Chapitre 6

11K 428 19
                                    

Je travaille encore ce soir. Je suis terrifiée à l'idée de rentrer seule après mon service. J'avais envie de demander à Damon s'il pouvait me raccompagner et puis je me suis résignée. Je ne veux pas qu'il me prenne pour une trouillarde.
Alors que je suis au bar en train de servir, un homme que je ne remarque pas au départ, s'installe au comptoir. Lorsque je lève les yeux pour lui demander ce qu'il veut boire, je reconnais de suite l'homme d'hier soir. Je suis surprise et je le regarde avec inquiétude. Il se met à sourire:
    -   Je vois que tu te souviens de moi... Dit-il en souriant.
Voyant que je ne parle toujours pas, il ajoute:
   -   Je m'appelle Klaus. Enchanté.
Il prend ma main et y dépose un baiser. Je le regarde toujours un peu surprise, ce qui le fait rire:
    -   Et bien, je ne pensais pas faire cet effet là aux femmes! Je suis désolé de t'avoir fais peur hier soir, ce n'étais pas mon attention.
    -   Et bien la prochaine fois vous devriez vous y prendre autrement! Réussis-je a dire enfin.
Il souris, amusée par ce que je viens de dire. Je ne sais pas pourquoi, mais il a l'air bien élevé. Il dégage beaucoup de prestance.
   -   Je tiendrais compte de tes conseils. D'ailleurs... A qui ai-je l'honneur? Me demande-t-il.
Décidément, je N'ai jamais autant fait de rencontres que depuis que je travaille dans ce bar.
   -    Jane...
Mon patron passe au même moment et me demande d'aller servir une table en salle. Alors que je m'éloigne je l'entend parler à ce fameux Klaus, et cette phrase qu'il prononce m'intrigue « Pourquoi est ce que tu es revenu à la Nouvelle Orléans ? ». J'en conclue que Klaus était parti d'ici mais à dû y revenir et qu'apparemment, cela ne plaît pas vraiment à mon patron, vu le ton qu'il a employé pour lui parler. Je ne cherche pas à en savoir plus, ce n'est pas mes affaires après tout.
Je termine mon service et Klaus est toujours là. Je pose mon tablier et il me dit:
    -   Veux tu que je t'accompagne jusqu'à chez toi?
En un quart de seconde, mille questions se posent dans ma tête. Si c'était un malade mental ou un tueur en série? Il va savoir où j'habite? Et en même temps si c'était le cas, il m'aurait déjà agresser hier soir? Et puis même si il ne me raccompagne pas, il peut toujours me suivre et m'agresser?
   -   D'accord.... Finis-je par dire.
Bon, au pire j'ai deux trois notions de self défense. J'essaie de me rassurer comme je peux.
Klaus fait donc le chemin avec moi. Nous parlons un peu. Il semble venir d'une famille aisée car il a vraiment un langage, comme s'il venait d'un autre temps. Nous arrivons devant chez moi et je le remercie. Il me fait un nouveau baise main et me dit qu'il espère me recroiser.
Décidément.... deux rencontres en aussi peu de temps. Je commence à me demander si c'est une coïncidence.....

Klaus Mikaelson : « le jour où j'ai croisé ton chemin » Tome 1Where stories live. Discover now