Ch.21

6.5K 310 154
                                    


Nous nous écartons l'un de l'autre et sortons de la tente avec empressement. Dehors c'est la débandade tout le monde court dans tout les sens. Des tirs et des explosions se font entendre.

Je lève rapidement les yeux au ciel pour constater que c'est bien eux. Ils sont ici, avec leurs hélicoptères, W.I.C.K.E.D.

J'attrape mes armes qui sont toujours accrochées à ma ceinture et en donne une à Newt.

« Faut qu'on trouve les autres. » je dis.

Il hoche la tête.
« Tu restes près de moi, tu ne t'écartes pas, tu ne me quittes pas d'une semelle. » me dit-il sérieusement.

Nous commençons à courir à travers le campement à la recherche de nos amis tandis que les hélicoptères se rapprochent de sol et que des hommes armés en sortent et commencent maintenant l'assaut au sol.

En chemin nous ne manquons pas de tirer à plusieurs reprises sur des membres ennemis. 

Nous retrouvons finalement Frypan et Minho flanqué de Vince.

***

Tout est allé très vite. Trop vite. Ils nous ont prit par surprise, personne ne s'attendait à voir débarquer W.I.C.K.E.D ici. Nous n'avions pas eu le temps de nous organiser et au final ils étaient plus nombreux.

« Madame la chancelière les enfants sont là. » prononce une voix.

Nous sommes en rang à genoux par terre les uns à côté des autres. Tous des anciens jeunes de divers labyrinthe. Sauf une personne, Teresa. Elle est là devant nous, au côté d'Ava Paige et de l'homme rat.

Ce dernier à d'ailleurs quelques instant plus tôt assassiné le docteur Cooper.

Et nous avons ensuite appris que si W.I.C.K.E.D était arrivé jusqu'ici c'était grâce à Teresa. Encore une fois elle nous a trahi. Mais je n'en suis pas trop étonné finalement et je ne semble pas la seule quand je vois les expressions de mes amis, hormis Thomas.

Ava Paige ne manque d'ailleurs pas de féliciter la brune. Cette dernière commence alors à s'adresser à nous, en nous expliquant pourquoi elle fait cela, qu'ils lui ont rendus la mémoire et que si nous retrouvions la notre nous comprendrions.

Je remarque néanmoins aussi l'absence d'autres personnes du groupe.

« D'ailleurs c'est possible. Nous pouvons vous rendre vos souvenirs. » nous dit Janson.

« Et si on refuse ? » je demande sèchement.

« Sauf que ce n'est pas une proposition ma chère Kahina. Vous allez tous venir avec nous. »

« Plutôt crever. » je crache.

Je sens l'énervement grimper en moi. Ma mâchoire se contracte et mes yeux se plissent. Je n'ai qu'une envie c'est de saisir mon arme à feu et de lui tirer une balle entre les deux yeux, au moins pour faire disparaître ce sourire narquois qui orne bien trop souvent son visage de rat, et accessoirement parce que je ne l'aime évidemment pas et qu'il est du W.I.C.K.E.D.

Newt qui est à ma droite semble sentir mon énervement et prend ma main dans la sienne et la serre. Je la lui serre en retour.

« Nous avons d'ailleurs quelques informations qui pourraient bien vous intéresser... » lance Janson en avisant nos mains liés. « Vous devez sûrement penser que vous êtes tous immunisés contre la Braise puisqu'après tout vous venez tous de labyrinthe.. »

« Il faudrait être vraiment con pour penser cela alors que nous avons perdus des amis en chemin sur la Terre Brûlée pour certains, à cause de fondus. » je grogne.

« J'ai ici une liste...une liste contenant les noms de ceux d'entre vous qui ne sont pas immunisés. Enfin rassurez-vous, cela be concerne que six personnes. » continue ratman en m'ignorant.

Son rictus s'élargit d'ailleurs au moment où il déplie une feuille et qu'il s'apprête à prononcer le premier nom.

« Isaac Newton sujet A5 dit la glue... »

Mon coeur rate un battement. Je sers un peu plus fort la main du blond. Je ne m'y attendais pas du tout et je n'apprécie pas du tout cela. J'aimerais que l'on me dise que c'est une blague. Je ne prend même pas la peine d'écouter les autres noms. Ça se trouve je suis moi-même concernée mais je m'en fiche. Je retiens seulement que Newt n'es pas un immune et qu'il pourrait tout à fait attraper le virus mortel. Le souvenir d'Alex me reviens alors en mémoire.

Je tourne ensuite la tête vers Newt. Il a les yeux rivés sur les membres du W.I.C.K.E.D. Il ne laisse rien paraître sur son visage suite à la révélation.

Cependant il sert encore un peu plus ma main dans la sienne. Il a dû remarquer que je le regardais et à dû sentir mon anxiété.

Soudain Thomas se relève brusquement. Il menace ensuite de tout faire sauter avec une bombe en affirmant que de toute façon il n'a plus rien à perdre. Avec Minho, Frypan et Newt nous nous relevons également pour lui montrer notre soutien.

S'il doit le faire alors nous resterons à ses côtés jusqu'au bout pour le faire. Nous ne manquons pas de lui faire savoir et l'incitons même à le faire.

Nous ne laisserons pas W.I.C.K.E.D gagner.

•~•

-SUITE AU TOME 2-

Together until the end [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant