2.3 : Extrême vulnérabilité.

515 44 8
                                    

Evil avait erré toute la journée au gré des rues, des boutiques. Il n'avait pas osé pénétrer dans les échoppes qu'il croisait. Tout le monde se retournait déjà suffisamment sur lui. Ces longues heures furent pire que tout. 

Cela lui avait permis de prendre conscience d'une chose : les Octariens, dans son monde, vivraient en fait exactement la même situation à sa place. Il se sentait tellement désolé pour eux maintenant qu'il était dans leurs chaussures. Il n'avait qu'une hâte, retrouver Octoboy, même si ce n'était pas son Octoboy...

En y repensant, Evil se fit la remarque que l'Octarien lui ressemblait, en quelques sortes : sûr de lui, directif, influent... Cela le définissait trait pour trait lorsqu'il était encore l'Inkling star de Chromapolis. Octoboy était au moins autant influent, mais beaucoup plus discret, réservé. La candeur dont l'Octarien faisait preuve avait le don de le faire fondre, mais il devait le reconnaître, le découvrir aussi ferme et confiant, cela ne le laissait pas indifférent non plus. Pour Evil, idéalement, il aurait aimé un Octoboy à la fois discret et confiant, doux et ferme, ce qui n'était pas possible tant ces traits de caractères sont à l'opposé. 

L'heure du rendez-vous approchait, mais il se trouvait déjà devant le café Splashtoon. Il respira un grand coup, pris son courage à deux mains, et franchit la porte. Ce qu'il redoutait arriva : tout le monde s'arrêta net dès qu'ils virent l'Inkling. Le tenancier uRl et sa barmaid Myri échangèrent un regard médusé, plus motivé par la curiosité que la véritable gêne. EvilSquid commençait à regretter lorsqu'il aperçut au loin...

"La EvilSquad ?!"

Son coeur fit les montagnes russes : il connaissait toutes ces têtes. Ils n'étaient pas au complet, mais il pouvait reconnaître très distinctement Pumba, Maléfique, Mokuro, Arkeyl et Maca. Vesperia et Adem manquaient à l'appel. Ils ressemblaient en tout point à ses amis Inklings, à la seule différence qu'ils étaient des Octariens. Il comprit alors que les amis d'Octoboy, c'étaient forcément eux. Il se dirigea alors vers eux. 

"Alors c'est toi le fameux Inkling qui défoule les passions ?! S'empressa Pumba

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Alors c'est toi le fameux Inkling qui défoule les passions ?! S'empressa Pumba.

- Bonjour... Répondit Evil.

- Je m'appelle...

- ... Arkeyl, je sais. Et toi c'est Maléfique. Pumba, Maca, et Mokuro. 

- Woah, comment c'est possible, ça ?! Demanda Maca plus à lui-même qu'à EvilSquid.

- C'est une très longue histoire... mais on peut dire que je vous connais, en quelques sortes.

- Ah ça je crois pas ma chérie ! Répondit Pumba dans un éclat de rire général. 

- Allez, ne reste-pas planté là, assieds-toi ! Nous étions sur le point de commander..."

Evil fut mis à l'aise d'entrée de jeu par le groupe d'Octariens. Il ne savait pas s'il le devait uniquement à Octoboy ou s'ils étaient naturellement tolérants, mais s'ils étaient similaires à sa Squad, la tournure que prenait les événements ne l'étonnait finalement que peu. Si ce n'est que, d'ordinaire, Maca aurait été celui qui l'aurais mis à l'aise d'entrée de jeu, mais il se souvint que ce qu'il connaissait était forcément altéré dans cette réalité-ci.

Il demanda un petit peu ce que chacun faisait dans la vie, et fut curieux d'apprendre qu'ils occupaient exactement les mêmes postes que dans son monde à lui, à l'exception de Maléfique, qui était serveuse à temps partiels au café Splashtoon dans son monde, et ici à temps plein. Une pointe de légèreté soulageait la poitrine d'Evil, cela l'amusait de voir à quel point tout était à la fois identique et différent. Ils continuèrent à échanger des banalités quelques minutes encore.

Le soulagement fut de courte durée pour Evil : Octoboy venait de pénétrer dans le café, et son cœur manqua de s'arrêter de battre. Lors de sa rencontre avec L'Octarien du matin, ce dernier n'était pas en tenue de mission, mais là, il avait à s'y méprendre le même look que lui : la même parka noire et jaune, les cheveux noués à l'arrière, et la petite salamandre sur l'épaule. Ce détail l'acheva lorsqu'il réalisa qu'Octoboy ne présentait pas de simples similitudes avec Evil, non. Il était Evil. Dans cette réalité. 

Tout ce qu'il était n'existait officiellement plus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tout ce qu'il était n'existait officiellement plus. Octoboy devait probablement être un vidéaste de renom, ayant parcouru le monde et ayant livré bataille contre les Inklings belliqueux. Le groupe d'amis présents autour de lui devait certainement constituer la OctoSquad. Il n'avait même pas besoin d'apprendre à connaître Octoboy pour ce qu'il était, puisqu'il y avait fort à parier qu'il avait suivi le même cheminement de vie que lui. EvilSquid regrettait tellement d'avoir activé l'Orbe. Il avait l'impression de se trouver dans un horrible cauchemar, duquel il ne pourrait jamais se réveiller.

Mais la réalité était encore pire, cela n'allait pas s'arrêter de si tôt. 

"Tu vas bien Evil ? On croirait que t'as vu un fantôme... Lui lança Octoboy.

- Euh... Oui.

- Nous ne pouvons pas nous éterniser, j'ai pas mal de choses à régler avec Evil ce soir, nous allons devoir accélérer la marche, les Inklings ont gagné beaucoup de terrain. Nous ne sommes pas encore en réel danger, mais il ne faut pas sous-estimer la menace.

- Ne t'inquiète pas Octo, on remet ça ! De toute façon c'est bientôt l'heure du couvre feu... Répondit Arkeyl.

- Du... du couvre feu ? Demanda Evil.

- Je t'expliquerai une fois à la maison... Allez, on y va ! A demain !"

Les deux hommes se mirent en route. Ils n'échangèrent pas un mot sur le trajet. En fait, Evil ne pouvait tout simplement pas parler : en plus de se sentir au plus mal, il paniquait à l'idée d'être seul avec Octoboy. Il ne savait pas quel comportement adopter avec lui. Il tremblait comme une feuille, mais heureusement, en mouvement, cela ne se voyait pas. Il réalisa qu'il vivait l'exact contraire de ce qu'il aurait pu se passer dans sa réalité : il aurait été celui qui prend les directives, et Octoboy aurait été le mec timide et apeuré. Et maintenant, il allait se retrouver seul avec Octo, pour toute une soirée, et cela l'excitait autant que ça le terrorisait. 

Octoboy n'arrêtait pas de se retourner vers lui pour vérifier s'il suivait le rythme. Cela le mettait encore plus mal à l'aise : d'un côté, il ne savait pas ce qu'avait l'Octarien en tête, et il n'arrivait pas à deviner ses intentions. Mais d'un autre côté, il avait l'air si bienveillant avec lui, toujours souriant. Cela faisait battre son cœur. Le trajet prit fin lorsqu'ils pénétrèrent dans le lotissement. 

Quand ils arrivèrent, quelqu'un était déjà chez lui, et EvilSquid n'en crut pas ses yeux lorsqu'il découvrit qui était la personne qui partageait le quotidien d'Octoboy... 


OctoSquid 2.0 [EvilSquid & Octoboy]Where stories live. Discover now