Chapitre 14

47 2 0
                                    


De retour au château, le Roi William mit à exécution ses paroles et annonça publiquement qu'il organisait un grand banquet royal où tout le village pourrait venir et qui mettrait à l'honneur tous les braves hommes qui venaient de donner leur vie pour la défense des habitants de Valmira et par la même occasions, le roi ferait de quelques valeureux hommes survivants des chevaliers de la cour.

Aussi vite que cette annonce fut faite le village s'anima. Il est vrai que ce genre d'occasion n'arrivais que très rarement, le villageois n'ont pas le droit d'entrer dans l'enceinte du château alors quand l'occasion se présente, il ne faut pas la manquer.

Vanessa était ravie de cela puisque cela signifiait que son bien aimé pourrait passer plus de temps avec elle et dans son univers à elle, dans son intimité.

Quant à Alexia, elle était aussi heureuse que sa sœur que Christopher soit sacré chevalier puisque cela signifiait qu'elle n'aurait plus l'interdiction de le voir et qu'il n'était plus condamné à mort.

Pour le sacrement des chevalier, qui avait lieu l'après-midi qui précédait le grand banquet, seuls les proches des futurs chevaliers étaient présents, ce qui se limitait donc à une centaine de personnes contrairement aux milliers qui étaient attendus pour le grand banquet du soir.

Le Roi William était placé au bout d'une longue allée comme il pourrait y en avoir pour les mariage, avec des bancs disposés de chaque côtés. Tout était magnifiquement décoré avec des fleurs de toutes sortes et des banderoles de toutes les couleurs.

Le Roi Lucas Ier était bien sur présent également avec Léna et quelques chevaliers de son armée, Vanessa et Alexia étaient présentes évidement elles ne rateraient cela sous aucun prétexte puisque assister à un sacrement de chevalier était plutôt rare et de plus le sacrement de Christopher était le plus beau jour de la vie d'Alexia car il marquait le jour où elle pourrait enfin avouer ce qu'elle ressent pour lui devant le monde et surtout devant son père sans être vue comme une hérétique.

<< - Nous sommes ici présent aujourd'hui pour sacrer ces jeunes hommes qui ont montrés leur courage et leur loyauté pendant la bataille contre ce monstre qu'est le sorcier Tom. Pour cela, devant vous je vais les faire chevaliers de la cour de Valmira ce qui fait d'eux les protecteurs de notre beau royaume. >>

Les jeunes hommes dont parlait le roi avancèrent un par un vers lui et s'agenouillèrent pour former une ligne parfaite devant leur seigneur le Roi William de Valmira.

Il se plaça devant le premier homme et leva son épée vers le ciel.

<< Par la volonté de Dieu et par tous les gens présent ici aujourd'hui, je te nomme Victor Blum, chevalier de la cour de Valmira. >>

Puis il abaissa son épée vers le jeune homme, d'abord vers on épaule gauche puis vers son épaule droite pour finir par poser la pointe de son arme sur la tête du jeune homme. Ce dernier se leva et fit une révérence au roi puis à l'assistance.

Le tour des autres vint ensuite comme une boucle qui se répète, épaule, épaule, tête puis révérence mais quand cela arriva au tour de Christopher pour Alexia ce fut magique comme si elle redécouvrait la procédure, comme si elle redécouvrait l'homme qu'elle aimait au plus profond d'elle.

Un Histoire de PrincesseWhere stories live. Discover now