Chapitre 16

43 1 1
                                    


Le banquet royal avait commencé depuis déjà quelques bonnes heures et il battait son plein, les gens s'amusaient, riaient, dansaient, tous sauf les membres de la famille royale, autrement dit, le Roi, la Reine, Lucas Ier, Léna, Alexia et Vanessa.

Cette dernière repensait à ce que lui avait dit sa sœur quelques heures avant et ne comprenait toujours pas pourquoi la société dans laquelle elle était venue au monde était si peu compréhensive envers l'amour véritable. Elle se demandait si son amour envers Melvine valait le coup de prendre autant de risque, elle avait bien vu que qu'il été arrivé à sa sœur Laure qu'elle devait à présent traiter comme une vulgaire étrangère et une traîtresse sous les ordres de son père.

Melvine lui dansait avec ses amis du village mais environ toutes les cinq minutes il portait les yeux sur sa princesse et il voyait bien qu'elle n'était pas dans son état normal par l'expression de son visage.

Le Roi se leva alors et frappa son verre en cristal avec sa fourchette et le silence se fit dans l'immense salle de bal. Il se racla la gorge de façon prononcer pour bien montrer à son peuple qu'il été sur le point de déclarer quelque chose.

<< - Mes très chères sujets, je suis heureux de vous accueillir au sein de ma demeure pour ce magnifique banquet royal. J'espère que cette soirée est à votre goût et qu'il fait bon vivre dans mon royaume. Vous n'êtes pas sans savoir les raisons de ces festivités, en effet, notre armée a su combattre avec bravoure et loyauté jusqu'au bout. Nous pleurons en ce jour les chevaliers qui sont tombées mais nous célébrons la victoire sur le maléfique sorcier Tom qui logeait dans les hauteurs de la montagne. Aussi, je souhaite mettre à l'honneur les valeureux hommes qui ont été sacrés chevaliers, ils ont toute ma gratitude et mon respect.

Un grand moment comme celui-ci est une bonne occasion pour moi de vous présenter officiellement ma fille Alexia qui devient donc mon héritière puisque ma première fille Léna a épousée la Roi Lucas Ier ici présent et ma seconde fille Laure nous a quittée pendant la bataille. >>

A son annonce Alexia se leva et salua le peuple qui la salua à son tour en signe de respect. Elle porta son regard sur Christopher qui été aux côtés des autres chevaliers de la cour et celui-ci la regarda aussi avec un sourire qui voulait surement dire "bravo à toi".

Alexia s'avança, prenant au dépourvu son père et se racla la gorge de la même façon que lui pour montrer au peuple qu'elle s'apprêtait à parler.

<< - Bonsoir à tous, je suis la princesse Alexia, certains me connaissent déjà pour mes nombreuses visites dans le village. Je m'adresse à vous tous ce soir ainsi qu'à ma famille pour annoncer quelque chose d'important. Je voudrais annoncer devant vous que j'ai choisi un potentiel mari et devant vous je vous annonce que la personne avec qui je veux régner et diriger ce royaume plus tard est ... >>

Un Histoire de PrincesseWhere stories live. Discover now