Chapitre 1

434 7 6
                                    


Notre histoire commence un jour de printemps 1653 dans le beau royaume de Valmira, ce royaume avait pour roi Williams de Valmira et pour reine Eleana de Monti.

Williams et Eleana avaient 4 filles.

La plus âgée, Léna qui venait tout juste d'avoir 18ans été déjà fiancée depuis quelques années déjà au prince Lucas 1er d'Imonia. Ce royaume se situait à quelques jours à cheval du sien mais il venait la voir le plus souvent possible. Leur mariage ne cessait d'être repoussé à cause des batailles incessantes aux frontières d'Imonia, ce qui ne permettait pas à Lucas de se rendre à Valmira mais ces guerres touchaient bientôt à leur fin et le mariage devrait être célébré dans le courant du mois de mai.

Léna était une jeune femme très belle et rayonnant de joie, elle avait les cheveux noirs comme la braise ce qui pouvais parfois effrayer les gens mais en réalité elle était adorable, tout ceux qui la connaissaient vraiment l'adorais et les autres la prenait pour un hérétique, une sorcière qui pratique la magie noire mais comme elle était la princesse héritière du trône, personne n'osait vraiment manifester ces pensées.

La seconde, Laure qui avait 17ans n'était pas une jeune fille comme les autres, elle ne rentrait pas dans les normes de la société comme disaient les aristocrates du royaumes.

Pour eux, elle devrait déjà être fiancée comme sa sœur Léna qui avait été fiancée à l'age de 16ans mais Laure ne faisait que rejeter tous les prétendants qu'on lui proposait.

Elle justifiait ce choix en disant que de toute façon ça allait être Léna la prochaine reine et que rien ne la pressait de choisir un mari, elle y rajoutait qu'elle voulait trouver un homme qui serait à son goût et non pas le premier prince ou duc que ses parents lui présenteraient.

Le troisième, Alexia était une jeune métisse comme sa mère Eleana qui venait des Îles. Elle ne se souciait pas encore des problèmes de mariage malgrè qu'elle ait déjà 15ans, elle savait que de toute façon elle ne montrait pas sur le trône puisqu'elle était la troisième donc elle préférait prendre la vie comme elle venait en s'amusant et en profitant de chaque instants. L'amour elle ne s'en souciait pas, on peut même dire qu'elle n'en fout complètement.

Et pour finir la cadette, Vanessa, une éternelle rêveuse. Elle pouvait se le permettre en temps que quatrième de la fratrie, elle avait toutes les libertés qu'elle pouvait avoir. Ses parents ne l'embêtaient même pas avec des histoires de mariage ou de prétendants à examiner puisque du haut de ses 14ans elle ne faisait que de rêver au prince charmant, le vrai, celui que l'on trouve dans les conte de fées, pas ceux de la vraie vie.

Elle était une grande lectrice de romans fantastiques, comme classique, elle pouvait passer ses journées sur la place du marché ou dans sa chambre à lire des livres choisie par son professeur. Elle adorait la nature et c'était elle qui était le plus proche du peuple de Valmira puisqu'elle passait son temps dans les ruelles du village à découvrir le monde, ce que ses sœurs ne pouvaient pas faire puisqu'elle étaient trop occuper à se marier, à se préparer à devenir reine ou à se rendre à des soirées de nobles pour y rencontrer leurs futurs camarades de règne pour aller à la rencontre de leurs futurs sujets. 

Un Histoire de PrincesseМесто, где живут истории. Откройте их для себя