0.1 : Répéter pour mieux créer.

714 54 18
                                    

"- Tu as fait ça par jalousie ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"- Tu as fait ça par jalousie ?

- Oh non, je ne m'abaisserais pas à de telles futilités ! Il est temps que les choses changent, mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas ton combat. Retourne plutôt d'où tu viens, si tu le peux !"

Durant les quelques instants de flottement, le cerveau d'Evil traitait les informations qu'il venait d'emmagasiner, notamment la véritable identité du traître. Il s'en voulait tellement de n'avoir pas su l'identifier car l'évidence était totale : Maca ne l'aurait JAMAIS trahi dans sa réalité. Ils étaient totalement passés à côté de la chose, trompés par l'origine ethnique de Clau. Pauvre Clau... Evil se rendit compte que toutes ces personnes étaient malheureuses, dans cette nouvelle réalité, attendant tous leur destin fatidique.

EvilSquid regarda autour de lui, désorienté. Il vit Octoboy, se diriger vers un Macalamar exposé à deux pas de lui. Quand soudain, il se sentit rejeté vers l'arrière. Maca, qui avait profité de la confusion d'Evil, lui asséna un coup de pied dans le ventre qui le propulsa droit dans les projectiles qui étaient destinés à Macalamar...

Mais EvilSquid pu retenir sa chute en attrapant par réflexe le pied de Maca qui tentait de le repousser. Comme si le destin était contre lui, la chaussure de Maca se détacha de son pied et Evil tomba tout de même à la renverse, mais bien moins loin que son agresseur l'aurait voulu. Dans un élan de vivacité, l'inkling se releva, sortit son arme et assomma Maca avec la crosse de son liquidateur.

Au même moment, il réalisa que l'agitation autour de lui s'était calmée. EvilSquid chercha du regard son nouvel amant, mais il ne le trouva pas.

Un râle de douleur à quelques mètres de lui attira son attention. Il s'approcha et vit un Macalamar gisant au sol, poussant ses derniers cris de douleur et, allongé à ses côtés, Octoboy étendu par terre, inerte, le corps recouvert de l'encre du chef inkling.

Ce qu'il avait tenté d'empêcher s'était produit ici aussi.

EvilSquid ne pleurait pas cette fois-ci. Il savait ce qu'il devait faire. Tout ce qui fonctionnait dans son monde était bancale dans le nouveau. Si il n'avait pas non plus réussi à sauver son amant dans cette réalité, c'était pour une bonne raison.

EvilSquid s'approcha du corps et sans aucune once de tristesse, fouilla dans les poches de l'octarien pour s'emparer du premier carnet et de l'Octarine. Il n'avait jamais été aussi déterminé. Il régla la date et disparu sous les yeux de tous.

***

EvilSquid apparut exactement au même endroit que la toute première fois, pendant la Grande Guerre de Territoire. Mais pas exactement au même moment. Octave et Macalamar se faisaient face. "Comme toujours", avait presque envie d'ajouter Evil pour lui-même. Il identifia le soldat qui devait mourir, pour ne pas lui tomber dessus à nouveau et empêcher le temps de partir dans la mauvaise direction. Ironie du sort, sa silhouette en train de courir au loin lui rappela son amour décédé, mais de dos, il ne pouvait pas en être sûr. Evil sortit de sa poche les deux carnets qu'il leva au dessus de sa tête, pour attirer l'attention des deux capitaines d'armée. 

OctoSquid 2.0 [EvilSquid & Octoboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant