1.0 : Dans le feu de l'action.

1.5K 72 38
                                    

EvilSquid venait d'éviter une salve de projectiles de justesse. Courir, esquiver, se mettre à couvert, tirer, liquider. Recommencer. Le combat durait depuis plusieurs dizaines de minutes maintenant, le temps de reprendre ses esprits, il observait le spectacle de désolation devant lui : des corps, par dizaines, au sol, piétinés par les soldats encore en vie. Des corps, mutilés, inertes. Cette fois-ci, ce n'était plus des affrontements virtuels, c'était la réalité. 

Sa vie était en jeu, il fallait être extrêmement prudent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Sa vie était en jeu, il fallait être extrêmement prudent. La Carrière Caviar n'était plus qu'un champs de cadavres, à feu et à encre. Le poids dans le cœur du jeune Inkling était immense. Il souffla un grand coup, pour se donner du courage, puis se rappela dans un ultime sursaut de lucidité que l'individu qu'il aimait était toujours sur le champ de bataille à se battre.

Octoboy enchaînait les coups de N-ZAP, et les combattants tombaient les uns après les autres. Mais DJ Octave et ses sbires avaient nettement l'avantage, la situation leur échappait. Ils avaient peut-être sous estimé le potentiel du chef Octarien. Tout semblait perdu pour la légende de l'OctoSquid, qui avait déjà anéanti Octave par le passé, à plusieurs reprises. Mais tel une créature mythique et ancestrale, celui-ci semblait tout bonnement invincible...

Jusqu'à cet instant précis où, le temps d'une seconde, Evil aperçut l'octarien belliqueux de dos. C'était LE moment ou jamais, sans réfléchir, et avec une détermination inouïe, Evil s'approcha de lui à la fois vite et silencieusement, pour ne pas trahir sa présence, et lorsqu'il arriva à portée de tirs, il appuya sur la détente.

Les coups furent instantanés, l'impact, violent. Le chargeur de l'Inkling était vide, il ne pouvait se résoudre à relâcher la pression sur la détente. Pourtant, ses coups furent fatals. Il avait tiré dans le mille, et il s'était effondré quasi immédiatement, non sans le regarder avec une surprise certaine, bien qu'imperceptible, tout cela venait de se produire en deux ou trois secondes, ni plus, ni moins. 

Le corps tomba dans un bruit rapide, presque sourd, amorti par les cadavres jonchant le sol de la carrière. Tous les combattants comprirent que quelque chose de grave venait de se produire car les coups de feu cessèrent presque aussitôt. Le silence, ensuite, était lourd, pesant. Non, écrasant. 

L'incompréhension prit le dessus sur la surprise. Les ennemis ne savaient plus quoi faire, ni s'il fallait reprendre les hostilités ou non. EvilSquid se tenait là, immobile, totalement paralysé par la scène devant lui. Son esprit avait du mal à intégrer les informations, car cela était tout simplement incroyable. 

Et pourtant, le combat n'était pas fini, l'horreur de la guerre ramena tout le monde à la réalité lorsqu'un octarien reprit les tirs, cette fois-ci directement adressés vers EvilSquid. Par chance pour ce dernier, il se tenait beaucoup trop loin pour l'atteindre. Et heureusement pour lui, ses amis et membres de sa EvilSquad, étaient là pour le couvrir, car il était la cible numéro une à abattre. 

Une action désespérée de Maca mit fin au combat presque aussitôt. Evil avait reçu une balle dans l'épaule et une autre au niveau de la hanche, mais il se tenait toujours là, immuable. Cette fois-ci, tout le monde jeta les armes, et une sorte de confusion s'installa : plus personne ne savait réellement quoi faire. Fallait-il partir ? Ou bien fallait-il récupérer les soldats tombés au combat ? Devait-on s'entraider ? Devait-on laisser partir les Octariens impunément après avoir provoqué ce carnage ? 

Toutes ces questions ne trouvèrent que pour unique réponse, un hurlement déchirant dans cette zone devenue no man's land. Un cri d'une intensité et d'un désespoir hors du commun. Un cri venant du plus profond de l'être, à vous déchirer votre propre esprit de chagrin.

Tout le monde se figea, le temps d'un bref moment, pendant lequel l'infinité semblait s'écouler,  jusqu'à ce que le hurleur finisse par tomber à genoux... 

C'était EvilSquid, qui, à cet instant précis, finit par réaliser tout ce qu'il venait de se produire pendant cette bataille. La peur, l'adrénaline, la désolation, le chagrin, la colère, l'incompréhension. Autant de sentiments oppressants qui avaient besoin de s'échapper de la manière la plus violente qu'il soit. Les membres de la Squad, un peu éparpillés aux quatre coins de la carrière, échangèrent tous des regards inquiets, mais entendus. Après un bref coup d'œil, ouf, tout le monde est en vie...

Mais l'horreur remplace le soulagement quand tout le monde finit par comprendre ce qu'il vient de se produire dans cette Carrière Caviar aujourd'hui... Oui, EvilSquid avait bien eu une occasion en or de mettre fin à cette bataille, et, oui, il a effectivement mis fin à cette bataille. 

Mais aujourd'hui, EvilSquid avait surtout commis sa plus grande erreur...

Aujourd'hui, EvilSquid venait de tuer Octoboy.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
OctoSquid 2.0 [EvilSquid & Octoboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant