Chapitre 37

6.2K 254 14
                                    

Elijah vient me chercher. C'était tellement court... mais je suis déjà ravie d'avoir pu sortir de ma prison...
Nous rentrons. En passant devant le salon, j'aperçois Klaus assis sur le canapé en train de boire un verre. Sans même me regarder, il m'interpelle. Alors que je m'apprête à y aller, Elijah me dit:

  -  Va dans ta chambre, je vais parler à Klaus...

J'acquiesce et je commence à m'en aller mais à mi chemin, je commence à entendre le ton monter entre les deux hommes. Je m'arrête et écoute un instant:

  -  Tu n'as pas le droit de l'emmener comme ça Elijah! Tu savais que j'étais contre!

  -  Et Pourquoi étais tu contre Klaus, tu peux me le dire? Tu sais qu'elle est en sécurité avec moi alors qu'est ce que cela peut te faire? Pourquoi ne veux tu pas qu'elle aille voir Damon Salvatore? Il l'a rend heureuse! Mais attend, je réfléchis... Haaaa c'est peut être ça! Tu ne veux pas qu'il la rende heureuse!

  -  Tais toi Elijah!

-  Non Klaus! J'en ai déjà assez de ton comportement puéril ! Ce que tu as, c'est que tu ne supportes pas que Damon puisse être avec elle! Mais tu aurais pu être à sa place Klaus! Elle avait des sentiments pour toi! Mais c'est ton habitude de repousser les gens! Elle aurait pu te changer! Te rendre heureux toi aussi! Mais tu refuses d'aimer car tu as peur que cela te rende faible! Alors maintenant, reste comme tu es, égoïste et seul! Mais laisse la être heureuse! Elle est déjà avec nous de son plein gré, alors dis toi que tu as déjà de la chance...

La conversation s'arrête là. J'entends Elijah claquer la porte. Je remonte dans ma chambre pour ne pas qu'il me voit. Je m'assieds sur mon lit et je repense à cette conversation qui m'a beaucoup perturbée. Elijah m'a soutenue et cela m'a beaucoup touchée. Et si il avait raison? si Klaus ne supportais juste pas que je sois heureuse?

Le lendemain matin, Elijah vient me réveiller. Il a quelque chose d'important à me dire. Je me prépare en vitesse et pars les rejoindre dans la grande salle à manger. Klaus est installé en bout de table. Il me lance un petit regard discret qu'il détourne rapidement. Elijah me propose une place à la droite de Klaus, et lui s'installe en face de moi. Je tente quelques coup d'oeil à Klaus mais il fixe le mur. Elijah semble tendu. Il retire une petite poussière sur la manche de son costume noir puis se racle la gorge.

  -  Ce matin, nous avons appris quelque chose de fort interessant. Commence-t-il. Un informateur a réussit à découvrir ce qu'il se cachait derrière la mort de tes parents. 

Je me redresse et attend la suite avec impatience. Enfin je vais connaître la vérité.

  -  Contrairement à ce que nous pensions, Marcel n'a rien à voir là dedans. Il est en train de manigancer un plan avec les sorcières que nous sommes en train de détruire.

Il s'arrête un instant.

  -  Qui est ce alors? M'enquit-je en trouvant qu'il fait durer le suspens un peu longtemps.

  -  C'est bien cela le problème... tu es convoitée par deux nouveaux ennemis... les sorcières... et les loups...

  -  Quoi? Mais... pourquoi?

  -  Tu m'as dis que Marcel t'avais informé que tu étais un sang mêlée, née d'une sorcière et d'un loup.

J'acquiesce.

  -  Et bien, les sangs mêlées sont très rares. Habituellement, le bébé naît avec soit les pouvoirs de sorcières, soit avec ceux des loups. Mais toi tu as les deux. Tu n'es pas vraiment une louve car là malédiction des loups ne t'as pas touchée. Pour ceci, il y aurait fallu que tu tues quelqu'un. Et tu n'es pas vraiment une sorcière car tes pouvoirs sont bloqués par le côté loup.

Je hausse un sourcil. Cela fait beaucoup d'informations à la fois mais je tente de rester attentive.

  -  Nous avons appris que les sorcières voulaient te récupérer, car ton sang leur permettraient de pratiquer une magie plus puissante et plus sombre. Et les loups souhaite t'avoir car grâce à toi, ils pourraient contrer la malédiction de la pleine lune.

Ho mon dieu... je tombe des nues. Après Klaus et ses plans machiavéliques, Marcel qui veut me transformer en vampire pour les contrer, maintenant, des sorcières et des loups veulent me mettre la main dessus pour... je ne sais quelle raison!!!! Je suis maudite!!!
Klaus n'a toujours rien dit. Il continue à fixer le mur comme s'il avait mit « pause » dans son cerveau.

  -  Mais mes parents? Ils n'ont rien demandé...

  -  Oui je le sais... ils ont choisis de vivre en simple humain pour te protéger. Mais les événements récents ont attirés les opportunistes souhaitant uniquement t'utiliser pour tes facultés particulières.

En disant cela, il regarde Klaus qui lève les yeux au ciel.

  -  Et cela les a conduit à leur mort...

Je n'y crois pas... que vais-je devenir maintenant? Avec une horde de vampires, de sorcières et de loups à mes trousses? Je ne pourrais jamais rivaliser....

Klaus Mikaelson : « le jour où j'ai croisé ton chemin » Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant