Chapitre 35

6.4K 271 1
                                    

Klaus n'est pas très agréable avec moi en ce moment. Je ne sait pas quelle mouche l'a piquée mais il m'aboie dessus dès que j'ose dire un mot. Alors qu'il est absent, je décide d'aller parler à Elijah. Il est installé dans le grand bureau et semble concentré sur quelque chose.

- Coucou...

Il me regarde et m'accueille avec un grand sourire.

- Bonjour Jane... Que puis-je faire pour toi?

Je vais m'installer près de lui.

- A vrai dire, j'ai pas mal d'interrogations et j'aimerais me confier à quelqu'un et... dans cette maison il n'y a que toi à qui je fais entièrement confiance...

- Je suis touché. Et si je peux répondre à tes questions je me ferais volontiers.

- Voila. Tout d'abord, j'aimerai savoir pourquoi Klaus était aussi imbuvable en ce moment avec moi? Que lui ai-je fais?

Il pince les lèvres et hausse les sourcils. Comme si le comportement de son frère le dépitait lui aussi...

- Je ne peux pas te répondre avec certitude mais... je pense que Klaus est jaloux de ta relation avec Damon.

Je me met à rire nerveusement.

- Jaloux? Tu plaisantes? Lorsque j'ai cru que Klaus s'intéressait un peu à moi, finalement j'ai appris qu'il avait prévu de me tuer et que je lui servais juste pour assouvir ses plans contre Marcel! Donc je ne pense pas qu'il soit jaloux!

Elijah sourit puis reprend:

- Mon frère est un homme très tourmenté et il rejette toutes formes de sentiments... mais je t'assures Jane qu'il tient à toi... et pas seulement pour ses plans... donc si, je pense qu'il est jaloux. Mais jamais il ne l'avouera. Donc, il te le fais subir en étant désagréable avec toi...

Je soupire. Klaus est vraiment incroyable... je ne sais plus quoi penser de lui. Bref, je m'attarde sur autre chose qui me tiens plus à cœur.

- Sinon, en ce qui concerne mes parents... vous avez confirmation que c'est Marcel qui a fait cela?

- Nous y travaillons ma chère. Mais nous n'avons toujours pas de réponse. Par contre, dès que c'est le cas, je te promets de venir t'en informer au plus vite.

Je le remercie. Il est vraiment adorable. Je m'apprête à repartir mais il me rappelle.

- Au fait, en ce qui concerne Damon... Klaus ne m'a pas donné l'autorisation de t'y emmener mais... je le ferais quand même...

- Non Elijah, je ne veux pas que tu te fâches avec Klaus pour moi.

- Ne t'inquiètes pas pour cela. Je me charge des colères de mon frère. Si cela te conviens, je te déposerais demain pour quelques heures.

Je suis trop contente. Je m'empresse de sauter dans les bras d'Elijah et de lui faire un petit bisous sur la joue avant de lui dire une vingtaine de fois merci. Puis je repars en sautillant. En partant, je remarque un Elijah un peu surpris par autant d'enthousiasme. Je regagne ma chambre avant d'annoncer la nouvelle à Damon.

Klaus Mikaelson : « le jour où j'ai croisé ton chemin » Tome 1Where stories live. Discover now