Chapitre 9

74 2 2
                                    


Alors que Tom regardait Laure qui ne voulait même pas lui adresser un regard, un explosion retentit à l'étage. Laure fit un bond et regarde enfin Tom qui avait toujours les yeux rivés sur elle.

<< - Qu'est-ce que c'était ?

- Rien, ne t'inquiètes pas princesse, ça doit être mon fils Enzo.

- Votre fils ? Je ne comprend pas, vous avez un fils ?

- Oui, enfin c'est moi qui l'ai conçu avec ma magie donc on peu dire ça. >>

Laure entendit quelqu'un arriver dans les escaliers de la cave où elle était enfermé ce qui la fit décrocher son regard de celui de Tom. Ce dernier tourna la tête vers Enzo qui était en bas des escaliers et qui les regardait alors Laure desserra ses doigts de ceux du sorciers qui s'étaient entrelacés sans qu'ils ne s'en rendent compte.

<< - Enzo, qu'est-ce que tu as encore fait ?

- J'ai voulu essayer une potions de ton grimoire et...

- Enzo ! Je t'ai déjà dis des milliers de fois de ne pas toucher aux grimoire, combien de fois je vais devoir te le répéter ?

- Pardon mais je voulais juste ...

- Non, tu arrêtes de faire des bêtises, vas faire un tour. >>

Enzo remonta les escaliers de la cave et Tom reposa son regard sur la princesse mais celle-ci avait reprit sa place initiale, c'est à dire, assise sur le lit et le regard dans le vide.

Aussi étonnant soit-il Tom continua de la regarder sans rien dire pendant des heures mais à la nuit tombée il devait quitter cette cave pour retrouver ses affaires.

Plus de deux heures étaient passées depuis que Tom avait quitté la cave et Enzo venait à peine de rentrer et maintenant il était dans l'encadrement de la porte du laboratoire de Tom et le regardait faire ses affaires. Tom était dans la lune ça se voyait puisque celui-ci avait déjà laissé tomber deux fois les fioles qu'il utilisait pour son expérience alors qu'il était le meilleur sorcier du royaume.

<< - Papa ? Est-ce que tu vas bien ?

- Oui, ça va je suis juste un peu maladroit aujourd'hui.

- Papa ?

- Quoi ? >>

Tom se retourna enfin vers son fils qui le regardait avec attention.

<< - Je t'ai vu tout à leur avec la princesse, elle te plait n'est-ce pas ?

- Mais où vas-tu chercher des idées pareils ? >>

Enzo quitta alors la pièce sachant qu'il ne pourrait pas lui faire dire la vérité.

Une heure après, Tom avait abandonner l'idée de faire des expériences puisqu'il ne faisait que de faire tomber tous ce qui lui passait pas la main. Il décida de descendre rendre une dernière visite à la princesse Laure pour voir comment elle allait avant d'aller se coucher.

Elle ne dormait pas elle-même comme depuis quelques jours, enfin pas quand il venait la voir, elle tenait toujours la même position que lorsqu'il l'avait quitté en fin d'après-midi.

Elle tourna la tête vers lui lorsque celui-ci posa sa main sur la grille en fer, elle n'osait pas parler et lui non plus mais ils se regardaient et par ce regard tout ce qu'ils voulaient de dire transparaissait.

Elle se leva et entrelaça ses doigts dans ceux de Tom et planta son regard dans le sien mais toujours sans aucun mot. Les minutes paraissaient être des secondes puisqu'ils étaient dans un autre monde loin de celui où Laure était une princesse et Tom un sorcier et que celle-ci était emprisonnée, pour eux à cet instant rien ne comptais sauf eux.

Un Histoire de PrincesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant