CHAPITRE 45 : RENCONTRE ÉTRANGE

1K 113 427
                                    




CHAPITRE 45 : RENCONTRE ÉTRANGE




    En tant que super-héros, Endeavor avait bien conscience que les moments de répit étaient très rares. C'était donc pour cette raison, que dès lors qu'il eut terminé sa mission il n'attendit pas plus d'une seconde pour s'enfermer entre les murs de son bureau. Le son de ses pas furent étouffés par le nouveau tapis tout neuf qui surplombait le sol. Un silence imperturbable tournoyait dans la pièce de telle sorte que l'homme pouvait même entendre le "tic-tac" régulier produit par les aiguilles de son immense horloge murale. Par le biais d'une majestueuse baie vitrée qui lui donnait une vue royale sur la ville, il pût voir que le ciel commençait à prendre une teinte orangée, le soleil n'allait plus tarder à se coucher.

Il espérait avoir la nuit de libre afin de pouvoir se concentrer sur la nouvelle affaire qui préoccupait ses pensées. Pendant quelques secondes, il se dit qu'aujourd'hui encore il ne dinerait pas chez lui. Cependant, il se rappela aussitôt du danger immense qui rôdait et il décréta que l'idéal serait de pouvoir protéger ses enfants, et aussi cette gamine, Akane Isayo. Parce que malheureusement lui seul en avait conscience : la situation était beaucoup plus dangereuse que ce que certains pouvaient penser et il se devait de protéger les plus vulnérables.

Endeavor s'empara de son ordinateur et accéda à ses mails personnels. En quelques clics, il retrouva l'ancien courrier datant d'un peu plus d'une semaine qu'il désirait consulter de nouveau.



" De : Harrison Wayne.

Objet : rapport n°49

Le patient 97 est actuellement en train d'aborder une nouvelle phase : celle du mutisme complet. Un tel comportement rend difficile l'analyse de son état psychologique, mais aussi, les intentions sombres qui semblent l'animer.
Durant ces douze derniers jours, il n'a pas tenté de porter atteinte à un membre du personnel par le biais de son alter. En revanche, il demeure toujours aussi dangereux pour moi de procéder aux opérations nécessaires afin de l'amputer de son alter. Par ailleurs, ce procédé médical demeure encore incertain. À l'heure actuelle, seulement trois opérations ont fonctionné, et trente ont échoué provoquant ainsi le décès des patients. Cependant, vous comme moi avons conscience que ces individus ne pouvaient plus vivre au sein de la société, et que leur existence se résumait à détruire leur entourage. Ainsi, ces personnes instables psychologiquement, possesseurs d'alters interdits ont pu contribuer à l'avancée de la science en servant de cobayes. Il ne demeure pas du tout impossible que d'ici quelques années amputer un individu de son alter devienne une opération à franc succès. 

Pour en revenir au numéro 97, les psychiatres ont repéré que celui-ci entretenait un mystérieux carnet. Cependant, combien même nous avons pu mettre la main dessus, les pages sont parsemées de chiffres et de signes incompréhensibles. Je reste néanmoins convaincu qu'à travers ces symboles un message que lui seul semble à même de comprendre y est caché.
Vous trouverez ci-joint, des photographies des pages de ce carnet.

Pour finir, je tiens à vous rappeler qu'en cas d'extrême urgence nous possédons le droit de procéder à l'ultime solution radicale : l'exécution du patient numéro 97.

𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐈𝐓𝐈𝐄𝐑𝐒 - 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐈 | ˢʰᵒᵗᵒ Where stories live. Discover now