Chapitre 8 : Faiblesse

4.1K 203 92
                                    

Nous sommes tous assit dans la salle et le silence nous domine tous. Personne n'a touché à son repas et personne n’osait dire quoi que ce soit non plus.

Nous avions tous espérés que tout irait mieux aujourd’hui, et nous nous retrouvons tous déçus et dépité en nous rendant compte que notre souhait n'a pas été réalisé. On nous avait formellement interdit de sortir de l’immeuble pour notre sécurité à tous, mais tout le monde n’a qu’une envie : sortir.

Nous espérons tous que quelqu’un brise le silence mais personne n'a le courage de le faire. La situation m'angoisse, rien que de penser au fait que nous sommes prisonniers, je ne me sens pas en sécurité, au contraire.
Je me lève de mon siège sous le regard de certains, qui s’intéresse au seul mouvement qui se produit en l’espace de plusieurs minutes.

Je m’approche de la fenêtre et je pose ma main sur la vitre, regardant l’extérieur. Les rues étaient vides et elles avaient l’air encore plus tristes qu’avant. Il y avait quelque personnes qui traversaient la rue ou des gens qui couraient pour échapper à quelque chose ou être vulnérables le moins de temps possible.

Je me sentais triste de voir la ville dans cet état, j’avais l’impression d’avoir participé à ce massacre. Je fronce mes sourcils et je m’éloigne de la vitre avant de sortir de la salle.

L’ambiance qui y régnait était étouffante et atrocement pesante. Je marche dans le couloir un moment avant de m’arrêter. Je prend une grande inspiration et je souffle doucement. Tout le monde se sentait seul même si nous sommes tous ensembles.

Même si la compagnie a raison sur le fait que nous devons rester ici pour ne pas nous mettre en danger, on étouffe tous enfermés dans cet immeuble. Il fait sombre, à l’extérieur, la lumière du jour à comme disparu et la lumière artificielle nous donne encore plus l’impression d’être enfermés.

J'enroule mes bras autour de moi pour me protéger de quelque chose qui nous menace en permanence, je n’est jamais été aussi peu sereine.

Jungkook : J'en peux plus, je ne supporte pas d’être enfermé ici.

Je souris en entendant la voix de Jungkook. Je n’aime pas être seule de base mais dans une situation pareille, c’est à peine supportable. Je me retourne vers lui et je lui souris.

Lee : On est tous dans la même situation, et nous pensons tous la même choses. Personne ici ou dans cette ville ce sens en sécurité. Bien que nous soyons cloîtrés ici, j'ai bien peur que ça ne fera qu’empirer la situation.

Jungkook : Dans ce cas, qu’est-ce qui pourrait nous faire nous sentir mieux ?

Lee : J'ai bien peur que la seule chose que nous pouvons faire est attendre dans un coin et devenant de plus en plus fou à chaque seconde. Mais regarder les aiguilles bouger toute la journée ce n’est pas ce que je préfère faire, et puis si c’est vous qu’ils cherchent, rien ne les empêchent de faire péter le bâtiment de l’extérieur, après tout, personne ne sait vraiment ce qu’il se passe à l’extérieur.

J’entends Jungkook claquer sa langue contre son palais, après tout, il a de quoi être en colère. Je regarde le sol. Je ne sais pas ce qui m'a pris de dire ça, je sais pertinemment que les décourager ne servira à rien, et ce n’est pas mon but, loin de là. Jungkook s’approche de moi et se tiens debout tout près de moi.

Jungkook : On dirait que tu perd la boule. Peut-être que la situation t'affecte plus que les autres.

Lee : Je ne pense pas. J'ai toujours été comme ça. Lorsqu’un problème se dresse devant moi, mon cerveau à un rituel de réflexion : tout d’abord il imagine les pires choses qui peuvent se produire, puis après il devient optimiste et réaliste. Tu vois, trop se remettre en question et trop réfléchir sur soi-même peut te faire découvrir des choses sur toi-même. Mais je ne sais pas si c’est une si bonne idée de se connaitre jusqu’au bout des doigts, et je pense qu’il y a des parties de nous qui doivent rester cacher…

Mon esprit se trouble et je commence à devenir folle. Je me pose trop de questions, comme toujours.

Lee : Je suis trop vulnérable et trop faible pour pouvoir faire face à tant de choses. Alors s’il te plait, protège moi… !

Il écarquille les yeux en voyant mon visage larmoyant et plein de détresse. Il me prend brusquement dans ses bras et je le serre contre moi. Mon cœur se froisse et je pleure contre son épaule pendant qu’il essayait de me protéger et de me consoler.

C’est alors qu’un bruit sourd ce fit entendre quelques étages plus bas. Jungkook et moi nous demandons ce qu’il se passe. Mais au loin, j’aperçois Jimin qui cours vers nous.

Jimin : Un des piliers du bâtiment à été détruit avec des explosifs, le bâtiment menace de s'écrouler !!

(Tadam ! Nouveau chapitre comme prévu. Je ne sais pas trop quel tournure va prendre l'histoire, mais j'espère que ça vous plait !)

Without Seeing Anything (Jungkook X Reader)[TERMINÉ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora