4.0 : Ce que le Temps m'a pris.

466 42 7
                                    

Il faisait encore nuit, mais EvilSquid n'arrivait plus à dormir. Ces trois derniers jours avaient été de la pure folie : découverte d'un artefact divin, voyage dans le temps, prison, mission suicide, et maintenant, une nuit de folie avec une nouvelle version de l'homme qu'il aime. C'était tout simplement trop pour lui, il ne savait pas comment gérer ses émotions.

Octoboy dormait contre lui, il semblait si paisible. Il n'avait pas envie de se séparer de lui, mais il devait se lever. Un détail l'obsédait : le carnet du Général. Il se glissa hors du lit, à contrecœur, puis il alla chercher le carnet d'Octave pour le parcourir. Il ne fut pas déçu : certaines informations capitales manquaient, comme le lieu du Temple, ou alors comment y accéder, mais il contenait une partie beaucoup plus intéressante ! Le Général avait pris soin de noter le fonctionnement de l'Octarine, plus particulièrement les étranges signes qui permettaient de définir la date à laquelle le porteur voulait remonter.

C'était le détail manquant de la chaîne. Désormais, il pourrait remonter exactement au lieu et à l'endroit qu'il souhaite pour changer les choses. Une seconde partie apparaissait, et celle-ci peina Evil.

"Attention, si l'Octarine doit être utilisée pour modifier quelque chose, le cours du Temps sera forcément modifié. Aussi, plus l'écart temporel entre le voyage et l'occurrence à modifier est grand, plus les risques de créer une nouvelle occurrence seront élevés. Je conseillerais donc de ne jamais se servir de l'Octarine. Si j'avais pu la détruire, je l'aurais fait, mais impossible. J'écris ces quelques mots dans l'espoir qu'un jour, s'il devait y avoir un nouveau porteur de l'Octarine, qu'il se trouve en possession de ce carnet avant de s'en servir.

"Trop tard, Général..." Pensa Evil, avec une pointe de culpabilité. Il entendit du mouvement du côté de sa chambre, et rangea instinctivement le carnet dans sa veste. Octoboy arriva en trombe dans le salon, la panique sur son visage.

"Nous devons partir, les Inklings sont en route. Nous ne disposons que de quelques heures, à peine, pour rassembler nos combattants.

- Attends, doucement, doucement ! Comment le sais-tu ?

- Le Général vient de m'appeler, et l'agent 8, infiltré chez les Inklings, lui a donné l'information. Répondit Octoboy.

- Mais, pourquoi sommes-nous partis en mission d'infiltration s'il a déjà un agent sur place ?! S'indigna Evil.

- Parce que le Général soupçonnait la présence d'un traître. C'est un peu cruel de sa part, mais il voulait vérifier qu'il pouvait nous faire confiance... Allez, habille-toi, nous nous rendons à la Carrière Caviar."

La panique s'empara aussitôt d'Evil. Il ne pouvait pas prendre le risque de faire mourir une seconde fois Octoboy, il devait lui avouer la vérité. Dans un acte désespéré, il attrape le bras d'Octoboy, et le supplia :

"Non, non !!! Attends ! Tu ne peux pas y aller ! Tu ne peux pas !!!

- Mais qu'est-ce que tu racontes ?! Ce n'est pas une question de possibilité, je n'ai pas le choix, je dois aller me battre pour mon peuple !

- Ecoute-moi, si je suis arrivé ici... Eh bien, c'est... c'est parce que... durant cette bataille, il y a eu un accident, et... et je... je t'ai tué."

EvilSquid pleurait, il sentait que tout dérapait. Et la réaction d'Octoboy ne fit qu'empirer son mal-être.

"Et tu ne me le dis que maintenant ? SÉRIEUSEMENT ? Je pensais que toi et moi, on était plutôt du genre franc, et cash. Je ne ferai pas le faible pour des histoires de cœur qui ne me concernent même pas... Avec tout le bazar que tu as provoqué, EvilSquid, sois tu assumes et tu viens te battre, sois tu restes tranquillement ici comme un lâche, mais tu auras plutôt intérêt à être parti une fois la bataille terminée, car je te ferais vivre un enfer."

Evil n'arrivait pas à formuler quoique ce soit. Tout venait de s'écrouler. Il ne lui restait plus que l'Octarine comme unique espoir, mais elle était en possession d'Octoboy. Il n'avait d'autre choix que de le suivre s'il voulait éviter de le voir mourir une seconde fois.

"Octo, Octo s'il te plaît... Je suis désolé, tellement désolé, comprends-moi... Commença Evil.

- On n'a pas le temps pour ça... Mais je te promets de reconsidérer la question si on leur botte le cul à ces Inklings ! Allez, bouge !!!"

Cette petite phrase redonna espoir à Evil. Octoboy ne pouvait que mal réagir. Quelle idée d'attendre un moment aussi critique pour annoncer cela ? Lui qui était rationnel en toute circonstance, Evil n'arrivait pas à croire qu'il pouvait être aussi vulnérable émotionnellement. Mais il n'avait plus le temps de penser à tout cela, ils devaient se hâter. Tout allait se jouer durant les heures qui suivraient.

Les deux individus arrivèrent à la carrière assez rapidement, il ne faisait pas encore jour. Le Général, ainsi que l'OctoSquad étaient là. Clau était également à leurs côtés. Octoboy, dont la patience avait été mise à rude épreuve ces derniers jours, fulminait. Comment Octave pouvait-il laisser une traîtresse se battre dans leurs rangs ?!

"Général, c'est une blague ?! 

- Oh non, mon p'tit. Nous n'avons toujours pas la preuve qu'il s'agit bien d'elle. Cette bataille sera l'occasion de voir où sa véritable loyauté se trouve. En toute logique, elle devrait d'abord faire illusion, puis, lorsque la bataille aura bien avancé, elle changera de camp, sans que l'on s'en rende compte.

- Vous... Vous avez raison.

- Bien sûr que j'ai raison !... Tu as rendu l'Octarine au p'tit calamar ? Demanda Octave.

- Non. Je ne lui fais pas pleinement confiance. Répondit sèchement Octo.

- Eh bien tu devrais. Je lui ai donné mon carnet de bord... Tu as l'air surpris, il ne te l'a pas dit ?

  - Il ne me l'a pas dit, non.  

- Je pense que nous avons toutes les chances de perdre cette bataille, mon p'tit. Lui seul pourra remonter au bon moment pour tout changer...

- Certes.

- Je ne sais pas quels-sont vos différents, vous qui sembliez si complices hier soir, mais, si je pouvais t'ordonner de la lui rendre, je le ferais. Alors c'est en tant que vieil ami, et non supérieur hiérarchique que je te le demande, Octoboy : fais-lui confiance, et donne-lui l'Octarine."

Octoboy semblait surpris par la demande du Général Octave.  il se fit la promesse de reconsidérer son choix en fonction de l'évolution des événements. Et comme pour appuyer le ton pressant du vieil Octarien, l'aube laissa poindre ses toutes premières lueurs qui découvrirent une marée sans fin d'Inklings approchant, au loin, à l'horizon.

OctoSquid 2.0 [EvilSquid & Octoboy]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن