CHAPITRE 20 : LE CALME AVANT LA TEMPÊTE

1.7K 236 650
                                    


CHAPITRE 20 :  LE CALME AVANT LA TEMPÊTE



    Le soleil terminait son trajet dans la voûte céleste, et était sur le point de se coucher. Le ciel laissait voir une teinte qui vacillait entre l'orange et le jaune. L'immense baie vitrée de la chambre de Shoto Todoroki offrait une vue merveilleuse sur ce spectacle... Mais celui-ci n'en n'avait que faire. Son immense lit laissait voir une pile astronomique de vêtements, et le jeune homme fixait cette masse de tissu, une moue insatisfaite collée au visage. 

- C'est censé commencer dans deux heures, souffla-t-il. Qu'est-ce-que je vais mettre moi ?

Il soupira et ferma les yeux en passant ses mains sur son visage. Aussitôt, il visualisa le visage d'Akane. Akane Isayo. Ses yeux vairons l'avaient hanté toute la nuit, à son plus grand désarroi. Et en même temps, il y avait Momo. Cette dernière était sans contester celle qui arrivait à attirer à elle la sympathie de tous. En ouvrant les yeux, Shoto s'appuya contre le mur de sa chambre et se plongea dans une réflexion. Akane n'avait pas tort, s'illustrer aux côtés de Momo serait bien vu aux yeux des médias et des autres. Mais penser de la sorte reviendrait à arborer une mentalité similaire à celle de son géniteur.


- Shoto ? Je peux entrer ?

- Entre c'est ouvert, dit-il en reconnaissant la voix de Fuyumi.

La jeune femme fit son apparition et ses pauvres yeux s'écarquillèrent d'effroi lorsqu'ils eurent le malheur de se poser sur son lit.

- Dites-moi que je rêve..., fit-elle en un souffle. Shoto... Shoto tu... Tu veux te faire beau ou je rêve ? C'est bien la première fois que je te vois t'intéresser aux vêtements ! C'est Momo qui te change autant ? s'exclama-t-elle.


L'adolescent serra des poings, agacé d'entendre sa sœur hurler de telles paroles.

- Ce n'est pas ça, dit-il. C'est juste que ce soir y a l'exposition sur les anciens héros. Tu sais aussi bien que moi qu'on y trouve que des personnes d'élites, ayant un rapport avec le métier de super-héros.

- Oui c'est vrai, se rappela la jeune femme. Tu n'as qu'à mettre une chemise ça fera l'affaire ! Non mais attend... Maintenant que j'y pense y aura des super-héros, les médias et tout ça. Compte sur eux pour remarquer que t'es le fils d'Endeavor, souffla-t-elle.

- J'en ai rien à cirer de papa, dit-il aussitôt. C'est à moi que je pense, pas à sa belle réputation que je juge hypocrite.


Le regard de sa sœur perdit aussitôt la lueur d'excitation que l'on pouvait apercevoir. Elle baissa les yeux, conservant le silence pendant quelques secondes. De son côté, Shoto sentit son cœur se compresser dans sa poitrine. Son père. Le voilà qui resurgissait, il avait beau essayé de fuir, l'image du " fils d'Endeavor" lui collait à la peau. Cependant, malgré sa colère naissante Shoto ne manqua pas de remarquer qu'il venait de glacer l'atmosphère qui régnait dans sa chambre.


- Si tu veux savoir, j'ai invité une fille à venir avec moi. C'est... Akane.

- Quoi !? Non mais je comprends beaucoup mieux désormais ! Je le savais ! J'étais persuadée qu'elle allait finir par titiller ton attention.


À cet instant, Shoto sentit une chaleur étrange lui bouffer les joues. Il fronça des sourcils, allant même jusqu'à effleurer de ses doigts la peau de son visage. Bien que la situation devenait gênante pour lui, une petite joie venait de s'immiscer dans son cœur lorsqu'il remarqua que sa grande-sœur arborait un sourire radieux.


𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐈𝐓𝐈𝐄𝐑𝐒 - 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐈 | ˢʰᵒᵗᵒ Where stories live. Discover now