Ch.4

7.1K 388 374
                                    

Merde. Je crois bien que je me suis perdue, je ne sais même pas où sont les autres et s'ils vont bien..

***

Notre nuit avait été écourtée par une attaque de fondus, heureusement que Newt et moi-même étions encore réveillés, on avait eu le temps de les voir arriver et de réveiller les autres avant de se barrer.

Avec Noah on tirait quelques coups de feu en direction des fondus histoire de réduire leur nombre et de les ralentir.

En nous enfuyant Aris avait ouvert une plaque d'égout avant de nous dire de le suivre et de descendre dedans. Je n'ai même pas eu le temps de dire que l'idée d'aller là-dedans sentait mauvais qu'ils avaient déjà tous pénétrés à l'intérieur, j'avais donc été contrainte de suivre le mouvement.

Mais sérieusement...des égouts ? J'aurais été une fondue c'est sûrement le genre d'endroit sombre dans lequel j'aurais pu venir me planquer...

« On devrait garder les lampes torches éteintes au cas où qu'on tomberait sur d'autres fondus. » avait suggéré Teresa.

« Restons groupés. » avait rajouté Thomas.

« T'as comprit Kahina ? Évite de trop t'éloigner avant de réussir à te perdre. » avait ricané Noah.

« Noah sache que mon sens de l'orientation et moi t'emmerdons. » j'avais grogné.

« Bon avançons maintenant. » avait ordonné Minho.

Nous marchions en file indienne. Personnes ne parlaient, on entendait seulement le bruit de nos pas et de nos respirations.
On avançait dans l'obscurité sans vraiment savoir où nous allions d'ailleurs mais nous avancions tant que nous le pouvions.

« C'est qui qui vient de me marcher sur le pied ? » s'exclama Winston.

« Désolé mec. » avait répondu Frypan.

« Parlez moins fort. » avait murmuré Newt avant que le silence ne reprenne place.

Nous étions en train de marcher, il n'y avait plus eu d'incident notable depuis que Frypan avait marché sur le pied de Winston, quand j'ai senti un souffle chaud venir caresser ma nuque.

« C'est qui qui souffle dans ma nuque là ? » j'avais demandé.

Une vague de « pas moi » avait suivi ma question. Ils se foutaient de ma gueule ?

« Vous vous payez ma tête ? Si c'est une blague elle est pas drôle ! » j'avais répliqué.

« Mais Kahina...t'étais pas la dernière de la file ? » m'avais demandé Noah.

Un frisson m'avais parcouru l'échine à ce moment là. J'attrapais ma lampe torche et l'allumais en me retournant et tombait nez à nez...avec un fondu. Un liquide noirâtre dégoulinait de sa bouche, ses globes oculaires étaient vides ne laissant à la place que deux orbites noires.

Deux autres lampes torches avaient été rallumées et pointaient dans la direction derrière le fondu nous laissant voir plusieurs fondus arriver dans notre direction.
« Courez ! » avait crié Thomas.

Nous étions partis en courant. Jusque là tout allait bien je suivais Newt qui me précédait lui-même précédé de Noah et ainsi de suite. Jusqu'au moment ou je ne suivais plus personne. Je n'y croyais pas, ils avaient réussi à se paumer cette bande de plonk !

J'avais ralenti et m'étais remise à marcher, je ne savais même pas où j'étais. En fait...je crois bien que c'est moi qui avait réussi à me perdre. Génial. J'étais dans une belle merde.

***

[Pov Newt]

On a finalement réussi à sortir des égouts. Sauf que nous avons actuellement un autre soucis: Kahina a disparu.

« Bordel elle a réussi à se paumer c'est pas possible. » jure Noah.

« Faudrait peut-être aller la chercher non ? » dit Frypan.

« Je peux y aller. » je propose soudainement.

Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit cela, ce n'est pas comme si l'idée de retourner là-dedans et de tomber nez à nez avec des fondus m'enchante.

Mais on ne peut pas non plus laisser la brune là-dedans.

« T'es sérieux tocard ?  T'as du plonk dans la cervelle ou quoi ? Avec ta jambe de plonk ? Il vaut mieux que j'y aille je serai plus rapide que toi. » rétorque Minho.

Je grince des dents à l'évocation de ma jambe boiteuse mais il n'a pas tort.

Nous laissons donc Minho retourner dans les égouts.

Je ne sais pas combien de temps nous attendons mais j'ai l'impression que ça dure trop longtemps à mon goût.

« Eh ça va Newt ? » me demande Fry.

« Ouai pourquoi ? » je fronce les sourcils.

« T'as l'air inquiet. Ils vont bientôt revenir Minho était un coureur il n'aura pas de mal à la retrouver et ils seront là bien vite tout les deux. » me dit-il.

Je ne réponds rien. Évidemment qu'ils vont revenir, je ne m'inquiète pas.

[Pov Kahina]

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis séparée du reste du groupe. Je marche dans l'espoir de ne pas croiser d'autres fondus en espérant trouver une sortie.
J'espère au moins que les autres en ont trouvé une. Au pire si je dois crevée ici je crèverai ici, tant que les autres survivent.

Mais qui sait, avec un peu de chance je vais tomber sur un gentil fondu qui au lieu de vouloir me bouffer aura la gentillesse de m'indiquer le chemin et, pourquoi pas, dans le meilleur des cas me servira de guide ?

Je sursaute au moment où une main se pose sur mes épaules.

« Ce n'est que moi. »

« Minho ? »

« Ouai. Putain j'ai eu du mal à te retrouver, on peut dire que tu ne te paumes pas à moitié toi. » ricane-t-il.
« Pas ma faute si ces égouts sont un véritable labyrinthe. » je grommelle.

« Bon aller perdons pas de temps. On y va »

« Où sont les autres ? » je demande.

« On a fini par réussir à sortir quand on a découvert que tu manquais à l'appel. » répondit l'asiatique. « Noah a commencé à râler comme quoi c'était pas possible d'avoir un sens de l'orientation aussi défectueux que le tien. » poursuit-il narquoisement.

« Et c'est toi qui t'es dévoué pour venir ? »

« J'étais coureur dans mon labyrinthe avec Thomas donc il fallait mieux que se soit un de nous deux. » lâcha-t-il simplement. « Ce tocard de Newt a voulu venir mais avec sa jambe de plonk c'était tout sauf une bonne idée. »

À cette remarque un détail à propos du blond me revint à l'esprit, quand nous nous étions enfuis j'avais remarqué qu'il boitait. Je me demande bien ce qui pouvait en être la raison.

***

Grâce à l'aide de Minho je réussi enfin à sortir. On retrouve rapidement les autres qui sont en train de nous attendre. Noah me saute au cou.

« Noah tu m'étouffes. » je grogne.

« Je me suis inquiété moi ! Faut toujours que tu te retrouves dans des situations pas possibles ! » réplique ce dernier.

« Oui bon ça va, je reviens toujours en un seul morceau au final. » je lève les yeux au ciel.

Je le vois qui s'apprête à répliquer quelque chose mais je ne lui en laisse pas le temps et m'éloigne. Nous connaissant si la discussion sur le sujet se poursuit ça va encore finir en engueulade et je n'en ai ni l'envie ni le temps. Du coup je pars m'installer avec les autres installés plus loin derrière.

Thomas décrète qu'on devrait finir de passer la nuit ici, ce que tout le monde accepte. Le jour n'est pas encore levé, on a encore un peu de temps de repos devant nous et pendant que nous sortions Minho et moi ils ont inspecté l'endroit pour vérifier qu'il n'y avait aucun fondus par ici.

Fatiguée je finis par poser mon sac à dos en guise d'oreiller au bout d'un moment avant de m'allonger pour m'endormir peu de temps après.

Together until the end [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant