15. « narcissique »

2.2K 126 34
                                    

Le lendemain Paris, France Estrela Griezmann

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le lendemain
Paris, France
Estrela Griezmann

Nous sommes finalement en 2020, j'ai vraiment du mal à y croire. Les petits de 2000 auront 20 ans et pour moi, ce sont toujours des petits bébés.

Mais cette nouvelle année, mon petit Ban fêtera son premier anniversaire et ça fera également un an que je suis mariée à mon petit Antoininette d'amour.

- « Bien dormi ? » Demande-il en tournant la tête vers moi.

Nous sommes dans mon ancienne chambre que nous avons un peu transformée parce qu'avec le petit lit que j'avais, c'était assez dur de dormir ici à deux et il y a également le berceau de Ban où il y dort actuellement. Et j'ai étrangement l'impression que ma chambre est beaucoup plus petite qu'avant.

- « Bien évidemment. » Lui répondis-je. « Cette chambre m'avait tellement manqué. »

J'ai grandi dans cette chambre et maintenant, je ne viens ici que de temps en temps. J'ai de très bons souvenirs ici mais maintenant, j'ai 24 ans et je suis en train de me faire des souvenirs dans une autre maison.

- « Il se pourrait bien qu'elle ne te manque plus autant. » Me dit-il.

Je fronce les sourcils parce que je ne comprends vraiment pas pourquoi il me dit ça.

- « Le PSG m'a fait une offre très intéressante et je pense que je vais l'accepter. »

- « Waouh. »

A vrai dire, je ne sais pas quoi dire mais je ne comprends pas trop pourquoi Anto va accepter cette proposition. Il est heureux à l'Atletico et il est assez proche de la plupart de ses coéquipiers.

- « Mais pourquoi ? » Lui demandais-je en fronçant les sourcils. « Tu es heureux à l'Atletico. »

Il passe sa main sur son visage et je me colle un peu plus à lui. Je regarde pendant un long moment son visage et j'analyse chaque petit recoin de son visage. Il y a bien quelque chose qui le tracasse.

- « Mais t'es pas heureuse à Madrid et les enfants et toi sont les seules choses qui me rendent vraiment heureux. » Me dit-il. « Le club où je suis m'importe peu. »

- « Non. » Dis-je en secouant la tête et en m'installant sur le lit. « Je ne te laisserai pas accepter cette proposition juste pour me faire plaisir. »

Je ne comprends pas grand-chose au foot mais il y a bien une chose que je sais. Antoine aime l'Atlético, il a une amitié unique avec la plupart de ses coéquipiers et surtout, il évolue au sein de ce club. Il devient meilleur après chaque entraînement et je pourrais pas le laisser partir juste parce que je traverse une période un peu plus triste dans ma vie.

sous les étoiles (tome 2)Where stories live. Discover now