2.1 : Bon retour à la maison, EvilSquid !

506 42 6
                                    

Evil se réveilla péniblement. Avant même de comprendre ce qu'il se passait, la première information que reçut son cerveau, c'était la forte douleur au niveau de la poitrine. Ce projectile paralysant fut puissant. Il ouvrit grand les yeux, et eut un mouvement de recul sous l'effet du choc : il était en prison. 

Enfin, pas un réel centre de détention pour criminels, non

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Enfin, pas un réel centre de détention pour criminels, non. Il était simplement au poste de police. Il se demandait pourquoi le policier avait tiré sur lui alors qu'il était dans le Square, et pourquoi il se retrouvait enfermé ici alors que le policier avait reconnu qu'il était Inkling. Tout cela n'avait aucun sens ! Pourquoi l'enfermerait-on en cellule ? Surtout lui, EvilSquid ! Il perdit patience puis se leva, avant de se mettre à crier.

"Oh hey ! Il y a quelqu'un ? Je veux qu'on m'explique ce que je fais ici !!!"

Il resta plusieurs minutes sans réponse. Il recommença de plus belle. Mais toujours rien. Il s'apprêtait à recommencer une troisième fois lorsque le claquement d'une porte se fit entendre, puis des pas, qui se rapprochaient de sa cellule. Lorsque la personne arriva devant lui, il eut un tel soulagement qu'il faillit en perdre connaissance.

"Octo ! Tu es vivant, tu es là !

- Bien sûr que je suis vivant ! Nous avons beaucoup de choses à se dire, il semblerait.

- Oh, tu n'as pas idée !!!

- J'aimerais tout d'abord que vous arrêtiez de me tutoyer alors qu'on ne se connaît même pas..."

Le doute s'empara d'Evil. Cette dernière phrase était tellement inattendue qu'il en avait perdu les mots. Son esprit d'ordinaire si vif était comme paralysé, tout était flou, il avait trop d'informations nouvelles à intégrer. Octoboy ne lui laissa pas le temps de cogiter d'avantage.

"Très bien, commençons par le commencement... Qu'est-ce que vous faisiez sur le Square ?

- Eh bien... Je... Je rentrais chez moi.

- Et où habitez vous, exactement ?

- Au Lotissement Filament...

- Adresse exacte ?

- Au 42B, le loft, au dernier étage..."

Cette réponse, pourtant très anodine pour Evil, semblait avoir pris l'Octarien totalement au dépourvu. Pendant qu'Octoboy rassemblait ses idées, Evil commençait à comprendre ce qu'il se passait, mais il était loin d'imaginer à quel point.

"Votre... votre nom ? Balbutia Octoboy

- EvilSquid... Vous ne me connaissez vraiment pas ?

- Non, mais je vais être très clair avec vous : l'adresse que vous venez de donner, il s'agit de la mienne. Comment est-ce qu'un Inkling sorti de nulle part peut connaître cette information ?

- Tu... Vous... vous voulez dire que vous habitez le loft ? Seul ? Interrogea Evil.

- Non, pas seul, je fréquente quelqu'un, mais cela ne vous regarde aucunement. Maintenant, EvilSquid, vous avez plutôt intérêt à tout m'expliquer, et sans mensonge car ce sera la peine capitale pour cette haute trahison !"

Un sentiment de panique gagna Evil. Quelque chose n'avait pas dû se passer correctement dans ses bonds dans le temps. Etait-il tombé dans le futur ? Avait-il annulé sa présence dans le temps en voyageant d'arrière en avant à deux reprises ? Il ne pouvait malheureusement pas répondre à ses propres questions, mais il prit conscience d'une chose, et il sentait l'horreur s'emparer de lui, sa tête commençait à tourner.

"Octoboy, où sont mes affaires s'il vous plaît ?

- Vous les retrouverez si vous coopérez...

- S'il vous plaît, c'est urgent. Non, c'est vital, je dois savoir, où sont mes affaires ? 

- Oh doucement, calmez-vous, calm...

- OU SONT-ELLES ?!!!"

L'Octarien fut surpris par cette dernière question. Au delà de l'autorité qui émanait de l'Inkling, c'était surtout la détresse la plus extrême dans laquelle il semblait se trouver qui l'étonna. Il comprit que quelque chose de beaucoup plus grand qu'un simple Inkling apparu sur le Square se jouait là, et décida de changer de tactique.

"Bon, écoutez-moi, promettez-moi de vous calmer, et je vous conduis à vos affaires tout de suite.

- Très bien.

- Mais vous devez tout me dire. Je ne sais pas ce que vous avez fait, EvilSquid, mais vous êtes dans un sacré pétrin."

Octoboy déverrouilla la porte de la cellule, puis il empoigna EvilSquid par le bras, et le dirigea vers une pièce vide, à l'exception d'une table, deux chaises et les affaires de l'Inkling. Evil constata avec étonnement qu'Octoboy était beaucoup plus ferme physiquement que ce qu'il connaissait de lui. Aussi, il semblait beaucoup plus sûr de lui. Le stress, l'incompréhension, la fatigue, la douleur, l'impuissance et la vulnérabilité lui donnèrent envie de pleurer. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes, mais la situation le dépassait beaucoup trop.

"Installez-vous... Maintenant, j'aimerais que vous m'expliquiez ce qu'est ce carnet, pourquoi ce vieux fou de Macalamar y a écrit toutes ces choses. Et enfin, qu'est-ce qu'un Inkling fait à Octapolis, bon sang !"

Cette phrase d'Octoboy finit d'enfoncer le clou dans le coeur d'EvilSquid. "Octapolis"... Les larmes se mirent à couler alors qu'il prenait totalement conscience de ce qu'il s'était produit : il avait changé le cours du Temps. Il venait de réécrire l'histoire. Tout ce qu'il avait connu jusqu'ici n'était plus. Mais comment cela était-il possible ? Il avait pourtant veillé à ce que tout se déroule correctement : pas d'interférence sur les événements, il n'avait pas été vu, qu'est-ce qui a pu donc fauter ? Il tenta une question, dont la réponse allait le tourmenter de longues heures durant...

"Octoboy, je vais tout vous dire, mais je dois savoir... La Grande Guerre de Territoire a-t-elle eu lieu ?

- Bien sûr ! Qui êtes-vous pour ne pas le savoir ?! 

- Et... qui a remporté ?

- A votre avis ? Les Octariens, bien sûr ! Sinon vous ne vous trouveriez pas à Octapolis, emprisonné !

- Savez-vous ce qui a permis la victoire des Octariens ?

- Eh bien, d'après les récits de guerre du Général Octave, un soldat s'est sacrifié pour lui en se jetant entre Macalamar et lui, lui évitant ainsi un projectile de plein fouet, ce qui permit au Général de prendre l'avantage et remporter la victoire !"

Le couperet venait de tomber. Il en était désormais certain, il avait modifié le sort de son peuple. En y repensant, il avait bien bousculé un soldat en atterrissant sur le champ de bataille. Cette simple bousculade avait suffit à faire effet papillon. Il était au pied du mur, au bord du gouffre. Alors, dans un ultime espoir qu'Octoboy soit resté le même au plus profond de lui, EvilSquid lui raconta tout ce qu'il s'était produit jusqu'à son arrivée dans le Square... 

...tout en se gardant bien de lui révéler que s'il en était arrivé là, c'était parce qu'il lui avait ôté la vie dans sa réalité. 

OctoSquid 2.0 [EvilSquid & Octoboy]Kde žijí příběhy. Začni objevovat