Chapitre 17

81 2 1
                                    


<< ... Je voudrais annoncer devant vous que j'ai choisi un potentiel mari et devant vous je vous annonce que la personne avec qui je veux régner et diriger ce royaume plus tard est le chevalier Christopher. >>


Elle tendit la main vers lui pour lui faire comprendre qu'il devait la rejoindre sur l'estrade royale mais Christopher ne bougea pas laissant Alexia dans la solitude la plus insupportable du monde. Elle se tourna alors vers sa famille mais plus particulièrement vers son père qui la regardait d'un air méchant et désapprobateur.


<< - Alexia ? Qu'est-ce que tu racontes ? Demanda alors sa mère avec inquiétude. >>


Elle regarda alors sa sœur Vanessa qui ne comprenait pas non plus ce qui était en train de se passer puisque celle-ci pensait vraiment que Christopher allait avoir la réaction qu'Alexia attendait, autrement dit, elle pensait vraiment que Christopher allait la rejoindre sur la scène et qu'ils allaient affronter tous les deux cette épreuve difficile comme devraient le faire les gens qui s'aiment.

Alexia lança un dernier regard à son amour mais celui-ci ne la regardait même plus comme si elle n'était pas sur la scène et que rien n'était en train de se passer.


<< - Christopher ? Lança-elle avec beaucoup de tristesse dans la voix. >>


Mais ce dernier ne daigna même pas lever la tête vers elle pour lui lancer un regard et resta la le visage face à la tablé ce qui fait entrer Vanessa dans une colère noire.


<< - Comment oses-tu réagir de la sorte quand ma sœur s'adresse à toi ? Elle pensait que tu l'aimais, elle pensait que lorsqu'elle allait risquer son titre pour être avec toi tu aurais au moins le respect de lui adresser un regard ou des mots amoureux puisque d'après elle c'est ce que tu es, tu es censé être amoureux d'elle, l'aimer mais peut être que pour  une personne de ton rang ces mots n'ont aucune signification et que l'amour n'est qu'illusion ? En attendant, si tu ne comptes pas adresser le moindre regard ou le moindre mot envers la princesse Alexia alors je t'ordonne de quitter sur le champ le château et ne plus jamais revoir ton visage ici parce que pour moi, le comportement que tu as n'est pas digne d'être compté parmi les rangs royaux et pour moi c'est un acte de trahison envers un membre de la famille royale alors estime toi heureux que je ne fasse que te chasser du château et que je ne demande pas la peine capitale pour toi parce que cette peine, c'est la mort. >>


On pouvait voir dans le regard de Vanessa qu'elle ressentait une très profonde colère à l'instant présent et personne n'aurait voulu se mettre en travers de sa route de peur de mourir dans l'heure qui suivait.

Elle regardait Christopher en attendant une réponse ou juste qu'il s'en aille comme elle venait expressément de la demander et celle fut surprise de le voir se lever puis monter sur la scène pour lui faire face à elle et Alexia.


<< - Si je n'ai rien dit jusqu'à maintenant, c'était pour ne pas que le roi me fasse tuer pour avoir prit le cœur de la princesse héritière sans avoir obtenu son consentement préalable. Si je n'ai rien dit c'est parce que je ne veux pas que nous finissions comme la princesse Laure et ce maudit sorcier, à fuir le royaume pour notre vie. Si je n'ai rien dit , c'est parce que je veux faire les choses bien parce que j'aime la princesse Alexia et que je veux vraiment que notre amour soit sincère et puissant. Alors à présent si je peux m'adresser ainsi à vous princesse Vanessa, je voudrais m'entretenir avec votre père, le roi William, pour obtenir la main de votre sœur dans les bonnes coutumes de notre royaume. >>


Vanessa resta sans voix, exactement comme Alexia d'ailleurs qui était entre la tristesse et la joie intense.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 01, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un Histoire de PrincesseWhere stories live. Discover now