Ch.10

5.8K 332 52
                                    

Nous voyant hésiter à la suivre elle poursuit:

« Il ne comptait pas vous livrer, nous cherchons nous aussi le Bras Droit, alors maintenant dépêchez-vous, il ne va pas tarder à lancer sa mélodie préférée et croyez-moi vous n'avez pas envie de vous trouver encore dans cet endroit au moment où elle va se terminer. »

On s'empresse de la suivre. On récupère nos affaires. Je trouve mes armes un peu plus loin sur une table et les saisies. Je me serais presque sentie nue à force de les avoir constamment avec moi.

« Jorge on peut y aller ! »

« Vas à la tyrolienne avec eux je vous rejoins. » dit-il en s'approchant d'un gramophone.

Brenda nous fait signe de la suivre. Elle nous conduit dans ma grande pièce par laquelle nous sommes arrivés en montant et nous conduit jusqu'au vont vers une ouverture dans le mur.

« Aller on perd pas de temps. Qui passe veut passer le premier ? » demande-t-elle en tendant de quoi s'accrocher afin de pouvoir rejoindre le bâtiment d'en face.

Minho est finalement le premier à passer. Tandis qu'Aris s'apprête à y aller nous entendons pousser un juron de l'autre côté. À mon avis la réception n'a pas dû être très glorieuse de l'autre côté. Je ricane en imaginant l'asiatique se vautrer.

Frypan et Noah ne tardent pas à suivre après Aris. Newt me fais signe d'y aller ensuite.

« À tout de suite. Essaye juste de ne pas te perdre en chemin, bien que cela semble impossible dans le cas présent on sait jamais avec toi. » me glisse-t-il à l'oreille sur un ton moqueur avant de me pousser en dehors du bâtiment le long du câble.

Je tourne rapidement la tête vers la droite. Je suis éblouie par les lumières d'un hélicoptère du W.I.C.K.E.D braqué dans notre direction.

J'arrive de l'autre côté et me réceptionne tant bien que mal. Noah s'approche mais je l'ignore royalement, je n'ai pas oublié ce qu'il s'est passé plus tôt et j'attends toujours ses excuses mais le connaissant je doute qu'il soit prêt à en fournir alors pour le moment qu'il comprenne simplement que je n'ai pas vraiment apprécié ce qu'il a dit et ait pu sous-entendre.

Je me retourne donc vers l'ouverture du mur par lequel je suis arrivée en attendant de voir le blond débarquer à son tour. Ce dernier ne tarde d'ailleurs pas à faire son apparition. Il se réceptionne sur sa mauvaise jambe et titube légèrement. Je le rattrape avant qu'il ne finisse par se manger le sol. Ça serait fâcheux.

« Je peux encore te remercier pour ce coup-ci et pour tout à l'heure aussi dehors d'ailleurs, je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire. » me souffle-t-il en se remettant correctement debout.

Je lui fais un signe de tête.

Teresa suivit de Jorge ne tardent pas à nous rejoindre. Il ne manque plus que Thomas et Brenda. Mais alors qu'on peut apercevoir Thomas s'apprêter à prendre la tyrolienne à son tour on le voit faire demi-tour et sortir de notre champs de vision.

« Il fout quoi ce tocard ? » jure Minho.

« On a plus le temps la mélodie est presque terminée, faut y aller. » nous dit Jorge.
« Mais et Brenda et Thomas ? Que vas t-il se passer quand la musique sera terminée ? » demande Noah.

« Ça hermano tu vas très bientôt le découvrir. J'ai confiance en hermana elle réussira à se tirer de là avec votre ami. On les retrouvera plus tard. En attendant si vous ne voulez pas vous faire chopper par W.I.C.K.E.D vous me suivez. » répond simplement Jorge.

On peut tout de même noter une légère inquiétude dans le son de sa voix quand il a évoqué la brune.

Quelques minutes plus tard alors que nous sommes en train de descendre des escaliers en vitesse une détonation siffle dans nos oreilles. Apparemment la mélodie est terminée. L'explosion du bâtiment d'en face fait trembler le sol du bâtiment sous nos pas déjà bien en ruine lui aussi. Je m'agrippe à la première chose qui me tombe sous la main pour ne pas tomber tête la première en bas de l'escalier et qui s'avère être une manche de veste.

***

Après avoir de nouveau réussi à échapper au W.I.C.K.E.D Jorge nous a conduit en zone A. Il nous parle d'un certain Marcus qui aurait eu des contacts avec le Bras Droit par le passé et qui selon lui serait encore par ici. Cependant la zone semble plutôt bondée et nous décidons rapidement de nous séparer par groupes de deux pour augmenter nos chances de trouver l'homme. Jorge nous donne une description approximative de ce qu'il se souvient de l'homme pour nous aider dans nos recherches.

Sans demander son avis au blond je le tire par le bras pour l'emmener avec moi. Celui-ci semble surprit mais ne bronche pas pour autant. De toute façon je ne lui laisse pas le choix.

Je ne manque pas le regard de Noah qui nous fusille mais je n'en ai que faire. Pour le coup je préfère la compagnie du blond à la sienne et j'espère bien qu'il le comprend. Pendant un court instant j'hésite même à lui lancer un petit sourire pour répondre à son regard noir mais je m'abstiens finalement.

Il faudra tout de même que nous ayons une conversation plus que sérieuse plus tard tout les deux. On a des choses à se dire lui et moi je crois. Cependant je n'ai pas envie de le faire maintenant, on a autre chose à faire.

Au final Frypan et Minho vont ensembles, Aris et Teresa et Noah se retrouve avec Jorge.

Ce dernier nous conseille de faire attention et nous nous séparons parmi les gens.

Together until the end [Tome 1]Where stories live. Discover now