LE JOURNAL DE SHOTO

335 53 50
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Maman,

Mon âme se noie dans cet océan hostile qui résulte de l'union entre ma colère et ma frustration. Particule égarée parmi tant d'autres, j'essaie en vain d'être celle qui saura se distinguer par le biais d'un éclat singulier. Malheureusement, des objectifs aussi audacieux me poussent inexorablement à faire des sacrifices.

Premièrement, il y a elle. Elle est toujours quelque part, que ce soit en chair et en os devant mes pupilles ou sous la forme d'un merveilleux songe né des doux effluves de mon inconscient.
À en croire les propos de Katsuki, je me retrouve aveuglé par de "pathétiques sentiments". Cependant, quand bien même je reste persuadé que le lien qui m'unit à Akane est beaucoup plus fort et complexe que ce que l'on peut penser, je me dois d'avouer que sur certains aspects, ce blond colérique n'a pas totalement tort.
Je me détourne de mes principaux objectifs en me faisant un sang d'encre pour elle. Je deviens de plus en plus anxieux et colérique lorsque je l'imagine aux côtés de cet inconnu qui est devenu le centre de ses intérêts. Il est peut-être dangereux. Il lui ment peut-être depuis le début.
Momo reste convaincue que j'ai ma part de responsabilités dans tout ça. Selon elle, Akane se sent salement délaissée par celui qui constituait peu à peu le "pilier de son existence", alors, elle tente avec peine de se sentir utile pendant l'absence de celui qu'elle... Pendant mon absence.
C'est dans de tels moments que je me mets à réfléchir sur l'intérêt que me porterait Akane.

Qui suis-je à ses yeux ?

Ensuite, il y a père. C'est bien la première fois que je l'écoute autant. Ses paroles ne me semblent plus aussi insensées qu'auparavant, je suis forcé de les prendre en considération en ayant conscience qu'il a quand même réussi à devenir le numéro deux des super-héros. Ainsi, j'en viens moi-même à me demander qui suis-je.

Quelle personne ai-je véritablement envie de devenir ?

Mon âme est déchirée entre réussite et sentiments. Le Shoto que j'étais auparavant ne se serait pas posé de questions, et n'aurait eu d'yeux que pour sa réussite personnelle. Mais je ne suis plus le même qu'avant. 

Ces examens de fin d'année qui approchent et l'obtention de ces fameux permis provisoires m'ont fait prendre conscience que ma future vie professionnelle n'est plus ce qui me préoccupe totalement désormais. Et cela m'inquiète. Je perds mes repères. Alors, je m'acharne dans le travail et rejette tout ce qu'il y a autour.
Il est impensable pour moi de ne pas réussir avec succès ces épreuves. Cependant, le fait d'être en équipe va rendre les choses encore plus compliquées. Katsuki semble développer une haine incommensurable envers Megan Lawrence, tandis que cette dernière n'est même plus en mesure de bouger lorsqu'il se trouve à proximité.

Que vais-je faire maman ? Tant de questionnements se bousculent dans mon esprit. J'ai l'impression de me perdre peu à peu...

Ton fils, Shoto.

𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐈𝐓𝐈𝐄𝐑𝐒 - 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐈 | ˢʰᵒᵗᵒ Where stories live. Discover now