Chapitre 11 : Les chakras

5.5K 382 23
                                    


Clarke n'était pas descendue directement après sa douche. La baie vitrée semblait être une bonne issue de secours pour ne pas avoir à affronter directement la tornade qu'incarnait Mrs Woodsen et ses idées de robe de mariée.

Clarke marcha quelques instants, s'enfonçant dans la forêt attenante à la demeure des Woodsen. La brise glaciale lui fouettait légèrement le visage, tandis qu'elle se concentrait sur le bruit de ses pas faisant craquer la neige.

Elle avait l'impression que sa tête était un immense cafarnaeum et peinait à réfléchir quant à toute cette situation : Lexa, sa boss qu'elle détestait, cette femme qui était en train de s'immiscer dans toutes ses pensées, ses yeux verts qui lui revenaient sans cesse, et ses sourires qui lui réchauffaient le coeur. Et ce pacte...

- Putain... souffla-t-elle... Pourquoi elle fait ça ? Respire Clarke, ça va aller, il ne reste que quelques jours à tenir, et puis tu la détestais avant pourquoi ça ne continuerait pas ? Surtout que lorsqu'on sera de retour à New-York, elle redeviendra cette horrible Gorgone qui n'hésitera pas à te figer sur place au moindre regard, et à te faire la misère parce que tu auras encore oublié le trait de cannelle dans son putain de gingerbread latte, ou qui t'appellera à trois heures du matin parce qu'elle a une folle envie de sushi... Respire Clarke, Lexa Woodsen n'est que ta patronne, et elle va te faire un joli chèque qui te permettra de garder ton appartement, ses yeux verts ne te troubleront plus, tu ne souriras plus bêtement lorsqu'elle te regardera...

Clarke se tut et se cacha derrière des buissons enneigés lorsqu'elle entendit d'étranges bruits à quelques pas d'où elle se trouvait. En avançant un peu, s'évertuant à ne pas faire craquer la neige sous ses pas, elle découvrit une petite clairière, au centre de laquelle brulait un immense et feu et autour duquel, Mrs Woodsen dansait dans un étrange accoutrement tout en récitant ce qui semblait être des incantations.

Clarke persuadée d'être passée inaperçue se tourna en douceur et tenta de faire demi-tour lorsque la grand-mère de Lexa prononça son nom avec autorité.

- Clarke. Je vous attendais.

La blonde dans un sourire gênée s'approcha de la petite dame qui continuait de danser autour du feu faisant voler sa cape aux motifs amérindiens.

- Mrs Woodsen vous devriez rentrer ! Il fait froid et vous êtes malade.

- Chlah ! S'écria la grand-mère en jetant une poignée de poudre au milieu des flammes qui les fit jaillir de plus belle.

- Mais qu'est-ce que vous faites ?! S'exclama Clarke complètement hallucinée par le spectacle auquel elle était en train d'assister.

- Et bien je récite des prières pour que votre mariage se passe bien et que vous lâchiez prise, je te sens totalement stressée Clarke, libère ton esprit, ouvre-tes chackras et accepte que les esprits viennent soigner ta tourmente !

- Okay... La drogue nous fait nous tutoyer à présent... murmura Clarke pour elle-même.

En appeler aux esprits pour soigner sa tourmente, ce n'était pas une si mauvaise idée, surtout lorsqu'elle n'était pas capable de mettre de l'ordre par elle-même dans ses pensées. Alors, elle s'approcha un peu plus du feu, et commença à danser au rythme des incantations de la grand-mère, laissant son corps se délester de tout le poids de ses tourments. À son tour elle entama des incantations surprenant Mrs Woodsen, tout en entamant une danse peu conventionnelle.

- Allez on bouge son booty ! Ouais ! Ouais ! Ouais, on évacue le mal ! Ouais ! En rythme ! Allez ! Je vais bien tout vas bien ! Ne cessait-elle de répéter en tournant sur elle-même les bras largement écartés, imitant parfois des danses indiennes tout en faisant le tour du feu, suivit par la grand-mère de Lexa qui avait un peu de mal à tenir le rythme.

Le Pacte de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant