Chapitre 15

56 2 2
                                    


Le sacrement était passé depuis déjà quelques heures mais Alexia était toujours dans un autre monde, elle vivait un rêve éveillé. Elle savait à présent que si elle le voulais, elle pourrait annoncer son mariage avec Christopher sans que sa famille de la renie à jamais.

C'était clair dans sa tête, quand quelques heures au banquet royal, elle dévoilerait son amour pour le valeureux chevalier et annoncerait publiquement qu'elle souhaite l'épouser.

<< - Mademoiselle Alexia ? demanda une voix lointaine qu'Alexia connaissait bien.

- Oui ? >>

Elle se retourna et vit la gouvernante du château dans le cadre de la porte de sa chambre.

<< - J'ai fini de laver et de repasser votre robe de ce soir, voulez-vous que je vous l'apporte maintenant ?

- Oui, je veux bien. >>

La gouvernante disparue aussitôt dans le couloir et Alexia retourna à ses rêveries mais ce fut de courte durée puisque c'était au tour de Vanessa de la sortir de ses pensées.

<< - Alors ? C'est ce soir que tu vas le faire ?

- Oui.

- Est-ce que tu es sûre de toi ?

- Oui.

- Tu sais que je serais toujours avec toi et Christopher a vraiment l'air de quelqu'un de bien, je suis heureuse pour toi.

- Et toi ?

- Comment ça et moi ?

- Quand comptes-tu en parler à père pour toi et le paysan ? Melvine c'est ça ?

- Je ne sais pas, c'est un paysan. Tu imagines la tête de père lorsque je lui annoncerais que j'aime un simple paysan ? Je pensais que jamais je n'aurais à me soucier de cela puisque je suis la quatrième héritière mais avec Léna qui est devenue reine d'un autre royaume et Laure qui s'est enfuie avec ce sorcier, je deviens le deuxième héritière après toi. Père ne me laissera plus choisir l'homme que je souhaite. >>

Lorsque Alexia ouvrit la bouche pour répondre à sa sœur, le gouvernante arriva avec une robe tellement volumineuse qu'on ne la voyait pratiquement plus derrière. Elle déposa la robe sur un mannequin puis elle commença à débarrasser Alexia de ses vêtements de chambre. La tenue que lui avait faite les couturières pour cette soirée était vraiment splendide, elle était crème avec de nombreux détailles dorés, elle était accompagnée de manches plus de volumineuses mais Alexia adorait ce genre de chose.

Celle de Vanessa, quant à elle était d'un bleu profond faite dans une soie très légère et avec des manches mi-longues et bouffantes.

Lorsque les deux sœurs furent enfin prêtes, elles descendirent jusqu'au lieu de la réception qui se trouvait dans le plus grande salle du château mais avant qu'elles n'aient pus y parvenir Vanessa fut distraite par un invité qu'elle attendait avec impatience. En effet, en traversant le grand hall du château, elle croisa le regard envoûtant de Melvine et s'arrêta ce qui n'échappa pas à Alexia qui compris en voyant à son tour Melvine quelle était la chose qui avec surprise sa sœur.

Vanessa fit un signe de la main à Melvine et s'apprêtait à aller à sa rencontre quand Alexia la retint à la grande surprise de sa sœur qui ne comprenait visiblement pas pourquoi elle agissait de la sorte.

<< - Imagines que père vous vois, qu'est-ce que tu lui diras ? >>

Ces simples mots avaient convaincu Vanessa que détourner le regard de son bien aimé et de poursuivre sa route vers la salle de réception.

Un Histoire de PrincesseWhere stories live. Discover now