4.2 : Infinity.

502 51 24
                                    

La guerre était finie. Macalamar gisait au sol. Mais EvilSquid, son amour naissant qui avait bravé les lois de l'espace et du temps pour le sauver, était lui aussi à terre. Après tout ce qu'il avait traversé, Octoboy était bien en vie lui, mais les choses n'avaient pas été remises en place pour autant.

En pleurs, sur le corps de l'inkling, Octoboy regardait Ev' avec pour seul espoir de le voir ouvrir ses yeux une fois de plus. Mais rien. Pas un mouvement. Pas un souffle.

Si seulement... si seulement il n'avait pas tiré si vite.

Le cœur d'Octoboy était meurtri. Le corps d'Evil qui commençait à refroidir contrastait avec le feu anormal que l'octarien sentait au niveau de sa poitrine. Se redressant, il se rendit compte que cette chaleur provenait en fait de la poche intérieure de sa veste. En y plongeant sa main, il ressorti la fameuse pierre qui était à l'origine de tout ça et qui brillait comme si elle avait perçu la douleur qu'il ressentait.

En la voyant luire au creux de sa main, Octoboy compris. Cette pensé qu'il n'arrivait pas à formuler dans sa tête jusque là, prit enfin sens. Il s'empara du carnet qu'EvilSquid avait fait tomber en s'effondrant et se releva tout en fixant la pierre ancestrale qui pouvait tout changer. Avec l'Octarine et les deux carnets, il pouvait empêcher ça !

***

Cela faisait une semaine qu'Octoboy était enfermé chez lui et ne voulait voir personne. Il avait passé tout son temps à étudier les deux carnets pour comprendre comment revenir en arrière et comment ramener EvilSquid à la vie. Sauf qu'EvilSquid n'était pas originaire de cette réalité... Il n'avait pas le choix, il devait lui aussi revenir à la Grande Guerre de Territoire et empêcher EvilSquid de modifier une première fois le cours du temps.

Depuis qu'Evil et lui s'étaient rapprochés ces derniers jours, Octoboy ne rêvait que d'une chose : pouvoir faire sa vie à ses côtés. Mais le sort en avait décidé autrement. Aujourd'hui, il pouvait y remédier. Il avait trouvé les réponses à ses questions dans les carnets.

Octoboy sorti l'Octarine qui n'avait pas arrêté de briller depuis la mort de son bien aimé, régla la date d'arrivée et disparut dans un flash de lumière.

***

Le voyage dans le temps l'avait éprouvé. Il était arrivé sur le champ de bataille. Cette grande guerre de territoire n'était pas sans rappeler toutes les guerres qu'il avait connues lui aussi. La seule différence qu'il pouvait remarquer, c'était les équipements que portaient les soldats autour de lui. L'accoutrement de l'octarien jurait particulièrement avec celui de ses semblables qui s'agitaient autour de lui. Il n'avait pas le choix, pour se fondre dans la masse il ramassa la veste et le casque d'un octarien mort au combat. Ne pas se faire remarquer et empêcher EvilSquid de modifier le passé. C'était son plan. Mais comment faire ? Comment repérer Evil dans cette cohue et comment empêcher le temps de changer de direction ? Il n'en savait rien. Son plan était finalement bien pauvre en précision.

Il se redressa et se mis à courir sur le champ de bataille à la recherche d'EvilSquid. Il devait faire bien attention à ne pas interférer avec le combat qui prenait place. Mais, tandis qu'il esquivait du mieux qu'il pouvait les inklings et les octalings autour de lui, il percuta de plein fouet un soldat qui semblait être apparu d'un coup dans son champ de vision.

Étendu sur le sol, Octoboy releva la tête en gémissant. A peine eut il reconnu l'inkling qu'il venait de percuter, que celui-ci disparu sous ses yeux.

- Ev' ...

C'était trop tard. EvilSquid était maintenant reparti. Octoboy avait-il changé ce qui devait l'être ? Comment être sûr que le temps allait repartir dans la bonne direction ? N'avait il pas justement été la cause de la divergence ? Il fallait à tout prix que les Octariens perdent la grande guerre, c'était la seule solution !

Octoboy ramassa son arme tombée par terre et se fraya un chemin jusqu'au lignes arrières de l'armée Octarienne. Un octarien parmi tant d'autres, personne ne faisait attention à lui. Il franchit la ligne de front qu'offrait les Tentatitans et continua sa route, jusqu'à ce qu'il tombe sur ce qu'il cherchait.

Octoboy se baissa. Il pris le temps de réfléchir quelque secondes et débrancha l'énorme prise électrique qui était au sol.

- Pardonnez-moi Octave, dit-il, alors que les sons métalliques provenant du champ de bataille prenaient fin.

Il sorti à nouveau l'Octarine de sa poche et resta plusieurs minutes à la regarder briller. C'était le seul moyen pour lui de retrouver EvilSquid : recréer sa ligne temporelle d'origine pour l'y rejoindre. Il arriverait dans un monde qui lui est inconnu, il serait montré du doigt et rejeté de la même manière qu'EvilSquid avait été rejeté dans son monde à lui... Mais c'était le prix à payer pour pouvoir passer du temps aux côtés de la personne qu'il aimait.

Changer de temporalité, remettre l'Octarine dans son temple, se débarrasser des deux cahiers qu'il avait sur lui, se mêler au monde inkling, essayer de s'y intégrer, se faire passer pour un étudiant lambda, aller à l'université, prendre des cours de montage vidéo exprès pour avoir EvilSquid comme professeur, pour finalement le séduire de la même manière qu'il l'avait séduit ici et passer plusieurs années à ses côtés.

Bien sûr, il lui faudrait également trouver un moyen de répandre des rumeurs sur de possibles voyages dans le temps, pour que cette information remonte aux oreilles d'EvilSquid un jour et qu'il soit en mesure de refaire le voyage qui a rendu tout cela possible.

Tout ce plan lui paraissait si simple par rapport au sacrifice qu'il impliquait. Car Octoboy n'était pas dupe. Il savait.

Il savait que s'il devenait le Octoboy qu'EvilSquid avait connu par le passé, alors il finirait, comme lui : tué au champ de bataille quelques années après. Mais il était déterminé. Evil avait donné sa vie pour tenter de le sauver et il était prêt à donner la sienne pour offrir à Evil ce qu'il était venu chercher. La mort inévitable n'était rien à côté du sourire de l'inkling et des années à ses côtés que le destin lui avait retiré.

Octoboy sortit de ses pensées. Il observa autour de lui le silence que la défaite Octarienne avait causé. Et avec une larme qui coulait le long de sa joue, il tourna l'Orbe une dernière fois, le cœur rempli de joie, en pensant aux années merveilleuses qui l'attendaient de l'autre côté.

 Et avec une larme qui coulait le long de sa joue, il tourna l'Orbe une dernière fois, le cœur rempli de joie, en pensant aux années merveilleuses qui l'attendaient de l'autre côté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

FIN

***

Chapitre par EvilSquid ! N'hésitez-pas à donner vos impressions en commentaires ! Merci COpains !

OctoSquid 2.0 [EvilSquid & Octoboy]Where stories live. Discover now