2.0 : Au delà du Temps.

577 43 2
                                    

Evil avait pris soin d'emporter une lampe avec lui. L'accès était un tunnel en pierres. Ce premier détail interpella l'Inkling : comment était-il possible qu'une construction en pierre existe dans une dune de sable ? Malheureusement pour lui, aucune réponse ne pouvait lui être fournie et cela resterait un de ces nombreux mystères du passé. Il y faisait anormalement frais, si l'on tenait compte de la bonne température extérieure. Il s'attendait à trouver plein de toiles d'araignées, des bestioles, puis il se souvint qu'il se trouvait en pleine zone totalement immergée par l'eau et le sable en abondance. Toute forme de vie avait quitté cet endroit. 

Il avait l'impression de quitter tout ce qu'il connaissait, de perdre tous ses repères spatiaux-temporels à mesure qu'il s'enfonçait. Le couloir était d'une régularité hypnotique. Il crut marcher pendant des heures et des heures, il se dit que cette étape devait très certainement tester la patience et l'endurance mentale de la personne qui oserait s'aventurer en ces lieux. Il finit par arriver dans la grande salle du palais. 

Elle était immense, sa lampe ne suffisait pas à éclairer le plafond, ni même le fond de la salle. D'immenses colonnes se dressaient régulièrement, beaucoup d'entre elles étaient endommagées. Ce qui frappa Evil en premier lieu, c'était l'odeur. Le lieu sentait le renfermé, la poussière et le souterrain. Un subtil mélange qui prenait à la gorge. Il se mit à penser qu'il se trouvait à plusieurs dizaines de mètres sous l'eau et sous le sable. Si le bâtiment s'écroulait sur lui, ce serait la mort assurée. 

"Ne panique pas Ev, tout cela est un test, l'Orbe n'est plus très loin..." 

Effectivement, l'Octarine se trouvait dans cette salle. Un très léger halo blanchâtre, pouvait être distingué. Il se dirigea dans cette direction, et constata avec étonnement qu'il n'y avait aucun objet lumineux. L'Orbe se trouvait pourtant bel et bien là, sous ses yeux. Il était sur une sorte d'autel, tout comme celui présent sur la dune. Cependant, il était contenu dans une sorte de réceptacle en pierre et, tout autour, une gravure était visible. Evil ne savait pas lire le Séphaloméen, mais il était à peu près sûr de connaître la signification de cela.

Héritage interdit, dans son écrin scellé, protecteur de l'infini, modifie sa course effrénée.

Tout cela prenait sens ! "L'héritage interdit" était l'Orbe, le présent de Séphalomeus. "Dans son écrin scellé", cela signifiait qu'il devait se montrer digne pour pouvoir l'en déloger. "Protecteur de l'infini, modifie sa course effréné." Il s'agissait clairement du Temps, que l'on peut modifier en manipulant l'artefact. 

Evil tremblait comme une feuille : s'il ne parvenait pas à convaincre l'Octarine, il mourrait ici, tombant dans l'oubli le plus total, et ferait ainsi disparaître le secret de Séphalomeus avec lui. Il commençait à douter de lui et à vouloir rebrousser chemin. Il commença à faire demi tour, puis il cru discerner le visage d'Octoboy dans la pénombre. D'abord heureux, explosant de rire, de la joie la plus vive qui soit, puis l'image finit par se transformer et le montrer au sol, inerte, sans vie. Cette vision lui fendit le cœur et sans réfléchir, il fit volte face et empoigna l'Octarine. Une lumière vive et incandescente inonda la salle. Evil put saisir l'ampleur des lieux puis elle disparut aussi vite qu'elle était apparue. 

La petite phrase autour du réceptacle brillait, d'une lumière douce variant du blanc au bleu ciel. Il contempla l'artefact, et il se mit à briller de la même lumière que celle de la phrase. Une sorte de vision, il n'aurait su dire si elle était devant ses yeux ou dans son esprit, s'imposa. C'était une forme, floue d'abord, puis de plus en plus nette. Un être comme il n'en avait jamais vu. Il commençait à ressentir une douleur gênante, puis de plus en plus intense à mesure que la forme grandissait. Enfin, la forme plongea son regard dans le sien, et il tomba au sol, abattu par une douleur insupportable.

Lorsqu'il revint à lui, l'Octarine brillait d'un bleu éclatant et émettait une sorte de vrombissement quasiment imperceptible

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lorsqu'il revint à lui, l'Octarine brillait d'un bleu éclatant et émettait une sorte de vrombissement quasiment imperceptible. "J'ai... J'ai passé le test !" Dit-il un peu trop fort. L'écho de sa voix lui répondit avant de s'évanouir dans les abysses de la grande salle. Il ne lui restait plus qu'à penser à la destination qu'il voulait, et remonter au moment précis auquel il voulait intervenir. 

"Je vais retourner à la Carrière Caviar, pendant la bataille, et je tuerais Octave avant qu'il n'aie le temps de tuer Octo !... Mais, comment être sûr ?"

Il observa l'Octarine un long moment, impuissant, puis finit par accepter qu'il ne comprenait rien au système écrit sur l'orbe. Il prit la décision de remonter, et une fois arrivé, il analyserait l'environnement, en se faisant discret, puis affinerait ses déplacements au fur et à mesure qu'il comprendrait la correspondance signes/époques. 

Il n'aurait su l'expliquer, mais il savait comment la manipuler, alors qu'ils n'en avait pas la moindre idée quelques minutes plus tôt. Il ferma les yeux, posa sa paume sur l'orbe, pensa "je veux apparaître près d'Octave", puis les rouvrit, posa l'index et le majeur sur un signe,et la fit glisser tout doucement. Le peu de lumière encore visible autour de lui s'évanouit.  

Ça y est, il était en mouvement dans le temps. A partir de maintenant, il devait faire preuve d'une extrême prudence, car tout ce qu'il pouvait faire influerait sur le futur. Heureusement pour lui, il n'avait pas à remonter bien loin, et l'incidence que cela pourrait avoir n'en était que très faible. 

Lorsqu'il arriva, il n'en crut pas ses yeux : il était bien en plein champ de bataille ! Il avait réussi ! Il devait maintenant trouver Octave et le tuer. Il se cogna dans un soldat qu'il fit tomber sans le vouloir. Quelque chose n'allait pas, il le voyait bien : les soldats n'étaient pas du tout habillés de la même manière que lors de la bataille pendant laquelle Octoboy est mort. 

Il aperçut au loin un jeune homme fort et vaillant, intrépide, qui n'avait peur de rien, en pleine action. Il lui était étrangement familier. Il prit conscience avec horreur qu'il était remonté bien trop loin, et qu'il se trouvait... pendant la Grande Guerre de Territoire ! Moins de deux minutes s'étaient écoulées et personne ne semblait avoir remarqué sa présence, il se hâta d'activer à nouveau l'octarine, puis fit un nouveau mouvement de paume, cette fois-ci vers la droite, et pensa "au Square, derrière les boutiques". 

Un nouveau saut dans le temps venait de commencer. Ce processus était très inconfortable. C'était à la fois instantané et très long. "Paradoxal", se dit-il. Puis le Square si familier se dessina devant lui. Il faisait nuit, et il était désert. 

Il était soulagé, à partir d'ici, il allait prendre le temps d'analyser mieux l'Octarine, à tête reposée. Demain, à la première heure, il irait rendre visite à l'Amiral Macalamar pour qu'il l'aide à déchiffrer tous ces signes Séphaloméens. Il s'engagea sur le Square, mais ne remarqua pas qu'il y avait quelqu'un derrière lui.

"Arrêtez-vous ! Ne bougez plus !... Tournez-vous doucement, mains bien visibles au dessus de votre tête."

Il eut à peine le temps de se retourner qu'il avait reçu une balle paralysante en pleine poitrine, et, "Oh merde, un Inkling !" fut la dernière chose qu'il entendit avant de perdre connaissance.


OctoSquid 2.0 [EvilSquid & Octoboy]Where stories live. Discover now