1.1 : Ce qui ne peut pas être accepté.

876 56 16
                                    

"Le retour fut violent pour moi. 

Les derniers souvenirs de la bataille sont à la fois très nets et très flous. J'ai tué Octoboy. Mais il n'est pas mort, non. Pas encore. Je ne suis pas prêt à le laisser partir alors que ce n'était pas lui ma cible. Octave s'est rendu compte à la dernière seconde que j'approchais, il a attrapé Octoboy alors qu'ils se battaient au corps à corps, et l'a retourné face à moi, mais... il... était trop... trop tard."

Sur ces mots, EvilSquid explosa en sanglots. Ses amis les plus proches étaient là, réunis, et silencieux. Tous pleuraient la mort de leur fidèle compagnon Octoboy, dernièrement arrivé dans la Squad et grand amour d'Evil. Cette perte était inimaginable. Les deux être ne formaient plus qu'un, jusqu'à leur nom : l'OctoSquid. Ils avaient pourtant déjà combattu Octave par le passé, et l'avaient neutralisé. En y repensant, Evil ne put réprimer ce sentiment de colère : 

"putain, on l'avait eu ce fou ! et il a encore réussi à s'échapper ! On a lavé Chromabay de riches fanatiques, on a sauvé Noël, et pendant ce temps, pendant tout ce temps, il s'est fait discret, nous a échappé et a reconstitué une armée si puissante !

- Calme-toi Ev, on ne peut faire qu'une seule chose, c'est accepter. Balbutia Pumba.

- Non, je ne peux pas accepter ça, je l'ai tué, Pumba ! Toutes les nuits depuis que la bataille est terminée, je dois vivre avec cela sur la conscience !

- Mais, c'était un accident, Ev ! Répliqua Mokuro.

- Tu n'avais pas l'arme dans les mains, tu n'as pas vu ce regard qui disait : mon Amour, qu'as-tu fait ? Tu n'as...

- Une chose me tracasse, Ev. Coupa Maca. Tu as dit : il n'est pas mort, pas encore. Que veux-tu dire par là ?

- J'ai... J'ai un plan ! Et s'il fonctionne, je lui sauverais la vie, je réparerais mon erreur, oui. Répondit Evil avec une détermination féroce.

- Mais, c'est impossible ! Répondit Maléfique. On ne peut pas faire revenir les morts à la vie. Et tu ne pourras pas le cloner, nous avons détruit les laboratoires Octariens. 

- J'ai déjà entendu parler de légendes, il existe un moyen de manipuler le temps, je vais les explorer, approfondir mon savoir, et le faire revenir. 

- Mais c'est insensé, Ev, tu ne vas quand-même pas croire des élucubrations du passé dont jamais personne n'a entendu parlé, tu tiens cela d'où, d'ailleurs ? Et quand bien-même cela était vrai, ce dont je doute, tu ne peux pas manipuler le temps. Ce qui a été fait, ne peut être défait. Lui fit remarquer Maca.

- Si je remonte à cet instant, et que je ne le tue pas, l'un de vous pourra tuer Octave ! Maca, c'est toi qui lui a tiré la balle fatale. Tu n'auras qu'à venir avec moi dans le passé !

- Tu te rends compte que nous ne savons rien du tout ! On ne sait même pas si nous allons nous retrouver avec nos doubles du passé, ou bien si nous serons le passé, le présent et le futur réuni en notre seule personne actuelle. Et dans tous les cas, tout cela changerait forcément la donne, je ne serais plus à ma place dans le combat, et je ne pourrai pas abattre Octave. Et si mon double du passé se tient là, il ne saisira probablement pas l'opportunité d'abattre Octave car c'est la mort d'Octo qui a permis la neutralisation définitive du chef Octarien !... Non, Evil, vraiment, tu ne peux pas, c'est beaucoup trop dangereux, et je ne te suivrais pas là dedans. Octoboy est mort, on savait tous à quoi nous nous exposions dans cette bataille, tu dois le laisser partir, et accepter l'idée que c'était un accident, et que tout cela était nécessaire à la victoire. 

- Maca, tu ne comprends pas !!! On peut le faire revenir ET gagner ! Commença Evil.

- Non, Ev ! C'est toi qui ne comprend pas ! Si nous retournons dans le passé, nous prenons le risque de changer l'issue du combat ! Répondit vivement Maca.

- Oui ! C'est EXACTEMENT ce que je veux !

- Eh bien, c'est égoïste ! Octoboy sera peut-être épargné, mais nous serons peut-être aussi tous tués, et puis de toute façon, ce n'est pas possible, alors arrête tes idées farfelues et fais ton deuil, comme nous tous !" Conclut Maca.

La rencontre se termina de façon amer. La violence des mots ne représentaient pas le quart de la violence de la douleur à l'intérieur. Ils étaient meurtris, honteux d'avoir laissé leur compagnon mourir au combat. Ils savaient bien qu'Evil allait être dur envers lui-même, qu'il refuserait d'accepter la situation. Il venait d'ôter la vie à la personne qu'il aimait. S'ôter sa propre vie n'aurait pas été aussi difficile, il en était persuadé.

Mais ce désir l'animait, l'obsédait, le hantait. C'était décidé, il irait faire un tour dans les archives de l'Institut Shellendorf, qui abrite la célèbre Galerie des Abysses, une intuition lui dictait de commencer par là, qu'il y trouverait un indice capital. 

Cette décision prise, il s'accorda un moment de repos, car il était épuisé, corps et âme, à trop avoir pleuré la disparition de son compagnon. Ce lit vide, cette absence, ce froid. Et pourtant, il devine encore sa silhouette lui tournant le dos. Et sa respiration, calme, paisible, apaisante, même. Cette façon qu'il avait de venir se coller à l'Octarien après un cauchemar, en passant son bras sous le siens, et Octoboy, réveillé par ce rapprochement, lui serrait la main fort dans la sienne, pour lui dire "rendors-toi Ev, je suis là". 

Mais ce soir, comme hier, et comme pour tous les autres soirs à venir, il n'était plus là. Il ne réconforterait plus Evil, éprouvé par tant de batailles. Il ne lui caresserait plus les tentacules comme il aimait le faire avant de s'endormir. Il ne laisserait plus sa main parcourir le corps de l'Inkling jusqu'à l'en faire frissonner d'envie. Il ne pourrait plus jouir des plaisirs charnels que le corps d'Octoboy lui procurait.

Il était seul, car il l'avait tué. La réalité était simple, et brutale. Et à cet instant précis, il s'autorisa à enfin accepter ce qu'il a fait : il était un monstre, mais dès le lendemain, tout changerait, il le savait.

Dans cette infinie douleur, il parvint à trouver le sommeil. 


OctoSquid 2.0 [EvilSquid & Octoboy]Место, где живут истории. Откройте их для себя