Chapitre 13

53 2 2
                                    


Ce que venait de dire Laure devant tous le monde était comme un coup de poignard pour le Roi William et celui-ci ne comprenait pas comment cela avait put arriver.

<< - Mais que dis-tu là ma fille ?

- Je vous dis que je ne me suis pas échappée parce que je ne le voulais pas, j'ai était très bien traitée ici. Je me sentais moi-même et pas la princesse parfaite que vous voudriez que je soit. Je vous dis là que je ressens de l'amour pour ce jeune sorcier, le véritable amour, celui qu'on refuse aux princesses pour les donner à d'autres partis plus puissants ou plus riches. Mais père, comprenez bien que je ne suis pas faite pour cette vie d'artifices et de luxure, je veux une vie simple, une vie paisible, une vie avec l'homme que j'aurait choisi et il est juste là au bout de votre épée. >>

Personne n'avait vu venir ce qu'il venait de se passer et les soldats comme le roi William et le Roi Lucas 1er étaient choqués par cette révélation.

En réalité, Laure avait parfaitement détournée l'attention de tout le monde permettant à Tom de se délivrer de l'épée du roi et était maintenant debout aux cotés de Laure.

<< - Alors père, après tout cela, allez vous enfin cesser de le tourmenter et l'accepter tel qu'il est ?

- Bien sûr que non voyons, je ne vais pas sympathiser avec un sorcier, son être tout entier est une hérésie envoyée par le diable. >>

Il pointa son épée sur lui mais Laure se plaça devant lui et la pointe pouvait à tout instant lui transpercer la poitrine mais elle était trop courageuse pour se dégonfler et ne vacilla pas.

<< - Si vous n'approuvez pas mon choix alors je partirais loin, très loin, là où vous n'aurez plus aucun pouvoir sur moi et où je pourrais enfin vivre ma vie comme je l'entend.

- Fais cela alors, tu nous rendra un grand service en éloignant cette créature du diable loin de notre royaume et de ses sujets mais une seule chose avant que tu partes.

- Quoi donc ?

- Ne revenez jamais !

- Très bien père >>

Sur ces mots Tom et Laure disparurent emportant le corps sans vie d'Enzo.

Le Roi William souffla pour laisser partir la haine qu'il avait en lui puis se retourna vers Lucas 1er et tous les soldats encore en vie. Il posa les yeux très longuement sur Christopher, celui qui avait détruit intérieurement le sorcier Tom et lui fit signe se s'avancer.

<< - Mon garçon, je me suis peut-être trompé sur ton compte. Aujourd'hui tu as fait preuve d'un grand courage, tu n'as pas hésité à tuer cette créature à l'apparence humaine pour atteindre notre but et pour cela je t'en félicite.

- Merci votre majesté mais ...

- Je n'ai pas fini. Lorsque nous serons de retour au royaume j'aurais le grand honneur de te faire chevalier de la cour et de célébrer les grands combattant qui sont tombés pour sauver l'honneur du royaume. >>

Pour seule marque de gratitude, Christopher fit une révérence et s'éloigna.

Un Histoire de PrincesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant