Ch.5

6.7K 358 79
                                    


« Kahina ! Kahina ! »

Je sens qu'on me secoue en même temps qu'on m'appelle. Je grogne avant d'ouvrir doucement les yeux. Je cligne plusieurs fois des yeux.

Newt me tiens par les épaules et est penché au dessus de moi.
Mes yeux, maintenant bien ouvert, sont plongés dans les siens. Je n'arrive pas à m'en détacher, j'ai l'impression d'être aspirée dans un trou noir.

« Bon quand vous aurez fini de vous bouffer du regard tout les deux on pourra peut-être finir de se préparer et y aller. » ricane une voix que nous reconnaissons comme appartenant à l'asiatique.
Je détourne rapidement le regard tandis que Newt se redresse en se grattant l'arrière du crâne.

« Noah n'avait pas menti ! T'es vraiment pas facile à réveiller ! » rigole-t-il.

En parlant de mon ami, je jette un coup d'oeil au reste du groupe avant de tomber sur lui. Je le vois jeter une oeillade noire au blond qui me fait face. Je fronce les sourcils. J'ai raté un épisode ? Il s'est passé un truc pendant que je dormais ? Il faudra que j'ai une petite discussion avec le brun pour le savoir tiens.

Newt se lève et je fais de même en attrapant mes armes à feu que je garde à côté de moi. Je les essuie un peu d'un revers de manche et les rattaches à ma ceinture. J'attrape ensuite mon sac à dos.

« Tiens t'as sûrement faim. » me dit Newt en me donnant un petit truc à manger.

Je le remercie d'un signe de tête. On rejoint ensuite le reste du groupe qui nous attend prêt à repartir.

***

Noah est plus en arrière en train de discuter avec Frypan et Winston. Je ralentis pour les attendre. Il faut que je parle à Noah. Quand ils arrivent à ma hauteur je retiens le bras par la manche. Il me jette un regard et comprend.

« Continuez je vous rejoins. » dit-il à Frypan et Winston.

Nous attendons qu'ils soient plus en avant. Nous sommes maintenant tout les deux à l'arrière du groupe.

« Tu voulais me parler ? » me demande Noah.

« Il s'est passé quelque chose avec Newt ? » je demande de but en blanc.

Il plisse des yeux à l'entente du nom du blond.

« Non pourquoi ? » répondit-il.

« Vu le regard que tu lui as lance un moment donné ce matin j'ai cru qu'il y avait eu quelque chose entre vous deux. » j'hausse les épaules.

« Hmm non, tout va bien avec lui. »

« Très bien. »

« Euh...c'est tout ce que tu avais à me dire ? Tu voulais juste me parler du blond ? »

« Euh..bah ouai. Ça m'aurais embêté qu'il commence à y avoir de mauvais rapport au sein du groupe. » je lâche simplement.

Un mutisme finit par s'installer entre nous deux.

« Il s'est pas mal inquiété hier soir. Sans doute autant que moi. » lâche Noah après un moment de silence.

Je tourne la tête vers lui en haussant un sourcil.

« Newt. »

« Oh. »

« Il voulait aller avec Minho mais ce dernier et Thomas lui on fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée à cause de sa jambe je crois, je ne sais pas pourquoi. »

Je ne réponds pas. En revanche je pose mon regard sur le blond, qui est de dos, plus en avant au côté de l'asiatique.
Noah semble le remarquer.

« Tu l'aime bien hein ? »

« Il est gentil. » je réponds simplement.

Le brun à côté de moi s'apprête à dire quelque chose mais il est stoppé par un cri.

« Winston ! »

Nous voyons le dit Winston s'écrouler à terre. Les autres se précipitent sur lui et je fais de même suivit de Noah.

« Eh Winston ça va mec ? » demande Newt.

« Ok, on fait quoi maintenant ? » demande Teresa.

« Il a vraiment l'air mal en point. Il faudrait trouver quelque chose qui face office de brancard pour pouvoir le traîner parce qu'à mon avis il ne tiendra pas sur ses deux jambes là. » je dis.

« Elle a raison. Fouillons dans les ruines pour trouver quelque chose qui fera l'affaire. » rajoute Newt.

Heureusement qu'on est encore parmi des ruines, plus facile pour trouver un truc qui puisse faire l'affaire qu'au beau milieu d'un désert nu.

Nous nous éloignons chacun de notre côté.
Après un certain temps Aris nous crie de rappliquer. Il semble avoir trouver quelque chose. On le rejoint. Il nous montre une grande planche en bois entre des cailloux. Ça devrait faire l'affaire. Minho et Thomas se chargent de l'extirper et la traîne jusqu'à Winston. Ce dernier est toujours allongé au même endroit et respire difficilement. Teresa qui est restée à côté de lui le temps que nous trouvions quelque chose l'a fait boire un peu.

Frypan sort une corde de son sac et une autre de celui de Winston. Avec Aris ils les accrochent à la planche. Pendant ce temps Minho et Noah dépose le brun sur la planche.

Il est convenu que, à tour de rôle, deux personnes tireraient la planche, et pendant ce temps deux autres prendraient leur sac à dos pour les alléger d'un poids.

***

On s'est arrêté sous des rochers à l'ombre. Je regarde droit devant. On peut apercevoir la montagne qui semble toujours...si éloignée. J'ai l'impression qu'on avance vers elle en même temps qu'elle s'éloigne de nous. À croire qu'elle est inatteignable, comme l'horizon. On pense pouvoir s'en approcher mais on ne l'atteint jamais.

Je soupire. Tout est si compliqué.

Je me perds dans mes sombres pensées avant d'être ramené à la réalité par un coup de feu. Je me retourne brusquement et vois Minho saisir une arme à feu des mains de Winston.

Together until the end [Tome 1]Where stories live. Discover now