elle ne pouvait même pas appeler Raven, son téléphone professionnel n'étant bourré que des numéros des personnes travaillant chez Women une chose pourrait la distraire : la photo de Lexa dormant à poings fermés et sur laquelle elle glissa un doigt, dessinant les contours du visage de la belle brune, un sourire bête s'étirant sur son visage.

- Vous ne dormez pas ? Demanda Lexa en entrant dans la chambre par la baie vitrée, et faisant sursauter Clarke qui s'empressa de verrouiller son téléphone.

Le Pacte de NoëlМесто, где живут истории. Откройте их для себя