Ch.15

5.3K 314 209
                                    


« Eh oh ici la Terre ! La Terre brûlée appelle Newt et Kahina. »
Je cligne des yeux. Je ne sais pas combien de temps nous sommes rester à nous fixer avec le blondinet. Son regard profond agit comme un aimant sur le mien. Heureusement, ou pas le connaissant, l'asiatique nous ramène à la réalité. Je dis bien « nous » car Newt semble aussi perdu que moi.

« J'espère qu'on ne vous dérange pas trop. » ricane Minho. « Ça fait 10 mins qu'on tente de vous faire réagir. » continue-t-il en élargissant son sourire moqueur.

« J'espère que tu m'as dérangé pour une bonne raison tocard. » soupire Newt avant de se rendre compte de ses paroles.

Minho ricane encore plus fort. Il a l'air de se délecter de cette situation particulièrement gênante.

J'avise rapidement le reste du groupe du regard. Jorge est concentré sur la route, Brenda nous regarde malicieusement à travers la petite glace au dessus de sa tête, Aris a la tête baissé il semble ailleurs, Frypan rigole et Noah...Noah foudroie actuellement Newt du regard. Il aurait des fusils à la place des yeux le blond serait déjà mort à l'heure actuelle. C'est fou comment le brun à ma gauche semble apprécier le blond à ma droite.

***

« On ne peut plus continuer avec Bertha le réservoir arrive à sec. » lâche Jorge.

« De toute façon la nuit commence à tomber. Arrêtons nous ici pour nous reposer. » propose la brune aux cheveux court.

Nous sortons de la voiture maintenant à l'arrêt. Nous décidons de chercher un coin dans les alentours pour nous installer à l'abris.

Newt passe à côté de moi. Il m'effleure. Ce simple contact me fait légèrement frissonner. Ou alors c'est le froid avec la nuit qui tombe qui arrive. C'est plus plausible.

Avant qu'il n'avance plus je lui attrape la manche. Il se retourne et regarde ma main agripper la manche au niveau de son poignet et relève la tête vers moi.

« Oui ? » demande-t-il simplement.

« Il faut qu'on parle. » je dis.

Je le tire par la manche pour s'éloigner un peu plus loin. Les autres n'auront, je pense, tout de même pas de mal à trouver un coin sans notre aide. J'ai besoin d'avoir des réponses immédiatement.

« Je...je ne me souviens pas de ce que j'ai fait quand nous étions à la « fête » après qu'on ait été drogué. » je marmonne entre mes dents.

Le blond semble hésiter. Il me fait peur d'un coup. J'ai fait quelque chose de grave pour qu'il ne veuille pas me le dire ?

Finalement il ouvre la bouche. Puis il commence à me raconter. À tout raconter. Par moment je lâche des « oh », puis le sol me semble aussi tout à fait intéressant. Si je ne fuyais pas W.I.C.K.E.D, les fondus, que je ne recherchais pas Thomas, le Bras Droit je pense que je me lancerai dans l'étude de ce sol tiens. Ça pourrait être pas mal. Et puis c'est fou comme j'ai les joues qui me brûlent fortement à l'heure actuelle.

Quand il a fini son récit, et après plusieurs minutes où nous sommes plongés dans un profond mutisme, mutisme particulièrement pesant pour le coup, je fini par relever la tête vers lui, lui lançant un regard interrogatif pour être sûre et certaine que j'ai vraiment osé faire tout cela ?

Il hoche la tête de haut en bas. Je pique un fard. Heureusement l'obscurité s'installe tranquillement donc cela ne doit pas trop se voir.

« Je suis désolée. » je murmure soudainement.

« Nous étions drogués, nous n'étions plus nous mêmes. » dit-il simplement.

J'hoche rapidement la tête. De toute façon ce qui est fait est fait. Puis nous n'avons pas commis l'irréparable que nous aurions pu regretter ensuite.

On fini par rejoindre les autres qui se sont installés. Ils ne font aucuns commentaires en nous voyant revenir tout les deux avec Newt. Tant mieux. Enfin, c'est surtout la réaction de l'asiatique de la bande que je craignais. Pour ce qui est des regards meurtriers de Noah vis à vis de Newt je crois qu'il va falloir que je m'y fasse. Tant qu'il ne saute pas sur le blond tout va bien, pour le moment.

***

« Kahina ? On peut parler ? »

Je soupire mais me lève néanmoins pour suivre mon ami. Il part s'asseoir un peu plus loin. Je le rejoins et m'assois à côté de lui.

« Tu avais quelque chose à me dire ? »
« Je m'excuse, tu es ma meilleure amie et...et je vois bien que tu aimes bien Newt et que tu sembles malgré toi, je te connais, te rapprocher de lui et.. »

« Je l'apprécie au même titre que le reste du groupe. »

Il semble vouloir répliquer mais se ravise. Je préfère ne pas chercher à savoir ce qu'il aurait voulu dire.

«Et estime toi heureux, je suis tes conseilles de me sociabiliser on va dire, après tout. »

Et puis je n'allais tout de même pas rester éternellement froide et distante avec le groupe à force de voyager ensemble, c'est pas comme si on les avait croisé un soir et le lendemain on était parti chacun de notre côté. Et vu ce que semble nous réserver l'avenir on est pas prêt de se séparer. D'ailleurs à force de voyager avec eux je me sens bien en leur compagnie.

« Lui aussi semble bien t'apprécier. » déclare Noah.

« Sans doute. Au même titre que les autres. » j'affirme.

Noah laisse échapper un petit rire, non convaincu de ce que je viens de dire. Je l'ignore.

« Bref dans tout les cas ça se voit qu'il t'apprécie, et même plus que tu sembles le penser... »

Il prononce la deuxième partie de sa phrase tellement bas que je ne suis pas sûre de bien entendre.

« Mais tu es ma meilleure amie donc s'il venait à te faire quoique se soit de mal il aura à faire à moi. »

Cette fois-ci je rigole franchement. Puis je me tourne vers le brun.

« Noah, t'es mon meilleur ami, mais franchement, je n'ai pas besoin d'être couvée, je ne vois vraiment pas de quoi tu as peur vis-à-vis de Newt. Il est très gentil, tu t'en rendrais compte si tu conversais avec lui au lieu de l'assassiner du regard. »

Sur ces mots je me relève et fini par m'éloigner pour aller me reposer. Arrivé de nouveau près du feu je vois Newt allongé plus loin, endormi. La lumière des flammes se reflète dans ses cheveux cendrés et éclaire son visage aux traits fins, et qui semble détendu en cet instant. Il est mignon comme ça, je dois l'avouer. Je souris. Puis je pars m'allonger à mon tour. J'entends Noah revenir alors que je me laisse emporter dans les bras de Morphée.

Together until the end [Tome 1]Where stories live. Discover now