Ch.13

5.5K 315 92
                                    


Nous roulons à travers les pleines arides en direction des montagnes depuis quelques heures maintenant.

Marcus avait finalement fini, à force de se faire rouer de coups par un Jorge en rogne, à cracher le morceau à propos de ce qu'il savait du Bras Droit. 

L'homme nous a également parlé, vaguement, d'un certain groupe B qui a également rallié le Bras Droit quelques semaines plus tôt.
À l'évocation du groupe Aris à d'ailleurs vivement réagit. Il nous a expliqué que c'était son groupe, qui était entièrement composé de fille et qui était à la base réuni dans le même labyrinthe, sauf exception avec lui qui avait été la seule présence masculine au sein de ce groupe.

Pour ensuite le remercier des précieuses informations fournies Jorge avait annoncé à Marcus qu'il prenait Bertha. À l'évocation de ce nom l'homme a commencé à geindre « oh non pas Bertha » et à pleurer. La scène était d'un pathétique incroyable. Après cela Jorge s'est éloigné le laissant presque pour mort toujours attaché à sa chaise et nous l'avons suivit.

Il nous a conduit jusqu'à la dite Bertha qui s'est en fait avéré être une voiture bleue tout terrain avec des cornes sur l'avant du capot. Formidable on aurait plus à continuer le voyage à pied ! Jorge nous a ensuite fait signe de grimper à l'interieur.

Newt c'est installé à l'avant. Il y avait encore une place de libre à ses côtés, mais même si j'avais été tentée d'y aller, surtout parce que j'aurais eu plus de place qu'à l'arrière, je me suis ravisée. Je ne sais pas ce que j'avais pu faire quand nous étions tout les deux avant que les autres nous retrouvent et le regard qu'il m'avait lancé plutôt m'avais gênée et me disais que j'avais sûrement dû faire un truc d'anormale donc pour l'heure je préférais m'éloigner un peu. Bien que je savais qu'il faudrait que j'aille lui en parler plus tard pour connaître les détails.

Du coup je suis actuellement entre Aris et Teresa, à côté d'elle est assise Brenda pendant que Minho Frypan et Noah sont installés à l'arrière dans le coffre et Thomas a prit la place à l'avant à côté de Newt.

Ce dernier tourne d'ailleurs la tête vers l'arrière le sourire au lèvres visiblement heureux d'être ici en ce moment même. Très beau sourire d'ailleurs. Je n'y avais jamais prêtée attention avant, en même temps ce n'était pas le plus important que de détailler le blond de tout les angles quand vous êtes poursuivi par W.I.C.K.E.D en pleine terre désertique et que vous pouvez à tout moment tomber sur une embuscade de fondus.

« J'ai hâte de revoir les jobardes ! » nous lance Aris tout content

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

« J'ai hâte de revoir les jobardes ! » nous lance Aris tout content.

« Jobardes ? » je demande.

« Ouai c'est le nom qu'elles s'étaient données dans le labyrinthe bien avant mon arrivé. »

« Elles ressemblent à quoi ? » demande un asiatique plus qu'intéressé ce qui nous fait rire. « Bah quoi tout le monde n'a pas vécu quatre ans enfermé dans un labyrinthe avec seulement des gars. » se justifie-t-il. « En plus c'est pas comme si on a trop de choix ici, Kahina elle est deja sur Newt d'après ce qu'on a vu plus tôt... »

En entendant cela je me tourne vivement vers le brun et le fusille du regard en même temps que Noah. Ça m'énerve de ne pas savoir ce qu'il s'est passé avec le blond. Mais en même temps je ne m'interesse pas au blond. Je ne m'intéresse à personne. C'est juste un ami. Ce qui m'intéresse actuellement c'est de trouver ce foutu Bras Droit, rien d'autre.

Je me retourne de nouveau pour me remettre bien sur mon siège sans manquer de jeter un petit coup d'oeil discret vers le blond à l'avant voir s'il a réagi à la phrase de l'asiatique. Il a le regard rivé sur la route droit devant et ne dit rien.

« ...puis Brenda a les cheveux trop court à mon gout et en plus je préfère les blondes » termine l'asiatique que j'avais arrêté d'écouter juste avant.

Le reste de la route se fait en silence. Au bout d'un moment nous ne pouvons plus aller plus loin avec Bertha. On aperçoit plus loin un passage dans la roche mais la route est bloquée par des carcasses de voitures.
Jorge coupe le moteur et nous descendons de la voiture. Nous commençons à nous approcher. Soudainement un premier coup de feu retentit. Puis un second. Nous courrons nous mettre à l'abri derrière les voitures avant que d'autres coups de feu ne fusent.

Je suis violemment tirée sur le côté par je ne sais qui pour atterrir contre la portière d'une des carcasses alors qu'une balle siffle tout près de mes oreilles.

Putain de merde. C'est quoi ce merdier ? On ne voit personne.

« Fils de pute de Marcus, il nous a conduit dans une embuscade ! » j'entends jurer Jorge.

Je grogne. J'aurais bien aimé avoir ce batard en face de moi à l'heure actuelle et le crever moi-même.

Un silence c'est installé depuis quelques minutes. Aucun de nous ne s'est relevé nous sommes tous à l'abri par petits groupes contre les voitures. Thomas fini par se relever derrière la voiture de devant. Il jette un coup d'oeil sur les alentours. Puis un nouveau coup de feu. Le brun se baisse en vitesse tandis que la balle ricoche sur le capot de la voiture tout près de lui.

Je tourne la tête de côté sans bouger de ma place tout en tentant d'apercevoir quelque chose. Mais rien. On ne sait pas d'où proviennent ces tires qui tentent de nous canarder.

« Pas un geste ! » ordonne soudainement une voix forte.

Together until the end [Tome 1]Onde histórias criam vida. Descubra agora