Ch.6

6.2K 353 67
                                    


« Je l'ai tué. »

Je lâche ces quelques mots au bout d'un moment de silence où aucun de nous deux ne parlent. Je ne le l'ai jamais dit avant et je pense que j'ai eu besoin de le dire, de lâcher mon sac en cet instant.

Il tourne la tête vers moi, une lueur d'incompréhension dans le regard.

« Alex. » je murmure, répondant à sa question muette. « Comme Winston elle...elle avait été contaminée suite à une attaque de fondus...son état a rapidement empiré et...elle nous a supplié de mettre fin à ses jours. » je poursuis.

« Au final nous ne sommes pas tous immunisés comme nous le pensions... »

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

***

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » avait demandé Thomas en revenant.

« C'est Winston ! Il a essayé de se flinguer ! » s'était exclamé Minho.

« Les gars...je ne tiendrai pas...ça grossit. » avait lancé Winston, la voix faible, en soulevant son tee-shirt nous montrant son abdomen couvert de plaque et de veine noire.

Newt avait alors prit le pistolet des mains de l'asiatique et c'était approché du brun. Il s'était accroupi et avait déposé l'arme sir le torse du brun avant de poser la main de ce dernier sur l'objet.

« Adieu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Adieu. » avait prononcé le blond avant de se relever et de s'éloigner.

Il était passé à côté de moi et j'avais pu apercevoir une larme s'échapper du coin de son oeil gauche.

Nous marchions les uns derrière les autres quand un coup de feu avait retentit nous faisant nous arrêter.
Je ne connaissais pas vraiment le brun, je n'avais pas vraiment échangé avec lui mais sa situation m'avais rappelé la situation d'une autre personne et je n'avais pu empêcher les quelques larmes qui menaçaient de couler au bord de mes yeux de tomber.

Le soir nous nous étions arrêtés en plein milieu de cette terre déserte pour passer la nuit. Newt s'était assit plus loin. J'avais bien remarqué qu'il n'allait pas bien, comme les autres d'ailleurs, ils venaient de perdre un ami.

J'étais alors partie m'asseoir à ses côtés. Je ne sais pas trop pourquoi, je n'aimais pas le voir ainsi, je le trouvais franchement gentil et voir son visage marquer par la tristesse me peinais et j'avais comme une envie de le réconforter. Il avait jeté un coup d'oeil vers moi avant de reporter son regard vers l'horizon obscurcit. Nous laissions le silence planer.

***

Je ne réponds rien. Que pouvais-je dire de plus ? En nous échappant du centre avec Alex et Noah nous pensions être tout trois immunisés, comme eux, mais comme eux nous nous sommes trompés et avons bien vite été ramené à la réalité en perdant un des nôtres sur cette terre brûlée.

« On devrait rejoindre les autres. » je finis par souffler.

Il me regarde, ses yeux brillaient. Il acquiesce et se relève. Je fais de même.

« Je ne pensais pas dire ça un jour mais le bloc me manque. » j'entends Frypan dire alors qu'on s'assoit avec le groupe avec Newt.
« Et ton ragoût. » ricane Minho.

« Je dois avouer que moi aussi le labyrinthe où j'étais me manque parfois quand je vois où nous en sommes aujourd'hui. »

Je tourne la tête vers la personne qui vient de prononcer cette phrase, Noah.

« Eh bien moi pas, sauf pour quelques personnes qu'on a perdu en cours de routes mais c'est tout. Rester dans le labyrinthe nous condamnaient à une mort certaine, certes nous ne sommes pas dans une meilleure situation ici non plus mais rester coincer entre ces murs nous auraient aussi empêché certaines rencontres.. » je lâche ces derniers mots en relevant le regard vers le blond assit en face de moi, ce qui n'échappe pas à mon ami à côté de moi.

« C'est sûr que ce n'est pas les filles de notre labyrinthe qui doivent te manquer. » fini par ricaner mon ami.

« Il y avait beaucoup de filles dans votre labyrinthe ? » demande l'asiatique visiblement intéressé.

« Cinq. Mais hormis Alex c'était toutes des pouffes. » je réponds.

« T'as jamais montré une très grande sympathie avec elle non plus. »

« Elles étaient insupportables, elles faisaient trop de manière, des fois on avait plus l'impression que tout ce qui es intéressaient c'était de se taper le plus de gars possible au bloc. Comme si être enfermé au beau milieu d'un labyrinthe sans savoir ce qu'on faisait là avec comme seul souvenir notre prénom était le cadet de leurs soucis. » je crache.

« Elles étaient sympa tout de même. »
« Sympa à partir du moment où la personne a qui elles s'adressaient était de sexe masculin. » je ricane. « Elles ont été aussi sympa avec moi que je l'ai été avec elles. Ça n'aurait tenu qu'à elles elles m'auraient laissé crever quand-.. » je stoppe ma phrase.

« T'as failli y passer ? » demande soudainement Thomas.

« Ouai. » je dis simplement en grinçant des dents.

Personne ne rajoute rien. Ils ont visiblement comprit que je n'en dirai pas plus sur le sujet et Noah sait qu'il vaut mieux pour lui qu'il ne dise rien non plus là-dessus.

« On devrait dormir un peu maintenant. » fini par dire Aris après quelques minutes de blanc.

Tout le monde approuve et on s'installe. Je m'allonge et au moment où je cale mon sac à dos sous ma tête je sens quelqu'un s'installer derrière moi.

« Merci. » murmure la personne.

Together until the end [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant